| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3790 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Ven Fév 28, 2020 22:16 Sujet du message: |
|
|
| requesens a écrit: | | Wardog1 a écrit: | | Le rationnement n'a pas que de mauvais coté, j'ai découvert récemment que durant la seconde guerre mondiale, le rationnement au royaume uni avait contribué à amélioré la santé publique de la population. |
Ne vous meprenez pas. Le rationnement a augmenté la quantité de nourriture des plus pauvres puisque l'etat allouait des quotas en fonction de l'age, du sexe, de l'activité..etc.... Je presume que pour les categories les plus fragiles ces allocations etaient superieures à ce qu'elles pouvaient normalement s'offrir. |
Il ne s'agissait pas seulement de la quantité de nourriture allouée, la répartition beaucoup plus équitable permettait à chacun de recevoir la juste quantité pour ses besoins, mais également de la qualité car les rations étaient beaucoup mieux équilibrées en particulier en vitamines et protéines ; les chercheurs anglais avaient travaillé au tout début de la guerre sur la manière de subvenir aux besoins de la population en s'appuyant uniquement sur la production interne, ce qui ne fut jamais nécessaire car les importations ne furent jamais interrompues par la guerre sous-marine. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13213 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Fév 28, 2020 22:21 Sujet du message: |
|
|
On dira ce qu'on veut, 800 calories par jour (rationnement 1944), c'est pas beaucoup. En tout cas, c'est loin du minimum vital pour une activité physique réelle. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Sam Fév 29, 2020 05:23 Sujet du message: |
|
|
| DMZ a écrit: |
Il ne s'agissait pas seulement de la quantité de nourriture allouée, la répartition beaucoup plus équitable permettait à chacun de recevoir la juste quantité pour ses besoins, mais également de la qualité car les rations étaient beaucoup mieux équilibrées en particulier en vitamines et protéines ; les chercheurs anglais avaient travaillé au tout début de la guerre sur la manière de subvenir aux besoins de la population en s'appuyant uniquement sur la production interne, ce qui ne fut jamais nécessaire car les importations ne furent jamais interrompues par la guerre sous-marine. |
De toute maniere, vous connaissez la nourriture en Angleterre, si c'est froid, c'est de la soupe, si c'est tiede, c'est de la bière. Dans ces conditions, moins il y en a, mieux c'est.  _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
pcfd
|
Posté le: Sam Fév 29, 2020 12:37 Sujet du message: |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=LQi2vLlporA
une aperçu de la nourriture anglaise avec Louis de Funès _________________ Respectez toutes les religions au combat; ne prenez aucun risque quant à votre destination si vous êtes tué. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13213 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Mar 14, 2020 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bon bon bon ... 'Le hussard sur le toit' - en plus c'est de la région :
Il faudrait les quoi ? Moi aussi, j'arrive de Manosque. J'en ai des choses à raconter. J'ai respiré le mauvais air, j'ai avalé les petites mouches, j'ai soigné des malades et ils sont morts dans mes bras. Où allez-vous. Ne partez pas, n'ayez pas peur ! C'est la peur qui tue. Regardez, moi, je vais bien,
je vais parfaitement bien. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
requesens
|
Posté le: Sam Mar 14, 2020 21:25 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | Bon bon bon ... 'Le hussard sur le toit' - en plus c'est de la région :
Il faudrait les quoi ? Moi aussi, j'arrive de Manosque. J'en ai des choses à raconter. J'ai respiré le mauvais air, j'ai avalé les petites mouches, j'ai soigné des malades et ils sont morts dans mes bras. Où allez-vous. Ne partez pas, n'ayez pas peur ! C'est la peur qui tue. Regardez, moi, je vais bien,
je vais parfaitement bien. |
Joli ! Belle référence.
J'espère que nous devrons pas un jour citer Camus à la place de Giono. _________________ "- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui." |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Sam Mar 14, 2020 21:26 Sujet du message: |
|
|
Je compte demander le télétravail lundi ... Ma femme bosse à l'hôpital, je tousse d'allergie et je me tape 80 km aller et retour par jour pour rien faire au bureau ...
Le bon côté, Requesens, c'est que je vais avoir plus de temps !  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
requesens
|
Posté le: Sam Mar 14, 2020 21:29 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | Je compte demander le télétravail lundi ... Ma femme bosse à l'hôpital, je tousse d'allergie et je me tape 80 km aller et retour par jour pour rien faire au bureau ...
Le bon côté, Requesens, c'est que je vais avoir plus de temps !  |
Parfait, tu pourras donc m'envoyer ton sinopsis  _________________ "- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui." |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Dim Mar 15, 2020 07:20 Sujet du message: |
|
|
Bon sang j'y ai pense au hussard sur le toit, en plus !!! Lundi je vais aller bosser... le seul avantage de ce foutu covid, c'est qu'il va... vider la rocade de Bordeaux, ma vieille ennemie. YEEESSSSS !!! J’espère simplement que mon collègue qui prends les transports en commun, lui, ne va pas devenir un vecteur bactériologique... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Dim Mar 15, 2020 08:42 Sujet du message: |
|
|
dans l'éducation nationale, on nous a demandé de faire du télétravail afin d'assurer la continuité pédagogique...depuis notre lieu de travail et en plus en gardant les enfants les plus susceptibles d'être contaminés : ceux des personnels soignants
mouais, les écoles sont fermées qu'ils disaient
bref, lundi, je suis au boulot
il y a quand même un avantage… quand j'aurai fini de mettre les corrections du jour en ligne, je vais pouvoir continuer septembre 44 malaisie  _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Dim Mar 15, 2020 09:04 Sujet du message: |
|
|
Le raisonnement étant le suivant: on ne peut pas se permettre de perdre le moindre personnel soignant because "qui va garder les gosses" comme disait Fabius en 2007 a propos de Segolene Royal. Donc ils ont la priorité. Les autres, tout les autres... doivent se débrouiller. Dans mon cas c'est plutôt deux problèmes qui s'annulent: ma compagne, comptable, peut passer en télétravail, pour garder le petit, mais surtout... ça lui évite de prendre les transports en commun.
TBC.
TBC : officiellement "Tram et Bus de la CUB"
en réalité
"Transports Bactériologiques Contaminés."
Et plaf, deux problèmes résolus pour le prix d'un, et la petite famille a l'abri... sauf ma vieille carcasse. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
GUY2LUZ

|
Posté le: Dim Mar 15, 2020 10:09 Sujet du message: |
|
|
Je bénéficiai déjà de télétravail occasionnel depuis 1 an. Je me débrouillai pour le faire lorsqu'il n'y avait personne à la maison. Souvent des jours de livraison de colis ou de RDV trop juste pour y être en sortant du travail à l'heure compte tenu des délais de transport.
Mais là, le contexte est différent, concernant les parents avec des enfants pas très autonome (avant la 4e voire la 5e), faire du télétravail ne doit pas être si évidant que cela. Et avec des enfants de moins de 3/6 ans je ne sais pas dire si cela est possible. Au mieux du télétravail à temps partiel (pendant leur sieste). Qu'en pensez vous?
A contrario dés que nos chérubins seront eux aussi en "télé-école" cela devrait être très efficace. A titre personnel ma productivité en télétravail est supérieure à celle sur mon lieu de travail. Mais il y a des limites cependant, en tant que manager, le risque de travailler en mode silo et ou administratif (boucle d'E.mail au lieu d'un point en direct pour s'aligner). Maintenant je me trompe peut être...
Portez vous bien vous et les vôtres! _________________ Pour Loyauté Maintenir |
|
|
 |
Auguste
|
Posté le: Dim Mar 15, 2020 11:26 Sujet du message: parallèle juin 40 / épidémie |
|
|
Moi je fais du télé-loisir au grand dam de mon épouse qui aimerait bien que je fasse de l'entretien de jardin ou de sous-sol sans télé et en plus j'ai horreur de ça et je le fais à deux à l'heure . A quand la fin de l'exploitation de l'homme par la femme? Sans doute quand .
En plus nous avons toutes les compétences pour faire travailler nos petites filles et nous ne pouvons pas les garder sans risque, alors . |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Dim Mar 15, 2020 11:57 Sujet du message: |
|
|
le problème du télétravail est que les installations peuvent etre sous dimensionnées.
ma femme travaille pour une grosse boite d'informatique qui ferme et met tout le monde au télétravail.
problème : ils ne savent pas si leurs installations prévues pour 10% des effectifs en télétravail vont pouvoir tenir le coup avec 100%. il va y avoir sans doute un gros problème de productivité, il va falloir eux aussi qu'ils priorisent, alors qu'ils ont pourtant des bécanes de compete. _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|