| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FREGATON

|
Posté le: Mar Oct 11, 2016 20:15 Sujet du message: |
|
|
Pour les pétroliers, Le Niger est également disponible car perdu au combat à Dunkerque avant le POD,
(d'ailleurs je vois plutôt ce dernier que la Dordogne sabordé moins glorieusement à Brest alors qu'il était condamné et en cours de désarmement) _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2908 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Mar Oct 11, 2016 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'édite en fonction des deux remarques de Frégaton
@+
Alain |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Oct 11, 2016 23:26 Sujet du message: |
|
|
| patzekiller a écrit: | bon ok, on peut dire que ces commandes ont été transformées en commandes de p51 d'autant qu'en 43 il n'y a plus que la 13e EC sur ce type d'appareil, meme en indo, il ont des p51 et l'usaaf doit faire des pieds et des mains pour avoir le maximum de doubles queues dans le pacifique
qu'en est il du successeur du p51 antichar : l'annexe laisse entrevoir une fin rapide de production et le remplacement par d'autres modèles : lesquels, avec quel armement : l'annexe ne le précise pas, or pour 44 les na92 doivent tenir avec de la peinture, il doit donc y avoir un modele de remplacement
- B-25 et B-26 :
cela sous entend que je vais programmer les remplacements des 21e et 23e EB par des B-26 pour octobre et novembre, les appareils restant étant refilés aux polonais de la 31e EB, à la reco du I/33 à l'instruction ou à l'indo (?, ce qui implique la création d'une escadrille?)
du coup, les belges pour fin 43, compte tenu des commandes groupées, vont ils passer eux aussi sur maraudeur ou comme pour le P-47 vont ils voler de leurs propres ailes (et il faut aussi tenir compte de la CAFP qui vole sur B-25) en passant sur les versions ultérieures (G?) |
1) Les P-51 : le successeur logique du NA-92 est… le NA-93, dont l'aile lui permet d'emporter normalement 2 x 250 kg, sûrement remplaçables par des roquettes. La variante US est d'ailleurs le P-51B-A (A pour Assault).
Lebobouba, ton avis ?
2) B-26/B-25 : oui, mais pas d'escadrille nouvelle pour l'Indochine, il y a déjà le maximum là-bas côté français.
3) Belges : sauf contradiction de l'équipe belge, je pense qu'il vont prolonger leurs commandes sur B-25. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 11, 2016 23:28 Sujet du message: |
|
|
@ Fregaton et Capu Rossu : je savais que je pouvais compter sur vous !
Je mets tout ça au net demain dans l'annexe ad-hoc. _________________ Casus Frankie
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 11, 2016 23:29 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | On risque de trouver l'appellation de chasseurs de mines un peu partout dans la chrono et les annexes. Casus, il faut qu'on cherche dans les fichiers Word. |
OK, envoie moi la liste…  _________________ Casus Frankie
|
|
 |
le poireau

|
Posté le: Mar Oct 11, 2016 23:59 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | | patzekiller a écrit: | bon ok, on peut dire que ces commandes ont été transformées en commandes de p51 d'autant qu'en 43 il n'y a plus que la 13e EC sur ce type d'appareil, meme en indo, il ont des p51 et l'usaaf doit faire des pieds et des mains pour avoir le maximum de doubles queues dans le pacifique
qu'en est il du successeur du p51 antichar : l'annexe laisse entrevoir une fin rapide de production et le remplacement par d'autres modèles : lesquels, avec quel armement : l'annexe ne le précise pas, or pour 44 les na92 doivent tenir avec de la peinture, il doit donc y avoir un modele de remplacement
- B-25 et B-26 :
cela sous entend que je vais programmer les remplacements des 21e et 23e EB par des B-26 pour octobre et novembre, les appareils restant étant refilés aux polonais de la 31e EB, à la reco du I/33 à l'instruction ou à l'indo (?, ce qui implique la création d'une escadrille?)
du coup, les belges pour fin 43, compte tenu des commandes groupées, vont ils passer eux aussi sur maraudeur ou comme pour le P-47 vont ils voler de leurs propres ailes (et il faut aussi tenir compte de la CAFP qui vole sur B-25) en passant sur les versions ultérieures (G?) |
1) Les P-51 : le successeur logique du NA-92 est… le NA-93, dont l'aile lui permet d'emporter normalement 2 x 250 kg, sûrement remplaçables par des roquettes. La variante US est d'ailleurs le P-51B-A (A pour Assault).
Lebobouba, ton avis ?
2) B-26/B-25 : oui, mais pas d'escadrille nouvelle pour l'Indochine, il y a déjà le maximum là-bas côté français.
3) Belges : sauf contradiction de l'équipe belge, je pense qu'il vont prolonger leurs commandes sur B-25. |
Les NA-93 pour l'attaque au sol je plussoie, on en avait d'ailleurs parlé il fut un temps avec Patz et Casus.
Toujours dans cette même conversation on avait d'ailleurs envisagé de convertir la 11e EB sur B-26. On pourrait y rajouter la 21e (mais du coup laisser la 23e sur B-25 et la 25e sur A-20) ?
Par ailleurs les B-25 retirés, on peut aussi en donner aux yougoslaves, au moins pour un de leurs deux GB (et en plus comme cela on aurait un ratio équilibré A-20/B-25 dans la 1ère armée aérienne) ? _________________ “Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon) |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 12:34 Sujet du message: |
|
|
ok
on va donc pour 44 vers un ré équipement type p51B-A qui donc en ftl auront 6x12.7+ une aile anticipée de version D otl
sur les propos tenus : je peux donc noter dans la partie aérienne de dragon que les na92 avec leur 4x40 sont en train d'etre remplacés par des P51 B-A, y compris deans l'ADA (sans doute pour des raisons de standardisation de la prod) et surtout que la roquette antichar (soit le bricolage français testé en Italie à partir de 2x3bazooka; soit la vraie RP3) en ligne contre des objectifs terrestres depuis deux mois seulement (cf les messages avec loic à l'époque de maconII) sont, pour dragon, en train de devenir un classique de l'air-sol
dans mes doc/ob la 11e EB est déjà sur B-26 au moment de dragon. coté purement ADA, il ne reste que les deux groupes cités _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
lebobouba

Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 358 Localisation: Devant son écran
|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 17:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En réponse à la question de Casus pour les capacités air -sol du P-51:
_Au besoin, les bombes de 1000 lbs sont utilisables, même si ce ne fut pas la norme.
_Le 4.5" M10 rocket launcher est déjà disponible dans l'inventaire de l'USAAF, et peut être installé sur le Mustang. Il fut employé par les P-51A ( comme le 1st Air Commando Group de l'OTL) jusqu'aux P-51D des premières séries, les Mustang suivants étant dotés des rails pour les HVAR de 127mm.
(Le M10 fut aussi utilisé par les P-47 et P-38, utilisé sur quelques A-20 en Nlle-Guinée, et testé sur les P-39 et P-40...) |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13213 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 17:42 Sujet du message: |
|
|
BOnsoir,
Compte tenu des besoins forts en air-sols en Asie, fruits de campagnes asiatiques beaucoup plus fournies qu'OTL, n'y a t'il pas lieu d'imaginer un déploiement (même prématuré donc problématique) de l'A26 Invader en 44 ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 19:26 Sujet du message: |
|
|
| lebobouba a écrit: | Bonjour,
En réponse à la question de Casus pour les capacités air -sol du P-51:
_Au besoin, les bombes de 1000 lbs sont utilisables, même si ce ne fut pas la norme.
_Le 4.5" M10 rocket launcher est déjà disponible dans l'inventaire de l'USAAF, et peut être installé sur le Mustang. Il fut employé par les P-51A ( comme le 1st Air Commando Group de l'OTL) jusqu'aux P-51D des premières séries, les Mustang suivants étant dotés des rails pour les HVAR de 127mm.
(Le M10 fut aussi utilisé par les P-47 et P-38, utilisé sur quelques A-20 en Nlle-Guinée, et testé sur les P-39 et P-40...) |
le problème (éventuel) étant qu'on est en 43 ftl, est que, si on a des versions précoces du mustang, le développements des divers modèles de roquettes est peu impacté. quand j'ai décrit les premières utilisations en air sol des roquettes lors de macon deux mois auparavant (auparavant ça avait été developpé pour de l'anti navire), j'ai du justifier par rapport à la date : on est que mi 43...
dans le meme ordre d'idée, il me tarde de pouvoir utiliser le napalm  _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Dernière édition par patzekiller le Mer Oct 12, 2016 20:36; édité 1 fois |
|
|
 |
fanch29
|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je me pose une question "les na92 avec leur 4x40", ça serait pas plutôt 2x40mm ou 4x20mm? Car une seule bordé de 4x40 et les voilures vont se désintégrer. |
|
|
 |
patzekiller

|
|
|
 |
lebobouba

Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 358 Localisation: Devant son écran
|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 20:50 Sujet du message: |
|
|
Les travaux et les notes du professeur Barré ne pourraient elles pas faciliter justement cela, puisqu'il travaillait aussi sur ce type de projectile ?
Quand au napalm (inventé à Harvard en 1942), il semble avoir été employé pour le raid sur Hambourg à l'été 43 OTL. |
|
|
 |
ciders

Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1206 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 21:11 Sujet du message: |
|
|
Normalement, il n'a été employé qu'à partir de 1944 avec une première utilisation officiellement avérée lors d'un bombardement sur Berlin le 6 mars. Les raids menés en juillet et août 1943 contre Hambourg (l'opération Gomorrhe) l'ont été avec des bombes incendiaires classiques. _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 21:35 Sujet du message: |
|
|
| fanch29 a écrit: | Bonsoir,
Je me pose une question "les na92 avec leur 4x40", ça serait pas plutôt 2x40mm ou 4x20mm? Car une seule bordé de 4x40 et les voilures vont se désintégrer. |
En effet, le NA-92 a 2 x 40 mm et 2 x 7,7 mm pour régler le tir (voir l'annexe C Y1). _________________ Casus Frankie
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|