| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dronne
|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 17:36 Sujet du message: matériels de l'armée soviétique |
|
|
Bonsoir,
Un petit site ou on trouve les profils détaillés de la plupart des véhicules de combat et de servitude des armées soviétiques, produits en URSS ou envoyés par les alliés en prêt bail. Et aussi quelques statistiques de production ainsi que celles des importations(véhicules uniquement)
.
http://www.o5m6.de/
http://www.o5m6.de/Numbers_Armour.html
http://www.o5m6.de/Numbers_Foreign.html _________________ Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Dernière édition par Dronne le Ven Oct 14, 2016 06:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 17:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien. La production par usines me semble intéressante. _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
|
 |
ciders

Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1206 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 18:04 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi des statistiques mensuelles sur les approvisionnements du prêt-bail, selon les routes. Très intéressant. _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Dim Juil 30, 2017 22:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis tombé sur cette photo de deux Mi-24 slovaques en 2010. Regardé ce qui dessiné sur les flancs; la culture française dans toute sa splendeur
 _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Dim Juil 30, 2017 22:18 Sujet du message: |
|
|
Asterix ! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Alias

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 812 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Dim Juil 30, 2017 22:27 Sujet du message: |
|
|
Et Idéfix. 8) _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Dim Juil 30, 2017 22:51 Sujet du message: |
|
|
En effet, d'après un site, les Mi-24 slovaques ont étaient retirés du service en 2012.
Leurs homologues tchèques ne sont pas manchots également :
http://www.helicopassion.com/fr/03/mi24-05.htm
Hélicoptère MI24 Hind D 3366 de l'armée tchèque, dans un camouflage spécial créé en 2016 et inspiré du film Alien
 _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Lun Juil 31, 2017 09:20 Sujet du message: Re: matériels de l'armée soviétique |
|
|
Très intéressant ce site, on y trouve en particulier un article bien illustré sur les "ladoga tenders" qui, FTL, on été utilisés lors de l'opération sur Kirkenes en février 43. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Lun Juil 31, 2017 11:03 Sujet du message: |
|
|
@Frégaton.
En faisant quel recherche ? Je ne trouve pas l'article en question. _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Lun Juil 31, 2017 11:23 Sujet du message: |
|
|
| Collectionneur a écrit: | @Frégaton.
En faisant quel recherche ? Je ne trouve pas l'article en question. |
Dans la chrono "Europe du nord", février 43 et notas dans l'appendice. Opération Serp.
On cherchait comment débarquer quelques T26, et ces tenders légèrement modifiés sont apparus comme une bonne solution. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Lun Juil 31, 2017 11:54 Sujet du message: |
|
|
Je parlais d'Helico Passion Vous avez parlé d'illustrations, je pensais a une page sur ce site. _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Lun Juil 31, 2017 12:58 Sujet du message: |
|
|
| Collectionneur a écrit: | Je parlais d'Helico Passion Vous avez parlé d'illustrations, je pensais a une page sur ce site. |
OK, en même temps les hélicos FTL en 43... y'en à pas beaucoup  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Juil 31, 2017 20:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ça, si les troupes de Staline avaient eu des Mi-24s, les panzers auraient passés un sale quart d'heure... marrant que le nom de code OTAN d'une telle bete de guerre était HIND - la biche. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2909 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1239 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Lun Juil 31, 2017 21:32 Sujet du message: |
|
|
Et vous oubliez dans les récits, otl comme ftl que les canon de 76mm des soviétique se nommaient aussi F22, donc techniquement les russe on eu des f22 avant les américains! _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
 |
|