Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il y a 100 ans était créée l'Escadrille Lafayette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendryk

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 10:44    Sujet du message: Il y a 100 ans était créée l'Escadrille Lafayette Répondre en citant

Une cérémonie a lieu en ce moment même, et pour marquer le coup, les Etats-Unis ont envoyé quatre F-22 Raptor. J'ai été surpris de les voir passer au-dessus de chez moi il y a quelques minutes.

Quatre F-22 Raptor pour commémorer le centenaire de la création de l’escadrille La Fayette

Citation:
Entrée dans l’ordre de bataille de l’armée française le 21 mars 1916, l’escadrille La Fayette sera déployée à Luxeuil, avec ses pilotes américains (placés sous le commandement du capitaine Georges Thenault) ses Nieuport XI un mois plus tard, avec la mission de protéger les bombardiers français. Pour rappel, les États-Unis entreront officiellement en guerre un an plus tard.

Pour commémorer le centenaire de la création de cette unité, une cérémonie sera organisée le 20 avril prochain, au mémorial de l’Escadrille La Fayette à Marne-La-Coquette, en présence de Jean-Marc Todeschini, le secrétaire d’État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, et de Jane D. Hartley, Mme l’ambassadeur des États-Unis en France.

Mais ce centenaire sera une occasion unique de voir voler, en France, quatre F-22 Raptor, l’avion le plus moderne de l’US Air Force. Ces appareils sont arrivés le 11 avril dernier au Royaume-Uni. Il s’agit de leur second déploiement en Europe en moins d’un an.

À noter que les traditions de cette escadrille perdurent encore aujourd’hui au sein de l’Escadron de Chasse 2/4 La Fayette et du 94th Fighter Squadron de l’US Air Force, qui, basé à Langley (Virginie), est doté de F-22 Raptor. Seulement, les avions de ce type qui ont été envoyés au Royaume-Uni appartiennent au 95th Fighter Squadron, de la base de Tyndall, en Floride.

Outre ces 4 F-22 Raptor, le défilé aérien mobilisera 3 Mirage 2000N (dont un arborera une superbe tête de Sioux sur la dérive) et un Rafale du 2/4 La Fayette. Un bombardier stratégique B-52 Stratofortress est également au programme, ainsi qu’un biplan dont le modèle n’a pas été précisé (un « bébé Nieuport »?). Deux vagues sont prévues : l’une à 11h10 et l’autre à 12h25. Les spotters ne devront pas être en retard…

Enfin, deux vétérans des Tuskegee Airmen, un groupe de pilotes afro-américains qui se distingua lors de la Seconde Guerre Mondiale au sein du 332nd Fighter Group, seront présents, de même que John Yellow Bird Steele, le président des tribus Sioux Oglala.

Ah oui, le B-52 vient de passer. Impressionnante machine.
Colonel Gaunt

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les Tuskegee c'est pour honorer Bullard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Les Tuskegee c'est pour honorer Bullard ?

Ce n'est pas précisé, mais j'imagine que oui.
Andrew

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ils l'ont fait finalement? Car il y en avait chez nous qui ne voulait pas que ça ce fasse pour je ne sais plus quelle raison.

Je viens de lire l'article,très intéressant par contre j'ai une question à propos des commentaires: faire des longs monologues et des débats sans fin pour démontrer que tel ou tel chose est meilleure sont une habitude en France? Car au final ils n'ont rien résolus dans leur débat.
Dimitri Jerzmanowski

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

@Andrew
J'avais vu un court reportage il y a 4 ou 5 ans qui disait que les français étaient ceux qui commentaient le plus au Monde sur Internet et que 80% des messages était pour dire des choses négatifs.

Je ne le croyais pas à l'époque mais c'est peut-être vrai après tout.

Sinon l'article était intéressant et c'est une bonne chose qu'il y ait eu une commémoration de l'Escadrille Lafayette même si certains sur le site de l'article ou ailleurs en profite pour faire de la "politique" comme le dit ma femme (chez elle la phrase "faire de la politique" désigne beaucoup de choses qu'elle seule comprend mais je ne préfère pas lui demander des explications car je risque de dormir dans le garage si vous voyez ce que je veux dire).
Urbain Mukanga

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît que cette escadrille avait deux lionceaux en guise de mascottes,quelqu'un sait-il si cela est vrai?
Merlock

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:
Je viens de lire l'article,très intéressant par contre j'ai une question à propos des commentaires: faire des longs monologues et des débats sans fin pour démontrer que tel ou tel chose est meilleure sont une habitude en France? Car au final ils n'ont rien résolus dans leur débat.

Pour faire court: oui.

En France on adore polémiquer sur tout et refaire le monde au cours de discussions sans fin.

C'est une sorte d'atavisme national, en fait...
Hendryk

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: