| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pontus
Inscrit le: 15 Déc 2006 Messages: 80 Localisation: Port-au Prince
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'accord avec frégaton, le renforcement de l'armement principal, de la DCA, plus l'installation de 6xTLT et d'un ASDIC a pris un mois et demi, en 1943.
On peut effectivement tabler sur 4 à 6 mois, remise en condition comprise.
De plus, le navire pouvait déjà recevoir outre la cargaison, une douzaine de passager (1e classe), un simple ré-aménagement des locaux-vie suffirait pour en recevoir 50.
Pontus _________________ "Tant que le militaire ne tue pas, c'est un enfant.
On l'amuse aisément. N'ayant pas l'habitude de penser, dès qu'on lui parle il est forcé pour vous comprendre de se résoudre à des efforts accablants." Céline |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10777 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Concernant le Nymphe, j'ai demandé aux vieux briscards du poste des Choufs (http://postedeschoufs.com/accueil.htm) et à priori c'est bien en 1938 que le sous-marin a été désarmé, voire même en 1937, cf. ce savoureux commentaire : | Citation: | | Il a du être désarmé le 15 mai 1937, date limite à laquelle il apparait dans les bénéfices de campagne de l'armée de mer... et l'on peut faire confiance à la solde pour ne pas raquer un jour supplémentaire de service à la mer au personnel embarqué ... |
Bref, on va le rayer et considérer que quelques pièces ont pu être récupérées ...
Un des membres m'a aussi donné des infos sur les corvettes Flower commandés par la France dans les chantiers anglais. Faut que j'analyse ça ... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
LE BRETON
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Confirmés par le FDC 1940
 |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 19:21 Sujet du message: OdB des SM français au 10 août 1940 |
|
|
Compte tenu des discussions que nous avons eues autour de l'emploi des SM français, de leurs pertes, etc., j'ai légèrement modifié leur répartition en Méditerranée en en déployant deux de plus à partir de Malte (et deux de moins à Bizerte).
Amicalement _________________ Folc
"Si l'ost savait ce que fait l'ost, l'ost déferait l'ost" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 07:04 Sujet du message: |
|
|
N'est-c e pas un peu prématuré d'en déployer autant à Malte dès début août ? L'île est quand même assez vulnérable à ce moment-là. La distance gagnée par rapport à Tunis n'est pas énorme. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 07:46 Sujet du message: |
|
|
Il ne me semble pas, dans l'état de la Chrono, que la Regia Aeronautica ait multiplié les raids sur Malte ?? _________________ Folc
"Si l'ost savait ce que fait l'ost, l'ost déferait l'ost" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 08:20 Sujet du message: |
|
|
Des raids ont lieu depuis le 10-11 juin, donc il faut voir cela de près ... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
|