Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 162, 163, 164 ... 168, 169, 170  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2026 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour paraphraser quelqu'un, le football ca se joue à 11 et à la fin, Trump appelle la FIFA pour que les USA gagnent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2026 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Archibald

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2026 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Trump et l'autre Infantino (de p***ana) se sont bien trouvés. Aussi pourri l'un que l'autre.

C'est pas la FIFA qui a fait une médaille de consolation à Trump, qui se désolait de ne pas avoir le Nobel de la Paix ?

De manière générale, passé comme présent les boss des grands organismes sportif internationaux c'est jamais beau à voir: FISA, UCI, CIO, FIFA... les Balestres, les Blatter, les Samaranch (tellement bien nommé celui là, le grand ami de Franco. Ma tou veu un pot de vin ? ah oui, samaranch bien !)

Bon ok je sors.
demolitiondan

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2026 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sans avoir aucun intérêt pour le Foot, merci aux belges,,de la part.... du monde civilisé en fait. Ce genre de truc n'avait pas été vu depuis le frère de l'émir du Koweit qui descend sur le terrain en babouches pour annuler un but -pour ceux qui s'en rappellent, un grand moment.

https://www.youtube.com/watch?v=7kjuRCbBFgI
Archibald

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2026 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, 4-1 net et sans bavure. On le sait bien en FTL, faut pas énerver les belges. Cool
demolitiondan

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2026 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Même score que France Koweit tiens ... 4-1, reprise du jeu après l'annulation (ils étaient à 2-1 revenus à 1-1). Trois buts d'affilé, retour au vestiaire, refus de serrer les mains de l'équipe adverse.
JPBWEB

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2026 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Singapour cette semaine. Lors du match Belgique-USA, c'était l'heure du petit déjeuner ici à Singapour et j'avais rendez-vous dans un café, un sport bar australien. Je n'avais pas anticipé que ce serait juste le moment du match de foot. L'endroit était très fréquenté, beaucoup plus que normalement à cette heure matinale. Tout le monde, absolument tout le monde, supportait la Belgique et absolument personne les États-Unis. Il devait y avoir 150 ou 200 personnes, et je devais être le seul Belge. Les autres ont vécu le match minute par minute et ont célébré avec enthousiasme les quatre buts marqués par l'équipe belge. C'était amusant à voir, et c'est accablant de constater la chute de prestige des Etats-Unis dans l'opinion publique mondiale, jusque dans le sport, largement du fait des trumpitudes.
Wil the Coyote

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2026 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chose cocasse, hier dans une célèbre enseigne de bricolage du côté de Lille, plusieurs membres du personnel, ayant entendu mon accent, sont venus me remercier pour la victoires des Diables Rouges....pas certains que j'aurais le meme discours si nous battons (revons un peu) l'Equipe de France... Smile Smile
borghese

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2026 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wil the Coyote a écrit:
Chose cocasse, hier dans une célèbre enseigne de bricolage du côté de Lille, plusieurs membres du personnel, ayant entendu mon accent, sont venus me remercier pour la victoires des Diables Rouges....pas certains que j'aurais le meme discours si nous battons (revons un peu) l'Equipe de France... Smile Smile

On vous demandera d’aller kicker les argentins de notre part Wink
demolitiondan

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2026 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Asked by Trump if he would meet the Kremlin tyrant in Moscow, a smirking Zelensky said: “It’s difficult, there are many Ukrainian drones there… it’s dangerous for me.”
JPBWEB

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2026 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, pas mal d’Américains sur Internet ont du mal à avaler la défaite de leur équipe de foot face à celle de la Belgique. Ils réagissent de manière typiquement américaine, avec autant de brutalité que de ridicule.
Par exemple, en postant une image de plusieurs porte-avions de l’US Navy et en demandant combien la Belgique en possède. Évidemment, c’est un argument absurde, car un porte-avions n’est pas exactement une défense utile pour un pays qui n’a que 66 km de côtes, et jamais une marine belge n’aurait empêché Napoléon ou Hitler d’envahir la Belgique.
Viennent ensuite les arguments économiques :
- les États-Unis ont un PIB plus de 45 fois supérieur à celui de la Belgique
- l’économie de la Californie est 5 fois plus grande que celle de la Belgique
- le Texas a un PIB 3 fois supérieur à celui de la Belgique
- le métro de New York City crée plus de valeur ajoutée que la Belgique
- le Maryland est 4 fois plus grand que la Belgique
Et l’ironie leur échappe d’avoir perdu contre un pays bien plus petit et moins riche.
Puis il y a les références historiques, surtout à la Deuxième Guerre mondiale :
- la Belgique s’est rendue après 18 jours de campagne
- sans les États-Unis, « nous parlerions allemand », ce qui est ironique puisque l’allemand est une langue nationale en Belgique (certes pas la plus parlée)
- J’ai même vu une photo d’un G.I. à Liège en 1944 embrassant goulûment une Liégeoise, avec la légende : « Nos grands-pères ont culbuté vos grands-mères.» C’est élégant. 
Enfin, il y a les arguments encore plus absurdes sur le fait que le foot ne les intéresserait pas tant que ça, qu’ils préfèrent d’autres sports, mais que s’ils arrêtaient tout le reste, ils n’auraient pas besoin de longtemps pour dominer ce « nouveau » sport. Aussi, en fin de compte, c’est normal que les Européens soient bons au football, puisqu’ils ont inventé ce sport et le pratiquent dès l’âge de 5 ans.
Sur le plan sportif en général, certains rappellent que la Belgique n’est que 32e au classement des médailles d’or aux Jeux olympiques d’été, preuve que les États-Unis comptent sans aucun doute les meilleurs athlètes, mais pas en football.
D’autres disent même ne pas savoir du tout où se trouve la Belgique, à quoi quelqu’un a répondu : « Oh, je vais vous aider : la Belgique est en quart de finale. » J’ai trouvé ça amusant.
Enfin, il y a aussi l’argument que les États-Unis possèdent 63 parcs nationaux contre un seul pour la Belgique, un pays qui, de plus, n’a même pas sa propre monnaie.

Tout ceci est franchement pathétique.
demolitiondan

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2026 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à l'image de ce qu'est devenu ce pays. Je ne peux m'empêcher de me demander si Trump n'a pas recommencé à spéculer sur le pétrole justement faute d'avoir autant de revenus publicitaires FIFA que prévus...
mikey1983

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2026 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Apparemment, pas mal d’Américains sur Internet ont du mal à avaler la défaite de leur équipe de foot face à celle de la Belgique. Ils réagissent de manière typiquement américaine, avec autant de brutalité que de ridicule.
Par exemple, en postant une image de plusieurs porte-avions de l’US Navy et en demandant combien la Belgique en possède. Évidemment, c’est un argument absurde, car un porte-avions n’est pas exactement une défense utile pour un pays qui n’a que 66 km de côtes, et jamais une marine belge n’aurait empêché Napoléon ou Hitler d’envahir la Belgique.
Viennent ensuite les arguments économiques :
- les États-Unis ont un PIB plus de 45 fois supérieur à celui de la Belgique
- l’économie de la Californie est 5 fois plus grande que celle de la Belgique
- le Texas a un PIB 3 fois supérieur à celui de la Belgique
- le métro de New York City crée plus de valeur ajoutée que la Belgique
- le Maryland est 4 fois plus grand que la Belgique
Et l’ironie leur échappe d’avoir perdu contre un pays bien plus petit et moins riche.
Puis il y a les références historiques, surtout à la Deuxième Guerre mondiale :
- la Belgique s’est rendue après 18 jours de campagne
- sans les États-Unis, « nous parlerions allemand », ce qui est ironique puisque l’allemand est une langue nationale en Belgique (certes pas la plus parlée)
- J’ai même vu une photo d’un G.I. à Liège en 1944 embrassant goulûment une Liégeoise, avec la légende : « Nos grands-pères ont culbuté vos grands-mères.» C’est élégant. 
Enfin, il y a les arguments encore plus absurdes sur le fait que le foot ne les intéresserait pas tant que ça, qu’ils préfèrent d’autres sports, mais que s’ils arrêtaient tout le reste, ils n’auraient pas besoin de longtemps pour dominer ce « nouveau » sport. Aussi, en fin de compte, c’est normal que les Européens soient bons au football, puisqu’ils ont inventé ce sport et le pratiquent dès l’âge de 5 ans.
Sur le plan sportif en général, certains rappellent que la Belgique n’est que 32e au classement des médailles d’or aux Jeux olympiques d’été, preuve que les États-Unis comptent sans aucun doute les meilleurs athlètes, mais pas en football.
D’autres disent même ne pas savoir du tout où se trouve la Belgique, à quoi quelqu’un a répondu : « Oh, je vais vous aider : la Belgique est en quart de finale. » J’ai trouvé ça amusant.
Enfin, il y a aussi l’argument que les États-Unis possèdent 63 parcs nationaux contre un seul pour la Belgique, un pays qui, de plus, n’a même pas sa propre monnaie.

Tout ceci est franchement pathétique.

...

https://www.youtube.com/watch?v=YgJvgESR920

"Ah'm tellin' yuh, baby, they kicked yer little ass there! Boy, they whooped yer hide real good!"

Half-expecting the Orange rapist to call for the annexation of Belgium and her natural resources, frankly.

Whether football or Hormuz, the cope is the same, to be frank.
JPBWEB

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2026 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Donald Trump, la Belgique serait à deux semaines de développer une arme nucléaire...

Entretemps, les caricaturistes s'en donnent à cœur joie :
- Le Boeing 747 présidentiel rebaptisé Air Four-One
- Le Premier ministre belge, au sommet de l'OTAN, lançant à Trump : "Vous devriez investir davantage dans votre défense"
Le Chat

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2026 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:

La meilleure réponse a été faite, en son temps et par anticipation, par le regretté Charles Turquin, qui tenait une chronique dans Guerres et Histoire :

https://drive.google.com/file/d/1wRq5i4GjbspxQ6JsGSWD8ffW04-cGXJl/view?usp=sharing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 162, 163, 164 ... 168, 169, 170  Suivante
Page 163 sur 170

Sauter vers: