| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Chat

|
Posté le: Ven Mai 15, 2026 17:50 Sujet du message: |
|
|
Ah, le Jed Bartlet's swag...
In this building, when the President stands, NOBODY sits ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2554 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Mai 15, 2026 19:25 Sujet du message: |
|
|
Surtout le regard jeté... _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13312 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Mai 15, 2026 20:10 Sujet du message: |
|
|
La rumeur prétend que l'on joue du Patrick Sébastien en haut-parleurs, sur le front ukrainien et pour empêcher les russes de dormir.
| Citation: | | Et on fait tourner les sovieeeeeeeeets ! |
_________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Mai 18, 2026 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire une citation pseudo-philosophique pas très distinguée mais qui m'a fait marrer.
"C'est quand un moustique se pose sur les testicules qu'on réalise que la violence n'est pas toujours la bonne solution." _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Mai 18, 2026 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je la connaissais. Moi aussi, elle me fait rire. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2026 16:32 Sujet du message: |
|
|
https://legrandcontinent.eu/fr/2026/05/21/kremlin-defaite-ukraine/
| Citation: | Une nouvelle preuve a été apportée par le média russe Dos’e, qui révèle un plan élaboré en février dernier par les collaborateurs de l’Administration présidentielle, une présentation PowerPoint proposant une série d’arguments destinés à « vendre » à la population russe une image positive de la « victoire » dans l’hypothèse de la conclusion d’un accord de paix avec l’Ukraine.
(...)
Ensuite, la succession des « éléments de langage » que les communicants du Kremlin suggèrent d’adresser aux différentes couches « problématiques » de la population russe (des ultra-patriotes jusqu’au-boutistes aux employés du complexe militaro-industriel, en passant par les vétérans) montre à quel point l’élite politique du pays est prête à toutes les contorsions discursives pour façonner une réalité alternative — voire même plusieurs réalités contradictoires, puisque les auteurs sont capables de soutenir que Vladimir Poutine s’est toujours prononcé pour les solutions « pacifiques » et que la Russie tient la « paix » pour la valeur humaine la plus élevée, tout en reconnaissant que le mot et l’idée de « paix » sont aujourd’hui « criminalisés » en Russie. |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_du_chaudron
| Citation: | L'histoire racontée par Freud est la suivante :
« A a emprunté à B un chaudron de cuivre et après l'avoir rendu, il est mis en accusation par B parce que le chaudron présente désormais un grand trou qui le rend inutilisable.
Voici sa défense :
Premièrement je n'ai absolument pas emprunté de chaudron à B;
Deuxièmement le chaudron avait déjà un trou lorsque je l'ai reçu de B;
Troisièmement je lui ai rendu le chaudron intact."
Freud commente : « Chacune des objections prise séparément est bonne pour elle-même mais, mises ensemble, elles s'excluent mutuellement |
Ca marche très bien avec l'Opération Spéciale de Vlad.
"Les ukrainiens ont inventés de toute pièce ces trois jours sur Kiev. Ca n'a jamais eu lieu car il n'y a jamais eu de guerre mais une Opération Spéciale, comme nous l'avons toujours souligné. Et d'ailleurs, ce sont les ukrainiens qui l'ont commencé, cette guerre." _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13312 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2026 16:59 Sujet du message: |
|
|
Et le pire dans tout ca, c'est que j'aurai des visiteurs ... Je sais, ce n'est absolument pas le pire. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2026 19:02 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Et le pire dans tout ca, c'est que j'aurai des visiteurs ... Je sais, ce n'est absolument pas le pire. |
(voix de la marionnette Guignols de Balladur) "Plait-il ?" _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2026 19:11 Sujet du message: |
|
|
| Archibald a écrit: | https://legrandcontinent.eu/fr/2026/05/21/kremlin-defaite-ukraine/
| Citation: | Une nouvelle preuve a été apportée par le média russe Dos’e, qui révèle un plan élaboré en février dernier par les collaborateurs de l’Administration présidentielle, une présentation PowerPoint proposant une série d’arguments destinés à « vendre » à la population russe une image positive de la « victoire » dans l’hypothèse de la conclusion d’un accord de paix avec l’Ukraine.
(...)
Ensuite, la succession des « éléments de langage » que les communicants du Kremlin suggèrent d’adresser aux différentes couches « problématiques » de la population russe (des ultra-patriotes jusqu’au-boutistes aux employés du complexe militaro-industriel, en passant par les vétérans) montre à quel point l’élite politique du pays est prête à toutes les contorsions discursives pour façonner une réalité alternative — voire même plusieurs réalités contradictoires, puisque les auteurs sont capables de soutenir que Vladimir Poutine s’est toujours prononcé pour les solutions « pacifiques » et que la Russie tient la « paix » pour la valeur humaine la plus élevée, tout en reconnaissant que le mot et l’idée de « paix » sont aujourd’hui « criminalisés » en Russie. |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_du_chaudron
| Citation: | L'histoire racontée par Freud est la suivante :
« A a emprunté à B un chaudron de cuivre et après l'avoir rendu, il est mis en accusation par B parce que le chaudron présente désormais un grand trou qui le rend inutilisable.
Voici sa défense :
Premièrement je n'ai absolument pas emprunté de chaudron à B;
Deuxièmement le chaudron avait déjà un trou lorsque je l'ai reçu de B;
Troisièmement je lui ai rendu le chaudron intact."
Freud commente : « Chacune des objections prise séparément est bonne pour elle-même mais, mises ensemble, elles s'excluent mutuellement |
Ca marche très bien avec l'Opération Spéciale de Vlad.
"Les ukrainiens ont inventés de toute pièce ces trois jours sur Kiev. Ca n'a jamais eu lieu car il n'y a jamais eu de guerre mais une Opération Spéciale, comme nous l'avons toujours souligné. Et d'ailleurs, ce sont les ukrainiens qui l'ont commencé, cette guerre." |
Ah merci je recherchais cette citation l’autre jour...
En contrôle, un sac tombe d’une chaise l’autre jour (alors que j’ai expressement demandé des sacs fermés et au sol), l’élève me regarde avec un air coupable. Je vois un morceau de papier, tombé dudit sac. Je m’approche.
-Ce papier n’est pas a moi!
-Si, c'est tombé de ton sac et c’est ton écriture.
-De toute façon c’est pas une antisèche!
-Il y a les réponses au contrôle dessus.
-Mais je la regardais même pas!
-Oh si c’est même pour ça que ton sac est tombé. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2026 19:16 Sujet du message: |
|
|
Sinon, à l’occasion du sommet Trump-Xi Jinping, les milieux autorisés s’autorisent à rapporter le dialogue suivant.
-Xi: I awarn you about about Thucydid trap.
-Trump: I don’t know who is this Tiu-Xi, but if he did a trap, he is a bad bad guy and we are going to kick his fat chinese ass! _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2026 19:54 Sujet du message: |
|
|
| borghese a écrit: | Sinon, à l’occasion du sommet Trump-Xi Jinping, les milieux autorisés s’autorisent à rapporter le dialogue suivant.
-Xi: I awarn you about about Thucydid trap.
-Trump: I don’t know who is this Tiu-Xi, but if he did a trap, he is a bad bad guy and we are going to kick his fat chinese ass! |
Ca me rappelle une citation des aventures FTL des raiders... sur "Thiew ci did" et "Al cee biew tee" _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|