| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2165 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Lun Mai 11, 2026 13:07 Sujet du message: |
|
|
Chers amis, ce petit intermède que l'on pourrait presque qualifier de musical, sans, hélas ! chocolat, semble vous avoir plu. Tant mieux, c'en était le but.
J'en profite pour remercier les relecteurs et "conseillers techniques" qui ont bien voulu prendre sur leur temps, précieux, pour m'éclairer.
Quelques mots. Leblanc, effectivement est raciste, et misogyne, certes. Mais hormis le fait que le stress des traversées exacerbe certainement ces sentiments, il n'en reste pas moins un mec de son temps : ne nous voilons pas la face, la société - occidentale- de ces années là est ouvertement patriarcale, inégalitaire, raciste, sexiste, etc, etc...
Au moins était-ce assumé. (Ce n'est pas une excuse).
Pour ne pas alourdir le texte, j'ai coupé la tirade de Leblanc à propos de l'obusier installé en proue, propos fort désobligeants pour la chose, qui n'y est pour rien, et surtout ses servants - ainsi que ceux qui sont affectés à la pièce dévolue à la défense anti-aérienne du bâtiment : des hommes en plus, de la place en moins, vous devinez le tableau.
Quant aux dégâts consécutifs à l'explosion, je n'ai pas voulu outrer le propos. Il faut laisser au lecteur sa part d'imagination. _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3226 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Lun Mai 11, 2026 13:23 Sujet du message: |
|
|
Oh, mon cher Houps, je n'ai eu besoin de trop d'imagination à la lecture du titre!
Faudra dire au panama que le phosphate, c'est aussi un très bon engrais, un poil moins dangereux.. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13312 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Mai 11, 2026 13:28 Sujet du message: |
|
|
Ca a été évoqué en effet. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2165 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Lun Mai 11, 2026 14:32 Sujet du message: |
|
|
| Etienne a écrit: | Oh, mon cher Houps, je n'ai eu besoin de trop d'imagination à la lecture du titre!
Faudra dire au panama que le phosphate, c'est aussi un très bon engrais, un poil moins dangereux.. |
dont le Maroc est producteur... _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|