| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Mai 08, 2026 21:18 Sujet du message: |
|
|
La fin de cette guerre oscille entre le dantesque (au sens où seul le grand Alighieri serait capable de le décrire) et le ridicule... à un moment on est dans la farce ubuesque, et l'autre c'est le crépuscule des dieux de Wagner. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
malagava
|
Posté le: Ven Mai 08, 2026 22:14 Sujet du message: |
|
|
| Travail colossal & lecture passionnante, mais IMHO cette fin est certainement plus dantesque, au sens d'une descente aux enfers, que farce. Vous avez fait le bilan des pertes ? |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13250 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Mai 08, 2026 22:16 Sujet du message: |
|
|
Oh j'ai un tableau XLS pour la fin... Et pour d'autres sujets aussi d'ailleurs; _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Jilos
|
Posté le: Sam Mai 09, 2026 06:52 Sujet du message: |
|
|
Voilà, la chrono ayant atteint le 31 août, la carte du front russe/de l'Est avril-août est achevée. Enfin, pas tout à fait : je suppose qu'il y a aura quelques bricoles du côté de l'ex-Yougoslavie, mais je rectifierai ensuite, pas la peine d'attendre pour l'essentiel de la carte.
Désormais, comme pour le front de l'Ouest, les opérations soviétiques se suivront sur la carte d'Allemagne (elle aussi mise à jour), ou éventuellement (et si je peux) sur des cartes plus précises pour telle bataille de grande envergure et compliquée. Par exemple, je suppose que vers Berlin ça va être dense et complexe...
En vu de la suite, Demodan, s'il t'est possible de me fournir une carte GE avec la position des unités sur le front de l'Est au 31 août, je prévois que ça me sera bien utile. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13250 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Mai 09, 2026 11:16 Sujet du message: |
|
|
Salut, pas encore faite. Mais bien noté  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10794 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Sam Mai 09, 2026 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | | Une question : est-il utile de définir "avoir la salade" ? |
Oui, merci.
| Citation: | | la place Teleki |
Un rapport avec l'ancien premier ministre mort en 1941 ? _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Mai 09, 2026 22:34 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | Casus Frankie a écrit: | | Une question : est-il utile de définir "avoir la salade" ? |
Oui, merci. |
Etre dans une confusion totale. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Sam Mai 09, 2026 22:59 Sujet du message: |
|
|
Ben oui. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
malagava
|
Posté le: Dim Mai 10, 2026 10:30 Sujet du message: |
|
|
| A ne pas confondre avec "être une laitue" (Liz Truss) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Dim Mai 10, 2026 11:21 Sujet du message: |
|
|
| malagava a écrit: | | A ne pas confondre avec "être une laitue" (Liz Truss) |
J'avais vu un montage comme quoi elle ressemblait à Chucky, la poupée meutrière. C'était vache mais assez ressemblant.
Sinon: connaissait pas cette expression saladière. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Dim Mai 10, 2026 11:30 Sujet du message: |
|
|
Maintenant les auteurs de la chrono nous racontent des salades...  _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
|