Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 151, 152, 153

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2026 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chat a écrit:
Dis donc, celle de Keynes, je ne la connaissais pas, mais elle pique !

Et elle sied comme un gant à tout les affreux - Musk, Bezos, Thiel, etc. L'IPO à venir de SpaceX, les chiffres sont simplement obscènes. Il n'y a pas d'autre mot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre_2002

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2026 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Trump n’a pas vraiment de positions claires. En réalité, il n’est que la vitrine d’un mouvement qui le dépasse et qui, dans une large mesure, le dirige.

Tout à fait. D'ailleurs, je ne peux que trop recommander la série d'Arte sur le capitalisme américain en trois épisodes, qui retrace parfaitement comment les oligarques ont influencé le pouvoir et cherché à s'en accaparer.

Trump, sa brutalité, son ignorance crasse, sa vulgarité; ce ne sont pas des erreurs, mais le moyen délibéré de délégitimer l'action gouvernementale, de rendre l'État aux yeux de la population incapable de résoudre leurs problèmes. L'État sous Donald Trump est devenu une sorte d'arène où les milliardaires viennent faire du sponsoring, payant par exemple pour une salle de bal bling-bling en échange de futures faveurs.

Dans le même temps, tous ces géants des GAFAM nous annoncent dans le plus grand des calmes qu'ils sont en train de créer une technologie potentiellement capable de détruire l'humanité. Je ne sais pas dans quelle mesure l'IA en a réellement le potentiel, mais je saisis parfaitement ce qu'ils recherchent : attiser la peur pour mieux présenter une solution qui sera, évidemment, sous leur contrôle total.

Et si je voulais être complotiste, je dirais que toute cette affaire en Iran a pour but de déclencher une crise d'une telle ampleur en Europe que sa soumission complète aux États-Unis soit actée à la faveur d'un effondrement économique majeur, éliminant ainsi définitivement tout modèle alternatif au capitalisme débridé que nous propose Trump. Car ce n'est d'ailleurs plus vraiment du capitalisme : c'est du crony capitalism, un capitalisme de connivence où seules les entreprises proches du pouvoir empochent les gains.

Le capitalisme ne peut pas fonctionner lorsque certaines entreprises disposent d'un levier systémique. Historiquement il s'agissait de l'énergie et, désormais, de l'industrie numérique et l'IA. Ces entreprises deviennent si puissantes qu'elles supplantent l'État. La seule solution cohérente serait que l'État reprenne le contrôle de ces secteurs sous la forme de monopoles publics.
Archibald

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2026 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller on va changer de sujet. Vous prendrez bien un peu de chats débiles et crevards ? sans eux, Internet ne serait pas Internet.

https://www.facebook.com/equmiart/reels/

Allez dormir la nuit avec ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2026 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Frégaton a écrit :

Citation:
Décidemment, il va falloir créer une association d'aide à la culture historique pour nos bons élus...

Tu sais, si la connerie était un motif d'inégibilité, les chiffres du chômage exploseraient.

@+
Capu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 151, 152, 153
Page 153 sur 153

Sauter vers: