| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3790 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Mer Avr 01, 2026 17:50 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être un autre phénomène...
Le Tourne Page _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Mer Avr 01, 2026 18:04 Sujet du message: |
|
|
| FREGATON a écrit: | 1er avril 2026, le changement climatique est tel qu'en Bretagne la mer s'est asséchée...
 |
J'ai cru que le poisson d'avril portait sur le fait que le ciel soit bleu sur la photo ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Avr 01, 2026 18:06 Sujet du message: |
|
|
La Bretagne, terre oubliée des Dieux, christianisée en 1965 seulement par un raid du 1er RIMA. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3790 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Mer Avr 01, 2026 18:15 Sujet du message: |
|
|
Cela étant, tu as bien raison : il y a un siècle, le niveau de la mer était plus haut :
Cartorum
Edit : Il y a aussi quelque chose dans cette image qui vaut un beau poisson d'avril... _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2026 14:56 Sujet du message: |
|
|
Le général Pellistrandi et le général Yakovleff discutent peu de temps avant une intervention, dans les coulisses de LCI, ce matin.
-T’as vu, les USA sont encore dans l’OTAN ce matin...
-Oui... on aurait eu l’air malin si Trump en était sorti. On aurait été obligé de créer un pacte militaire européen.
-Et vu l’état des forces armées du vieux continent, on aurait eu du mal à refuser aux polonais de l’appeler le Pacte de Varsovie. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 588 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2026 15:18 Sujet du message: |
|
|
| I for one welcome our new Polish overlords. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2026 15:33 Sujet du message: |
|
|
Si seulement tout était rose. Quand tu as un président qui refuse le prêt européen de financement de la Défense ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2026 15:40 Sujet du message: |
|
|
| borghese a écrit: | Le général Pellistrandi et le général Yakovleff discutent peu de temps avant une intervention, dans les coulisses de LCI, ce matin.
-T’as vu, les USA sont encore dans l’OTAN ce matin...
-Oui... on aurait eu l’air malin si Trump en était sorti. On aurait été obligé de créer un pacte militaire européen.
-Et vu l’état des forces armées du vieux continent, on aurait eu du mal à refuser aux polonais de l’appeler le Pacte de Varsovie. |
Bien vu!
Et encore ceux-là ne sont pas les pires... Parmi les "généraux de plateau" en 2éme section qui n'ont pas réussi à se recaser utilement au service de la nation j'attribue la palme de la forfanterie à Richoux (de l'ABC), cavalier toujours prêt à charger sabre au clair pour servir son maître Nabot Léon dit Manu le fossoyeur...
Quant aux quelques amiraux qui apparaissent parfois sur les mêmes plateaux, ils sont de ma génération et j'oserais dire que ce ne sont pas forcément les étoiles les plus brillantes de la galaxie... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2026 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ils auraient probablement du être limogé dans une galaxie "far, far away" et il y a bien longtemps. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2026 19:25 Sujet du message: |
|
|
Ah ils ont leur style  _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2026 20:08 Sujet du message: |
|
|
Heureusement il y en d'autres qui œuvrent dans la discrétion et l'efficacité pour le bien de la nation! Comme un mien ancien camarade de carré qui préside bénévolement aux destinées de la SNSM chère à tous ceux qui mettent les pieds dans (ou sur) l'eau...
Edit: Pour tous ceux qui ne sont pas professionnels de la mer mais qui aiment la plage, les attractions nautiques, la plaisance, la pêche en mer... Ils ont besoin de vous, un jour vous aurez peut-être besoin d'eux, n'hésitez pas à participer:
https://www.snsm.org/ _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Avr 03, 2026 11:01 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Avr 03, 2026 11:11 Sujet du message: |
|
|
... déesse célèbre pour avoir farouchement défendu sa virginité (et y avoir réussi) dans un panthéon où une déesse qui veut rester vierge doit savoir courir de son père (Zeus).
Sûr qu'en Trupmperie ce nom est vraiment mal choisi... même si Trump n'est pas Zeus (il a tous ses défauts et AUCUNE de ses qualités). _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Avr 03, 2026 11:26 Sujet du message: |
|
|
Hmm, Anaxagore… il me semble que Zeus n'a pas commis d'inceste (et Trump non plus, d'ailleurs).
Et dans le panthéon grec (US, c'est autre chose…), il y a aussi Athéna / Minerve, comme vierge, non ? _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Avr 03, 2026 11:38 Sujet du message: |
|
|
1°) Aphrodite est considérée comme fille de Zeus selon une certaine version de sa légende. Dans d'autres, elle est la fille d'Ouranos et Oceanos (le sang d'Ouranos après qu'il a été émasculé ayant fécondé l'écume des vagues). Or, Aphrodite aurait eu des relations avec tous les dieux masculins de l'Olympe (y compris Zeus et Apollon).
2°) La plupart des légendes considèrent qu'Athéna est vierge (une de ses épithètes est même 'Parthenos' - la vierge). Néanmoins, comme toujours avec la mythologie grecque, vous pouvez trouver une légende racontant le contraire. En particulier, elle aurait été violée par le Géant Pallas. Qu'elle aurait plus tard écorché vif et se serait servi de sa peau pour faire un célèbre bouclier (Le Palladium)... mais c'est une des versions de la légende racontant la création de ce bouclier. Une autre dit que c'est Zeus qui aurait créé le palladium en servant de la peau de la chèvre Amalthée qui lui aurait fourni du lait lorsqu'il était enfant. Sauf que cela contredit une autre légende disant qu'Amalthée était une nymphe qui aurait nourri Zeus en secret alors qu'il se cachait de son père Cronos étant enfant.
Athéna a même eut une fille dont le nom se traduit par "née de la laine" à cause de la légende racontant sa naissance.
Le problème avec la mythologie grecque c'est que vous trouverez tout plein de légendes contradictoires. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
|