| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archibald

|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 11:09 Sujet du message: |
|
|
| mikey1983 a écrit: |
At least when 007 chucked Hugo Drax out the airlock, there was some old-school elegance and class involved. |
In stark contract with Austin Powers and Mini-Me parody scene... LMAO.
https://www.youtube.com/watch?v=vj8f5amIQwY _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2162 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 15:28 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est la laverie qui a pris feu, et pas qu'a moitié. Au moins ça change des problèmes de chiottes à déboucher à l'acide. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2542 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 16:56 Sujet du message: |
|
|
Greve perlée, les marins sont au bout du rouleau, ils veulent rentrer, tous les moyens sont bon. Incendie intentionnel, mutinerie. Encore cette satané Gen Z qui ne comprend pas le sens du devoir et du sacrifice  _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 17:36 Sujet du message: |
|
|
| Colonel Gaunt a écrit: | Greve perlée, les marins sont au bout du rouleau, ils veulent rentrer, tous les moyens sont bon. Incendie intentionnel, mutinerie. Encore cette satané Gen Z qui ne comprend pas le sens du devoir et du sacrifice  |
Chez nous c'est tout le contraire, les marins Gen Z sont tellement motivés qu'on ne les retient plus de courir partout à bord avec leur montre connectée...
Strava faire mal! Arthur, t'es convoqué chez le Pacha séance tenante!
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2542 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'ai vu l'info, du coté de Chypre _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 17:43 Sujet du message: |
|
|
| FREGATON a écrit: | Chez nous c'est tout le contraire, les marins Gen Z sont tellement motivés qu'on ne les retient plus de courir partout à bord avec leur montre connectée...
Strava faire mal! Arthur, t'es convoqué chez le Pacha séance tenante!
 |
Dans Buck Danny, les Russes avaient dû ourdir tout un complot, avec une fausse chanteuse, pour placer une balise sur un porte-avion. Désormais chaque portable et montre connectée du moindre matelot est un mouchard en puissance. Et ça n'était venu à l'esprit de personne? Genre, les données personnelles transmises en temps réel, qu'est-ce que ce type s'imaginait qu'elles deviendraient? _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 18:41 Sujet du message: |
|
|
| Hendryk a écrit: | | Dans Buck Danny, les Russes avaient dû ourdir tout un complot, avec une fausse chanteuse, pour placer une balise sur un porte-avion. |
Ah! Miss Lulu Belle qui séduit Sonny Tucson dans "Opération Mercury"...
Pour l'affaire "Stravaleaks" ce n'est pourtant pas la première fois que cette application est détournée à des fins délictueuses, notamment pour des gardes du corps de personnalités et même déjà dans la Marine pour déduire les mouvements de SNLE.
Difficile cependant d'interdire trop strictement les smartphones et applications à la Gen Z, même en opérations, car on n'aurait plus que des réservistes en limite d'âge dans les équipages... Du moins pourrait-on interdire tout ce qui fait appel à de la géolocalisation.
Quant à Arthur, je lui prédit (sans trop prendre de risques) une fin de contrat quelque part au fond d'un souterrain du côté de Houilles...
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3790 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 19:51 Sujet du message: |
|
|
| Colonel Gaunt a écrit: | Greve perlée, les marins sont au bout du rouleau, ils veulent rentrer, tous les moyens sont bon. Incendie intentionnel, mutinerie. Encore cette satané Gen Z qui ne comprend pas le sens du devoir et du sacrifice  |
| Citation: | | Il y a quelques semaines, un problème d'évacuation des eaux usées avait déjà dégradé les conditions de vie à bord : 600 toilettes bouchées et des files d'attente qui s'allongent pour satisfaire les besoins naturels. |
| Citation: | | Mais déployé depuis juin 2025, d'abord dans les Caraïbes puis au Moyen-Orient, le bateau a pris la mer il y a de longs mois et l'usure à bord se fait clairement sentir. |
Tu m'étonnes qu'ils soient au bout des rouleaux après neuf mois d'opérations...
Et il n'y a pas que l'usure qui doit se faire sentir en ce moment.  _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 20:25 Sujet du message: |
|
|
Sur le dernier porte-avions Nimitz et les premiers Ford la Navy a voulu innover en matière de chiottes. En gros ils ont pris un système utilisé sur les paquebots de croisière, dont la population est comparable (quelque milliers d'âmes).
Problème: les navires de croisière font souvent escale et en profitent pour dépoter leurs chiottes dans les ports. Le P.A américains lui ça fait 9 mois qu'il est en mer, bref le système est pas adapté à la longue durée (d'urée ?) Apparement les jeunes marin péquenots sortis de leurs trous rednecks balancent n'importe quoi dans les chiottes ce qui n'aide pas vraiment.
Seule solution pour déboucher le système: grande purge à l'acide. Infaisable en mer.
Bref, ils sont complètement dans la merde. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
 |
alexandre_2002
|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 20:31 Sujet du message: |
|
|
Sur cette histoire de porte-avions, je ne comprends pas très bien, les Etats-Unis en disposent de 12 non? Alors pourquoi ne pas en envoyer d'autres sur le théâtre d'opérations? _________________ Ce que je sais, c'est que je ne sais rien |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 20:37 Sujet du message: |
|
|
Plus que 11 mais il y la planète à couvrir en fonction des différentes flottes, plus les indisponibilités - bref ça descend très vite.
Aussi on est sur la transition entre Nimitz et Ford avec un coût à l'unité faramineux et des nouvelles technologies qui bafouillent (des chiottes jusqu'aux EMALS). _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
 |
DMZ

|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 20:46 Sujet du message: |
|
|
Comprends pas... Les rejets en mer sont réglementés mais pas interdits :
| Citation: | | 1. Le navire rejette des eaux usées après broyage et désinfection à l'aide d'un dispositif approuvé par l'Autorité conformément aux dispositions de la régle 9.1.2 de la présente Annexe, alors que le navire se trouve à une distance de plus de trois milles marins de la terre la plus proche et celui des eaux usées non broyées et non désinfectées à une distance de plus de douze milles marins de celle-ci ; dans tous les cas, le rejet des eaux usées conservées dans les citernes de stockage s'effectue non pas instantanément mais à une vitesse modérée, alors que le navire fait route à une vitesse au moins égale à 4 nœuds. |
en France
Pour les règles américaines, please refer to :
https://www.law.cornell.edu/uscode/text/33/1322
Je doute que les PA américains conservent cette noble marchandise plus de 24 heures. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 21:15 Sujet du message: |
|
|
Le coup de l'appli Strava avait déjà fait au Sahel il y a quelques temps.
Ce qui est surprenant, c'est qu'ici le PA est en pleine mer, largement à distance de toute antenne de téléphonie.
Donc :
- soit le joggeur avait un téléphone satellite (sans doute un peu encombrant pour courir...)
- soit l'antenne se trouve sur le CdG et dans ce cas on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas du filtrage _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
DMZ

|
Posté le: Ven Mar 20, 2026 21:25 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que les satellites d'écoute en orbite basse sont capables de capter les signaux des téléphones portables, d'autant que ceux-ci émettent à puissance maximum quand il n'arrivent pas à contacter un relais.
Edit : j'imagine que, quand tu fais ton jogging sur le pont, celui-ci doit faire office de réflecteur pour l'antenne du tel, focalisant le signal vers l'espace. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|