| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2541 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Juin 25, 2025 15:35 Sujet du message: |
|
|
Il a eu une vie romanesque, personne ne le contredira. Mais d'après ce que j'avais lu, il a aussi enjolivé. Officier dans les services de renseignement dans la RAF, a bossé avec les commando, les SAS. A dire qu'il a participé à des opérations sur le terrain... Sachant qu'il a été recalé du personnel volant suite à la découverte de problème de vue... _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Joukov6

|
Posté le: Mer Juin 25, 2025 18:01 Sujet du message: |
|
|
| mikey1983 a écrit: | | Like how Genghis Khan has 16 million descendants stretching from northeast China to Uzbekistan. |
It's not just about crowned heads.
Every single europeans who lived in 800, and who obviously has living descendants up to today, is the ancestor of all the europeans who live today.
And if you want a bigger picture, scientists estimate that around 2000 BC (plus or less 1000 years) every single human living on earth (and who has living descendants up to today) is the ancestor of all humans living today.
It also works for the futur. If you have children, and those children get children too, in a few thousand years you will be the ancestor of all mankind. _________________ Le Lion de l'Orgueil ne connait ni rivaux ni égaux. Il trône seul au sommet de l'Univers. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Juin 25, 2025 20:03 Sujet du message: |
|
|
And WWI was mostly a feud between Queen Victoria offsprings across Europe: the british, german and russian royals were all related (plus the greeks and others I forgot about). _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2980 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2025 11:45 Sujet du message: |
|
|
Maintenant on sait POURQUOI, l'Empire a perdu:
https://www.youtube.com/watch?v=FzMEvkdou7M _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2025 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ah, non, c'est pas du jeu! Superman... à la rigueur... mais pas Bud Spencer! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Ven Fév 13, 2026 16:16 Sujet du message: |
|
|
Bon ça fait presque un an, mais j'ai enfin regardé Andor saison 2, et j'aimerais vos avis sur Ghorman, cette planète à la culture raffinée et célèbre pour sa haute couture, mais dont le reste de la galaxie considère la population comme une bande de prétentieux.
La prod s'est explicitement inspirée de la France de 1940, depuis l'architecture et les vêtements jusqu'à la langue, sans parler des personnages joués par des acteurs français ou francophones dont certains avaient fait partie du casting d'Un village français. Que pensez-vous du résultat dans le contexte Star Wars?
 _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Fév 13, 2026 16:54 Sujet du message: |
|
|
Que ca me fait penser au lac des morts-vivants.
https://www.youtube.com/watch?v=NBApgmvtV84
Pardon ... JM Pallardy, petit ange perdu dans ses ambitions. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2980 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Ven Fév 13, 2026 18:47 Sujet du message: |
|
|
| Hendryk a écrit: | | Que pensez-vous du résultat dans le contexte Star Wars? |
Que mon prochain perso sera originaire de Ghorman.
O-bli-gé !! _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Ven Fév 13, 2026 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Merlock a écrit: | Que mon prochain perso sera originaire de Ghorman.
|
Je dois dire que j'aime assez le style vestimentaire local.
 _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Fév 13, 2026 21:09 Sujet du message: |
|
|
| Hendryk a écrit: | Bon ça fait presque un an, mais j'ai enfin regardé Andor saison 2, et j'aimerais vos avis sur Ghorman, cette planète à la culture raffinée et célèbre pour sa haute couture, mais dont le reste de la galaxie considère la population comme une bande de prétentieux.
La prod s'est explicitement inspirée de la France de 1940, depuis l'architecture et les vêtements jusqu'à la langue, sans parler des personnages joués par des acteurs français ou francophones dont certains avaient fait partie du casting d'Un village français. Que pensez-vous du résultat dans le contexte Star Wars?
|
J'en avait entendu parler aussi. Inspiré par la résistance française et ses combat héroiques, type Vercors. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Fév 13, 2026 22:31 Sujet du message: |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=1bI8NFYzszo
J'y peux rien moi, si la fanbase fait mieux que Disney. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Ven Fév 13, 2026 23:02 Sujet du message: |
|
|
En parlant de série, mais au budget moindre, je suis tombé sur un truc marrant et pas prise de tête, à mi-chemin entre.... les Monty Pythons (référence éculée, je sais) et ...Vampire en toute Intimité, disons: 1670.
On y suit un seigneur, Jean Paul, en Pologne, qui a pour ambition de devenir le plus célèbre Jean Paul de Pologne, sa bigote de femme, sa féministe de fille, son intégriste hypocrite de fils cadet et son ado rebelle de fils aîné, qui monte un groupe de Hard-baroque avec ses amis. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Lun Fév 16, 2026 10:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Borghese, je sens que je vais me regarder cette série, ça a l'air bien barré.
Pour Andor 2, j'ai eu beaucoup de mal avec les habitants que Ghorman mais c'est sûrement parce que j'ai regardé toutes les saisons de "Un village Français" et que de retrouver certains acteurs dans l'univers Star Wars m'a perturbé.
Sinon, je conseille une série Finlandaise nommée "Conflict", regardez le pitch, c'est très actuel. C'est pas fifou-fifou non plus mais c'est plutôt bien troussé.
Ah, et je viens de me binge-watcher la saison 2 de "Rogue Heroes" et j'ai toujours le même capital sympathie pour cette série et sa galerie de personnages.
Par contre, à éviter à mon sens c'est "King & Conqueror" parce que j'ai bien être inclusif toussa toussa, c'est Noble Anglais noirs à l'époque de Guillaume le Conquérant, j'ai du mal... tout comme le rôle des femmes. Dans ces temps anciens, si mémère mouftait, elle se prenait au minimum une mornifle bien appuyée sur le groin mais, là, non, au contraire ! Pépère se fait pourrir et, ensuite, il bougonne un peu (et à voix basse) mais il obéit.
Bref, série bien léchée visuellement mais historiquement improbable (la bataille de Stamford Bridge est torchée en deux minutes, celle de Hastings en un peu plus de temps mais c'est pas top).
Jetez un coup d'oeil, vous verrez bien. _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Lun Fév 16, 2026 12:29 Sujet du message: |
|
|
| Pendjari a écrit: | | Dans ces temps anciens, si mémère mouftait, elle se prenait au minimum une mornifle bien appuyée sur le groin mais, là, non, au contraire ! Pépère se fait pourrir et, ensuite, il bougonne un peu (et à voix basse) mais il obéit. |
Une série historique qui évite de tomber dans ce piège, c'est Shogun. Il y a un épisode où Mariko se fait battre par son mari, et celui-ci s'excuse... auprès de Blackthorne car il a troublé le calme de sa maisonnée.
| Pendjari a écrit: | | Pour Andor 2, j'ai eu beaucoup de mal avec les habitants que Ghorman mais c'est sûrement parce que j'ai regardé toutes les saisons de "Un village Français" et que de retrouver certains acteurs dans l'univers Star Wars m'a perturbé. |
Un article du Monde sur le sujet:
Comment Tony Gilroy, le créateur de la série « Andor », a ajouté une planète française à la galaxie de « Star Wars » _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Fév 16, 2026 12:46 Sujet du message: |
|
|
Oui je me rappelle qu'ils avaient dû faire une voix OFF pour l'expliquer ce truc. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|