| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FREGATON

|
Posté le: Mer Déc 31, 2025 19:19 Sujet du message: |
|
|
Vous je ne sais pas mais, ces derniéres années, je vois de plus en plus de bateaux partout...
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Déc 31, 2025 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrirai pas le monde avec mon humeur et mon très mauvais pressentiment. Mais permettez moi plutôt de citer une émission de qualité littéraire, puisqu'il s'agit de Téléchat.
| Citation: | | Puisque les jours se suivent sans s'améliorer, je préfère encore regarder en arrière parce que dans le temps, même le futur était mieux. |
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Déc 31, 2025 20:51 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, Téléchat... perso j'aimais bien, bien moins traumatisant que cette foutue Clémentine et ses horribles créatures. On avait le 45 tours du générique, qu'on s'amusait à mettre en 33 tours d'ailleurs (et inversement. Imaginez Pierre Bachelet de 33 à 45 tours. Il faisait sa mue, mais a l'envers).
https://petitbonhommedechemin.com/dessin-anime-clementine/
J'aimais bien Léguman. https://www.youtube.com/watch?v=rbPta3HREvM
Mais si il y avait bien un dessin animé qui me faisait triper, c'était Moi, renart.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi_Renart
C'était génial au premier comme au deuxième degré: enfant ou adulte.
https://www.bide-et-musique.com/song/13771.html
Quand on arrive à Levallois
Le maire sympa vous serre la main
Plus tard en comptant les milliards
On s'apperçoit qu'il en manque plein
S'il vous parle une main sur le cœur
C'est que l'autre est dans votre poche
Dans Levallois tout en ferveur
C'est sûr qu'il va voler les cloches _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2026 22:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | La SNCF vous souhaite une bonne année 2019 et vous prie de l'excuser pour ce retard. |
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Ven Jan 02, 2026 07:35 Sujet du message: |
|
|
| Archibald a écrit: | | demolitiondan a écrit: | Oh un coup aux devenirs des DD Sovremenny encore en service donne une idée de la puissance des CN de Palpapou.
Burny - incendie en 2000, en réparation depuis 20 ans.
Nastoychivy - en refonte depuis 2019, peut-être en feraillage (non programmé),
Le Croiseur Pyotr Velikiy est quant à lui à l'arrêt depuis 2022. Ca et le Admiral Chabanenko en réparation depuis 2013 ...
Les corvettes Admiral Gorshkov ? 3 exemplaires seulement, les turbines gaz prévues pour elles sont ukrainiennes. Oups ... Comme d'autres projets d'ailleurs. |
C'est encore pire que ça. Les apparatchiks poutiniens qui ont corrompu le leadership de la marine russe insistent pour faire durer des "modernisations" d'épaves bonnes pour la ferraille, éternellement ou presque... car ils se mettent le budget des dites modernisations, dans leurs poches.
Bref les épaves restent en service et en modernisation, ad vitam eternam.
C'est comme dans Red Storm Rising : le budget de sécurisation de la fameuse raffinerie (contre les menaces type terroristes islamiques) est parti à la place dans la datcha de l'apparatchik local.
Plus ça change, moins ça change. En même temps, Poutine est un pur produit du KGB période Brejnev, bref. |
Dans le temps, un courageux officier de renseignement avait même pu se procurer la transcription de la réunion en question ... :
https://docs.google.com/document/d/12-uHkG5TCbGz0eF1M1Oaplp2BQPd_xxADoG8xL_jKcU/edit?usp=sharing _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Jan 02, 2026 08:52 Sujet du message: |
|
|
| FREGATON a écrit: | | Citation: | | La SNCF vous souhaite une bonne année 2019 et vous prie de l'excuser pour ce retard. |
 |
SNCF : à nous de vous faire préférer l'avion _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Pendjari

|
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Jan 02, 2026 10:12 Sujet du message: |
|
|
Analyse détaillée du trublion ici https://legrandcontinent.eu/fr/2025/12/17/patrick-sebastien-politique/
Si il peut parler à la France d'en bas et voler leur voix à Bardella, je n'ai rien contre lui. Même si je sais bien que c'est un poujado-démago.
Après, un meeting de campagne avec ça comme hymne lors de l'entrée sur scène du candidat, ça aurait de la gueule.
https://www.youtube.com/watch?v=O2lYgEr0kbY
Reagan avait utilisé "Born in the USA" en 1984, chacun son trip.[/b] _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Ven Jan 02, 2026 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Pendjari a écrit: | Vivement la présidentielle, on va bien se poiler  |
Grand malin qui peut bien spoiler... Il reste: (au quatrième top) 496 jours, 12 heures et 5 minutes pour s'occuper l'esprit!
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13214 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Jan 02, 2026 11:38 Sujet du message: |
|
|
Moi ca fait longtemps qu'il me fait plus rire. M'a jamais fait rire d'ailleurs. Et pour lui comme Poujade, j'ai toujours cette citation dans ma poche :
Petit fascisme pour petits français. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Ven Jan 02, 2026 14:15 Sujet du message: |
|
|
La phrase du jour :
| Citation: | | « Si l’Iran tire sur des manifestants pacifiques et les tue violemment, comme à son habitude, les Etats-Unis d’Amérique viendront à leur secours. » |
Depuis, les pasdaran réfléchissent à la meilleure manière de trucider les manifestants non violemment... _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Sam Jan 03, 2026 12:09 Sujet du message: |
|
|
Allons donc... Monsieur et Madame Maduro ont été capturés et exfiltrés, d'après le Bouffon Orange.
Bref la politique étrangère de Trump, c'est ça (en pire ?!)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Team_America,_police_du_monde
https://en.wikipedia.org/wiki/Team_America:_World_Police _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments."
Dernière édition par Archibald le Sam Jan 03, 2026 12:18; édité 2 fois |
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1239 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Sam Jan 03, 2026 12:10 Sujet du message: |
|
|
J'aurais jamais penser que call of duty ghost servirait de mode d'emploi ou deviendrait un documentaire! _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Sam Jan 03, 2026 12:48 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, s’il voulait faire cesser l’agression en Ukraine, ça lui prendrait effectivement 48h. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
Flavien, dit le Colisée
|
Posté le: Sam Jan 03, 2026 12:50 Sujet du message: |
|
|
| Wardog1 a écrit: | | J'aurais jamais penser que call of duty ghost servirait de mode d'emploi ou deviendrait un documentaire! |
Attendons de voir la suite, ça se finit super mal pour les USA, on peut encore espérer... _________________ Terminator 1 est meilleur que Terminator 2 et le pain au chocolat est une arnaque |
|
|
 |
|