| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jilos
|
Posté le: Mar Sep 16, 2025 17:52 Sujet du message: |
|
|
Que dire de mieux que tous ces bravos ? On ne peut que les dupliquer etc. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mar Sep 16, 2025 18:01 Sujet du message: |
|
|
| John92 a écrit: | | Wings a écrit: | https://youtu.be/OeZ8kcHdwFA?si=nVuc3IeLDg9h8Khp
Toujours pas trouvé comment régler le soucis de qualité vidéo.
Et pour la preview d'Aout 44 en Asie-Pacifique, j'espere que vous aimez les sous-marins. |
Je t'ai mis un j'aime, il parait que c'est mieux pour tes droits d'auteur YOUtube.
Petite remarque : tu devrais mettre la date plus haut car la barre youtube la cache. |
J'ai mis un like et un commentaire avec les 4 liens - le site, le forum et les deux fils de discussion de Wings sur AH.com, en mode reader. C'est un peu la carte de visite de la FTL. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Mar Sep 16, 2025 20:24 Sujet du message: |
|
|
| John92 a écrit: | | Wings a écrit: | https://youtu.be/OeZ8kcHdwFA?si=nVuc3IeLDg9h8Khp
Toujours pas trouvé comment régler le soucis de qualité vidéo.
Et pour la preview d'Aout 44 en Asie-Pacifique, j'espere que vous aimez les sous-marins. |
MAGNIFIQUE
Je t'ai mis un j'aime, il parait que c'est mieux pour tes droits d'auteur YOUtube.
Petite remarque : tu devrais mettre la date plus haut car la barre youtube la cache. |
Normalement si tu mets YT en plein écran et que tu ne cliques sur rien, la barre s'en ira toute seule au bout de 5 secondes. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
Monomaker

|
Posté le: Mer Sep 17, 2025 00:26 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | 31 juillet
La campagne des Balkans
Opération Goodwill – En finir, mais sans fausse note
[b]Au sud-est de Zagreb –
En pointe, le 1er Rgt (Zvonimir Vučković) doit définitivement renoncer à relancer vers Zagreb – « Si près, si loin ! » – pour continuer à reculer vers Ježevo puis, inexorablement, vers Ivanić-Grad. Les pertes sont à l’avenant. L’aumônier de la troupe, qui parcourt le champ de bataille accompagné de ses infirmiers, raconte : « Cinq véhicules – trois semi-chenillés, deux Jeeps – sont en flammes, mais je vois des corps étendus sur l’herbe. Le premier homme est mort. Un autre gémit des remerciements. Je m’approche du suivant. Je fais un signe de la main et notre Jeep jaillit du bois avec des brancardiers. Les victimes ont toutes été abattues dans le dos alors qu’elles cherchaient un abri. Aucun semi-chenillé n’a été déchargé. Le dernier soldat que je vois gît près d’un cadavre. Je découvre avec stupéfaction qu’il n’est pas blessé, mais prostré de douleur à côté de son ami mort. Il ne veut pas le quitter. Je lui parle durement et un brancardier l’aide à se relever. ». Un peu plus loin, sur un chemin vicinal, le sergent-chef Stojanović repère une jeep incendiée avec, à côté, ce qui ressemble à un sac de farine calciné … Il le remue du bout du pied et recule d’horreur en comprenant qu’il s’agit d’un torse !
Dans les airs – Avec un Boston abattu au retour du raid avorté sur Varaždin, ça commence à faire beaucoup ! |
- Il n'y a pas la même scène chez les néo-zélandais et la 152nd Brigade pendant Zigeneurbaron ? D'ailleurs je me demandais mais à la base, l’anecdote ne viendrait-elle pas du Arnhem de Beevor ?
- plutôt "d'un raid avorté sur Varazdin " parce que le du laisse penser que l'on a déjà parlé de ce raid alors que ce n'est pas le cas. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Sep 17, 2025 01:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Monomaker - les conditions de rédaction (Demo Dan) et de relecture (moi) des derniers jours de Juillet - Balkans ont été rudes. Le monde extérieur, hélas… _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10777 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Sep 17, 2025 07:17 Sujet du message: |
|
|
Wings, je vais séparer ces messages sur la vidéo YT, pour la retrouver plus facilement par la suite.
Du coup, il faudra peut-être une page dédiée sur le site  _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13205 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Sep 17, 2025 08:46 Sujet du message: |
|
|
Les deux, avec le torse ? Crotte, mon brouillon s'est mélangé. Au pire on supprime Casus. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Mer Sep 17, 2025 11:51 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Les deux, avec le torse ? Crotte, mon brouillon s'est mélangé. Au pire on supprime Casus. |
Quand j'ai lu ton message, le racoon, j'ai pas pu m'empêcher de penser à ça...
 _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Sep 17, 2025 12:11 Sujet du message: |
|
|
...
Finalement, je ne suis pas le plus idiot ici. Cela me rassure!  _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mer Sep 17, 2025 12:50 Sujet du message: |
|
|
"Ils m'ont tout pris" = huissiers
"Ils m'ont tous pris" = pas huissiers  _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Mer Sep 17, 2025 12:56 Sujet du message: |
|
|
| Pendjari a écrit: | "Ils m'ont tout pris" = huissiers
"Ils m'ont tous pris" = pas huissiers  | Quoique "les huissiers m'ont tous et tout pris", ça marche aussi  _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Sep 17, 2025 15:37 Sujet du message: |
|
|
| ChtiJef a écrit: | | Pendjari a écrit: | "Ils m'ont tout pris" = huissiers
"Ils m'ont tous pris" = pas huissiers  | Quoique "les huissiers m'ont tous et tout pris", ça marche aussi  |
J'ai toujours trouvé que Bernard Cazeneuve lui ressemblait, au passage. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Monomaker

|
Posté le: Mer Sep 17, 2025 17:49 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Les deux, avec le torse ? Crotte, mon brouillon s'est mélangé. Au pire on supprime Casus. |
Ce n'est pas totalement identique mais l'essentiel du passage est le même
le 5 juillet :
| Citation: | Opération Zigeunerbaron – Griffe brisée
Zigeunerbaron, secteur ouest –
Dans la plaine, suivant un chemin de campagne, le sergent-chef Fraser repère une Jeep incendiée et un sac de farine calciné. Il le remue du bout du pied et recule avec horreur en comprenant qu’il s’agit d’un torse. Le révérend G.A. Pare, aumônier et aide des infirmiers de terrain : « Cinq half-tracks ont été réduits en cendres, mais je vois des corps étendus sur l’herbe. Le premier homme est mort. Un autre gémit des suppliques. Je m’approche du suivant. Je fais un signe de la main et une Jeep jaillit derrière moi, avec des brancardiers. Les victimes ont toutes été abattues dans le dos alors qu’elles cherchaient un abri. » Tout cela se paiera un jour, c’est sûr – et les Kiwis bondissent d’autant plus vite en avant. Un peu trop vite, peut-être. |
On retrouve l'aumônier, les 5 véhicules calcinés, les soldats morts et blessés, les brancardiers, les soldats abattus dans le dos et le sergent-chef et le torse.
Il n'y a que la partie « Aucun semi-chenillé n’a été déchargé. Le dernier soldat que je vois gît près d’un cadavre. Je découvre avec stupéfaction qu’il n’est pas blessé, mais prostré de douleur à côté de son ami mort. Il ne veut pas le quitter. Je lui parle durement et un brancardier l’aide à se relever. » que l'on peut garder. |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2025 03:48 Sujet du message: |
|
|
Tiens demodan, si tu veux des idées pour Epsom, tu n'as pas encore parlé du seul soldat du Commonwealth a avoir recu deux Victoria Cross pendant la 2nde GM. C'est Charles Upham, qui fait partie de la 2nd NZ Infantry:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Upham
https://en.wikipedia.org/wiki/Charles_Upham _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13205 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2025 08:21 Sujet du message: |
|
|
Noté. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
|