Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 150, 151, 152  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DMZ

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2025 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Citation:
Tenez, par exemple, les V2, l'arme la plus chère* de la 2ème GM à avoir été construite en masse, fut utilisée pour bombarder des villes... et donc tuer des civils ordinaires.

Allez, comme on est dans la section humour, je vais faire preuve de ma plus mauvaise foi : les bombes atomiques ont bien été construites en masse, et même bien plus que les V2 (de l'ordre de 100.000 contre 4.000)...

Bon, faut plutôt que j'apprenne à lire sans sauter des mots au passage. Laughing
Joukov6

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2025 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que les bombes atomiques ont un pouvoir de destruction bien plus grand que les V2, du coup la notion même de rendement devient caduque avec les armes atomiques.
Archibald

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2025 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
Anaxagore a écrit:
Citation:
Tenez, par exemple, les V2, l'arme la plus chère* de la 2ème GM à avoir été construite en masse, fut utilisée pour bombarder des villes... et donc tuer des civils ordinaires.

Allez, comme on est dans la section humour, je vais faire preuve de ma plus mauvaise foi : les bombes atomiques ont bien été construites en masse, et même bien plus que les V2 (de l'ordre de 100.000 contre 4.000)...

Bon, faut plutôt que j'apprenne à lire sans sauter des mots au passage. Laughing

C'est d'ailleurs pour ça que les nostalgiques des années 70 et 80 m'énervent.

40000 par ci, 30000 par là... pas de quoi être nostalgique, vraiment (Malevil !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2025 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

C'est d'ailleurs pour ça que les nostalgiques des années 70 et 80 m'énervent.
40000 par ci, 30000 par là... pas de quoi être nostalgique, vraiment (Malevil !)

Pour être clair, ce ne sont pas les arsenaux nucléaires pléthoriques qui me viennent à l'esprit pour nourrir ma nostalgie de ces années-là. Very Happy

Du reste, ce qui compte, c'est la bien nommée notion de MAD (Mutual Assured Destruction). Qu'on en soit à 2-3 MAD (comme aujourd'hui) ou a 25-30 MAD (comme alors) ne change pas grand-chose à la donne. On ne peut mourir qu'une fois.
FREGATON

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2025 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
On ne peut mourir qu'une fois.

Et comme l'écrivait Ian Fleming:
You only live twice :
Once when you're born,
And once when you look death in the face.

Par contre pour les chats...?? Je m'incline devant votre grandeur
ChtiJef

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2025 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
JPBWEB a écrit:
On ne peut mourir qu'une fois.

Et comme l'écrivait Ian Fleming:
You only live twice :
Once when you're born,
And once when you look death in the face.

Par contre pour les chats...?? Je m'incline devant votre grandeur
Sûr que c'est dans l'oeuvre de Fleming et pas juste dans les films, qui n'ont plus grand grand chose à voir avec les romans ?
(Par exemple, Bond n'a jamais roulé en Aston Martin...)
FREGATON

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2025 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ChtiJef a écrit:
Sûr que c'est dans l'oeuvre de Fleming et pas juste dans les films, qui n'ont plus grand grand chose à voir avec les romans ?

C'est un épigraphe sur la première page du roman éponyme qui fut d'ailleurs le dernier écrit de son vivant.
Archibald

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2025 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et Moonraker, qui n'a que le nom en commun avec le bouquin de Fleming...
ChtiJef

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2025 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
ChtiJef a écrit:

C'est un épigraphe sur la première page du roman éponyme qui fut d'ailleurs le dernier écrit de son vivant.
Pas trouvé en exergue, mais au chapitre 11 : Un haïku composé (difficilement) par Bond en réplique aux citations de Basho de "Tigre", choqué par le mépris de Bond pour la culture japonaise...

Archibald a écrit:
Et Moonraker, qui n'a que le nom en commun avec le bouquin de Fleming...

Farpaitement exact. Mais en 79, à l'heure des voyages dans la Lune et des navettes et stations spatiales, le scénario d'un SS revanchard ayant pris l'identité d'un héros de guerre britannique qui entourloupe le gouvernement de Sa Majesté avec ses projets de fusée pour mieux pouvoir raser Londres à coup de bombe atomique aurait été difficile à faire accepter par la production. Faut bien vivre avec son époque...

(La voiture de Bond est une Bentley grise décapotable, modèle 1939, 4,5 litres à compresseur Amherts-Villiers, jamais améliorée par "Q". Dure à caser dans les films...)
JPBWEB

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2025 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si on tourne de nouveaux films de la franchise James Bond, au lieu d'en faire une femme noire bisexuelle, on pourrait plus rationnellement remonter le temps et situer un nouvel opus dans les années 50-60, un peu comme les OSS117 avec Dujardin.

De toute manière, il est devenu très malaisé de faire croire que le Royaume-Uni post-Brexit est encore une puissance capable d'employer des agents secrets du calibre de 007.
ChtiJef

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2025 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux la ruine des boîtes d'effets spéciaux et le chômage pour tous les cascadeurs, sans lesquels un "Bond" serait totalement insipide !

Mais par ailleurs, une aventure de Bond retour à Fleming aurait un parfum prononcé de xénophobie raciste : sauf les honorables correspondants qui le pilotent dans leurs pays respectifs qui feraient des Anglais à peu près convenables s'ils avaient la chance et l'honneur de l'être, tous les autres sont dégoûtants, moches, mal fagotés, mal éduqués et puants (faudra filmer en Odorama...). De plus, on voit au premier regard qu'ils sont méchants et cruels... Et quant à la gent féminine, on recrutera dans l'ordinaire et même le gros rouge qui tache, hormis un grand cru classé et un cru bourgeois maximum.
Bon, mais par les temps qui courent, y se pourrait bien qu'il y ait un public pour aller voir et apprécier.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Archibald

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2025 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

ChtiJef a écrit:
Tu veux la ruine des boîtes d'effets spéciaux et le chômage pour tous les cascadeurs, sans lesquels un "Bond" serait totalement insipide !

Mais par ailleurs, une aventure de Bond retour à Fleming aurait un parfum prononcé de xénophobie raciste : sauf les honorables correspondants qui le pilotent dans leurs pays respectifs qui feraient des Anglais à peu près convenables s'ils avaient la chance et l'honneur de l'être, tous les autres sont dégoûtants, moches, mal fagotés, mal éduqués et puants (faudra filmer en Odorama...). De plus, on voit au premier regard qu'ils sont méchants et cruels... Et quant à la gent féminine, on recrutera dans l'ordinaire et même le gros rouge qui tache, hormis un grand cru classé et un cru bourgeois maximum.
Bon, mais par les temps qui courent, y se pourrait bien qu'il y ait un public pour aller voir et apprécier.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand on y pense OSS117 c'était carrément notre James Bond à nous, version Fleming donc racisme et sexisme aux taquets. Impossible de faire ça au premier degré, Dujardin and co. y sont donc allé au troisième voire quatrième degré : voir la scène ou cet abruti fini tabasse le muezzin qui l'empêche de dormir ...et son air ravi quand il sort sa blague sur le grattin cairote

(certains internautes ont réussi à trouver LA photo de Macron ou il a exactement le même sourire béat / content de lui même - que OSS117, c'est saisissant !) bref je veut pas foutre le bocson

Dernière édition par Archibald le Ven Aoû 29, 2025 16:24; édité 3 fois
demolitiondan

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2025 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tu sais, y en a plein qui l'on pris au 1er degrée. C'est d'ailleurs pour ca qu'il veut plus le faire.
Ca et le type d'American Psycho.
JPBWEB

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2025 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Oh tu sais, y en as plein qui l'on pris au 1er degré.

C'est certain, mais alors je m'interroge: il est possible de prendre OSS au premier degré, mais alors, il n'est pas drôle. L'effet comique vient du décalage. Quand il demande à l'ambassade d'Allemagne l'adresse d'une association d'anciens nazis, ou qu'il trouve absurde de s'associer à des Juifs pour chasser un Nazi parce qu'il va les reconnaître, c’est hilarant parce que c'est décalé. Si on le prend littéralement, c'est simplement plat, le bon sens raciste et xénophobe en action.
Archibald

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2025 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ma réplique culte c'est quand l'autre refuse sa photo de René Coty, et ça met OSS en état de choc. "Mais - mais, enfin, c'est René Coty !"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 150, 151, 152  Suivante
Page 77 sur 152

Sauter vers: