| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Juin 04, 2025 19:29 Sujet du message: Les Relations internationales depuis 1945 |
|
|
C'est la 19e édition (Armand Colin) de cet ouvrage universitaire, synthétique quoique copieux (365 pages quand même).
Il est l'œuvre de Maurice Vaïsse, professeur des Universités, Docteur en Histoire… et mon oncle-à-moi. L'ouvrage commence à la fin du conflit mondial, et s'achève avec le début du nouveau mandat de Trump.
La dédicace de l'exemplaire qu'il m'a fait envoyer (j'avais aidé à la relecture des épreuves) m'a beaucoup touché, entre autres parce qu'il me qualifie de "véritable historien"… ce que je dois évidemment au travail que nous faisons tous sur ce site (et alors qu'en 2010, Tonton était plutôt réticent au principe de l'Uchronie… il a su évoluer). _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Mer Juin 04, 2025 19:46 Sujet du message: |
|
|
C'est un bel hommage
Son fils était à Sciences-Po en même temps que moi, mais je ne pense pas l'avoir croisé à l'époque. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13213 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Juin 04, 2025 20:57 Sujet du message: |
|
|
Et il a évolué sur notre travail ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2025 08:05 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Et il a évolué sur notre travail ? |
Oui et depuis longtemps - en même temps que beaucoup de ses collègues.
@ Hendryk - Son fils poursuit une belle carrière. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2025 09:03 Sujet du message: |
|
|
Il pourrait alors préfacer le tome 3.
Si Dieu lui prête vie, car avant qu'il paraisse...  _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13213 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2025 09:25 Sujet du message: |
|
|
Alalala ce mouton d'internet qui croit encore qu'il va y avoir un tome 3 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2025 09:33 Sujet du message: |
|
|
"Il ne suffit pas d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"  _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2025 09:35 Sujet du message: |
|
|
Comme disait un cancre dans la foire du même nom.
Charles le Téméraire disait qu'il n'était pas nécessaire d'entreprendre pour espérer. C'est justement en cela qu'il était téméraire. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
|