| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 13:08 Sujet du message: |
|
|
Au passage, quelqu'un a mentionné que le NLRB, l'organisme qui surveille les patrons d'entreprise aux USA pour voir s'ils respectent les droits des travailleurs, a été fermé par Trump?
Les patrons peuvent maintenant licencier les travailleurs s'ils adhèrent à une 'union' (l'équivalent des syndicats comme la CGT, en France).
C'est complètement illégal et une violation flagrante des droits des travailleurs (je me demande pourquoi je précise... je dois aimer enfoncer les portes ouvertes).  _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 13:31 Sujet du message: |
|
|
Cocorico ! T. Cooper encense le Mirage
Un article bien équilibré. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 13:51 Sujet du message: |
|
|
Ah... et le Department of Veteran Affair (le service qui s'occupe des anciens militaires américain) va être dégraissé de 83000 postes en 2025. Merci qui? Merci Trump. Encore une preuve de l'amour du POCUS envers les familles américaines, ceux qui ont donné leur sang pour défendre les USA!
Autre nouvelle tout aussi enthousiasmante, la bacille de la peste vient de ressurgir en... en Orégon.
Vu que Trump veut mettre fin aux vaccins et à l'aide médicale aux "flemmards" (comprendre "les pauvres") nous allons droit vers une nouvelle pandémie. Outre le choc que cette bacille Yersinia pestis ressurgisse au XXIème siècle rappelons que le Mal Noir est traditionnellement une punition divine. Certains exégète de la Bible attribuant même sa création à Dieu lui-même, il aurait créé ce mal à l'origine pour marquer Caïn après qu'il ait tué Abel.  _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2541 Localisation: Val de Marne
|
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 13:56 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | Autre nouvelle tout aussi enthousiasmante, la bacille de la peste vient de ressurgir en... en Orégon. |
Trump n'y est pour rien. Le bacille subsiste chez certains animaux dans certaines parties des USA.
En revanche, son abruti (vraiment) de ministre de la Santé, Kennedy, dont je me demande comment il a pu être accepté par le Congrès, est contre (par exemple) la vaccination contre la rougeole.
Et la rougeole, ça tue. Oui, la petite rougeole de rien du tout, ça tue ! Ou ça détruit le cerveau, ça s'appelle l'encéphalite rougeoleuse et le résultat n'est pas beau à voir. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 588 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 14:25 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | Autre nouvelle tout aussi enthousiasmante, la bacille de la peste vient de ressurgir en... en Orégon. |
Don't fear the reaper...
https://www.youtube.com/watch?v=WUAvTn3uz5w |
|
|
 |
Colonel Gaunt

|
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 14:54 Sujet du message: |
|
|
Blue Oyster Cult! Yeah!!! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
frere brun
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 123 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 15:02 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | Du calme, les Ukrainiens sont très bien renseignés sur les mouvements des Russes, à la fois par les habitants des Oblasts occupés par les russes et... les satellites espions des Européens.
N'oubliez jamais que le premier facteur de résistance des Ukrainiens dans leur guerre contre les Russes n'est pas à chercher à Washington ou à Bruxelle... mais dans le coeur de chaque Ukrainiens.
Je faisais parti de ceux qui ont cru que les Ukrainiens perdraient la guerre en un mois maximum... maintenant je crois que Poutine a perdu la Guerre. En fait il a perdu la guerre la première année du conflit.
Mais il a encore la possibilité de nous empêcher de gagner la paix. Nous, Les Ukrainiens, les Européens, le reste du monde... y compris les USA transformé en caricature de ce grand pays. |
“C’est moins par la force de ses armements qu’une nation s’élève au-dessus des autres que par le caractère de ses citoyens. ”
Baden Powell (je sais, je sais, c'est une vieille baderne impérialiste) |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 588 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 15:15 Sujet du message: |
|
|
I am reminded of Bonhoeffer's Theory of Stupidity when looking at the current situation in America. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 15:23 Sujet du message: |
|
|
Il ne devrait pas s'inquiéter pour les pièces de rechanges. 620 x Mirage 2000 produits dont 315 pour la France. On a du 2000N et du 2000C RDI en stockage, M53 y compris.
Les 2000-5F sont d'anciens RDI des années 80 modernisés ily a 25 ans.
Pour le radar / missile (RDY/MICA) , la technologie est partagée avec le Rafale. Et avec les autres -5 et -9 : Qatar, Émirats, Grèce, Taïwan.
Tout ça pour dire que même si le dernier Mirage 2000 est sorti en 2007, la base industrielle et logistique est toujours la.
Le Pakistan a encore des Mirage III en service... et les F1 marocains sont encore là, avec RDY-3 et MICA !!
Dassault assure le service après vente aussi longtemps que nécessaire. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 16:29 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | | En revanche, son abruti (vraiment) de ministre de la Santé, Kennedy, dont je me demande comment il a pu être accepté par le Congrès, est contre (par exemple) la vaccination contre la rougeole. | Oui et non...
Après avoir minimisé l'épidémie, il a recommandé aux familles de discuter de la vaccination avec leur médecin, parce qu'il ne veut rien imposer...
Il a néanmoins suggéré qu'existaient des alternatives comme l'huile de foie de morue... _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Colonel Gaunt

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 16:40 Sujet du message: |
|
|
Et la vitamine A, très important conseil, la vitamine A...
Pour fortifier le système immunitaire des jeunes enfants apparemment.
Conseil que l'on donne dans les pays du Tiers Monde, à forte carence alimentaire et à famine récurrente... Trop fort le Robert  _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Archibald

|
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 20:23 Sujet du message: |
|
|
Vraiment les gens sont bizarres, on les insulte, on les humilie en public et après ils nous en veulent et ne veulent plus commercer avec nous, c'est à n'y rien comprendre. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
|