| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4414 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Mer Fév 19, 2025 17:12 Sujet du message: |
|
|
Jean Sarrus, bassiste des Problèmes, devenus Les Charlots, à 79 ans.
N'en restent plus que 2...
Pour les jeunots, Les Charlots, c'était : Paulette la reine des paupiettes, Merci patron (quel plaisir de travailler pour vous), la route de Penzac et bien d'autres.
Ont peut-être vu les films :"Les bidasses" ("..en folie", "..s'en vont en guerre") et autres loufoqueries...
On savait rigoler d'un rien en ce temps-là...  _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Fév 19, 2025 17:42 Sujet du message: |
|
|
| FREGATON a écrit: | Ah là c'est plus clair effectivement!
Je ris mais, gamin, j'avais également ce genre de problème; avec la Marseillaise cette fois, ne pensant qu'à charger à la baïonnette pour piquer la tripe de l’ignoble Céféro, ce soldat qu’on entend mugir dans nos campagnes... |
PTDRRRR _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mer Fév 19, 2025 18:32 Sujet du message: |
|
|
Jean Sassus a aussi longtemps détenu le record Français du plus long cri de Tarzan... et c'est vrai en plus
Les Charlots à Hong-Kong reste mon film préféré.
Quant à la chanson, j'aime "Hé Max" mais aussi 'La p'tite branlette"  _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
ChtiJef
|
Posté le: Lun Fév 24, 2025 10:07 Sujet du message: |
|
|
En ce jour qui marque le troisième anniversaire du déclenchement de la si géniale "opération militaire spéciale", juste "le Tombeau", un poème** de Victor Hugo...
Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie
Ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie.
Entre les plus beaux noms leur nom est le plus beau.
Toute gloire près d'eux passe et tombe éphémère ;
Et, comme ferait une mère,
La voix d'un peuple entier les berce en leur tombeau.
Gloire à l’Ukraine éternelle !
Gloire à ceux qui sont morts pour elle !
Aux martyrs ! aux vaillants ! aux forts !
A ceux qu'enflamme leur exemple,
Qui veulent place dans le temple,
Et qui mourrons comme ils sont morts !
C'est pour ces morts, dont l'ombre est ici bienvenue,
Que le haut Panthéon élève dans la nue,
Au-dessus de Kiyv, la ville aux mille tours,
La reine de nos Tirs et de nos Babylone,
Cette couronne de colonnes
Que le soleil levant redore tous les jours !
Gloire à l'Ukraine éternelle !
Ainsi, quand de tels morts sont couchés dans la tombe,
En vain l'oubli, nuit sombre où va tout ce qui tombe,
Passe sur leur sépulcre où nous inclinons ;
Chaque jour, pour eux seuls se levant plus fidèle,
La gloire, aube toujours nouvelle,
Fait luire leur mémoire et redore leurs noms !
Gloire à l’Ukraine éternelle !
Слава Україні !
** 3 mots seuls ont été changés _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Fév 24, 2025 11:34 Sujet du message: |
|
|
Slava Oukraini ! _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
ChtiJef
|
Posté le: Jeu Fév 27, 2025 10:37 Sujet du message: |
|
|
Gene Hackman, 95 ans et 2 Oscars, de même que sa femme, 63 ans, pianiste, et leur chien, âge non précisé....
Selon la police de Santa Fe, ce n'est pas un crime.
J'avais beaucoup aimé "Mississippi Bunrning", dans lequel il incarnait un agent de police aux méthodes... spéciales, mais efficaces. _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 588 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Jeu Fév 27, 2025 11:08 Sujet du message: |
|
|
His other noteworthy roles included "Popeye" Doyle in The French Connection, Clyde Barrow's brother Buck in Bonnie and Clyde, Sheriff "Little" Bill Daggett in Unforgiven, and of course Lex Luthor in Superman in 1978.
His cameo in Young Frankenstein was also quite memorable.
https://www.youtube.com/watch?v=BXPl_wr2QNw
Had it been only him, his passing would not have come as a surprise, considering his age. But that his much younger wife and their dog also went at the same time suggests something more, perhaps a gas leak or CO poisoning.
Regardless, RIP to them both, and their dog. |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2025 18:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai failli oublier: le Captain Franck Ramsey, commandant du SSBN USS Alabama... Fair winds and following seas Sir. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Ven Fév 28, 2025 11:42 Sujet du message: |
|
|
| FREGATON a écrit: | | J'ai failli oublier: le Captain Franck Ramsey, commandant du SSBN USS Alabama... Fair winds and following seas Sir. |
J'aime aussi beaucoup son rôle de colonel de paras polonais dans Un pont trop loin... un peu rugueux, mais surtout, désespéré de voir qu'on envoie ses hommes au casse-pipe ! En fait, j'avoue que pour moi, Anders a la tête d'Hackman lorsqu'il reçoit de façon... virile, les inspecteurs so british envoyés par Montgomery lors de l'assaut du mont je sais plus quoi en Albanie... _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Ven Fév 28, 2025 11:46 Sujet du message: |
|
|
Hackman jouait le rôle du Major-Général Sosabowski dans "A bridge too far".
D'ailleurs, sacré casting dans ce film ! _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
Nonoryan
|
Posté le: Ven Fév 28, 2025 19:25 Sujet du message: |
|
|
Et oui les acteurs passent sur Terre mais restent sur les écrans et dans nos souvenirs. Heureusement que les films restent et qu'on peut les regarder (TV, DVDs ou plateformes)
Imaginez la FTL transposée en super production franco-anglo-germano-polono-belgo-americaine-etc... des années 60 70 genre Un pont trop loin, le Jour le plus long, Paris Brûle t'il, La bataille des Ardennes, Toro-Tora-Tora ou la Bataille de Midway avec la distribution internationale à la hauteur du projet.
J'arrête je me fais du mal d'imaginer tout ça. Ah nostalgie quand tu nous tient _________________ Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs" |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2542 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Mar 01, 2025 22:50 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, un film sur la bataille navale du Bismark. Le Hood qui saute, l'amiral français annonçant à la radio qu'il prend les commandes, le Richelieu qui pilonne le cuirassé et le coule. La belle scène du bouquin. _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Deltafan

|
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13218 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 22:56 Sujet du message: |
|
|
Bollocks _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Flavien, dit le Colisée
|
Posté le: Dim Mar 02, 2025 23:13 Sujet du message: |
|
|
| Colonel Gaunt a écrit: | | Bah oui, un film sur la bataille navale du Bismark. Le Hood qui saute, l'amiral français annonçant à la radio qu'il prend les commandes, le Richelieu qui pilonne le cuirassé et le coule. La belle scène du bouquin. |
Nan, trop court. Faut de la tension, quelque chose dans le style soldat ryan. La bataille de Limnos avec les diables verts en force qui perdent au final la c'est bon. Ou alors l'opération Merkur, avec le Béarn qui coule et une défaite pour les alliés, c'est toujours bon une défaite épique (mais relativement limitée).
Ou alors la bataille de la mer de chine. La c'est difficile de faire plus grandiose _________________ Terminator 1 est meilleur que Terminator 2 et le pain au chocolat est une arnaque |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|