| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13220 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 18:01 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Anaxagore, il est parfois difficile chez Dennis de distinguer la réalité des crises de paranoïa - lesquelles sont d'ailleurs souvent justifiées mais c'est un autre sujet. Donc, ce cher Youcef lit peut être un bouquin interdit. Mais le gros problème du petit monde, à venir, c'est Charles. Il est des hommes qui ont parfaitement raison d'avoir peur de leur ombre. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 18:41 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment des crises de paranoïa… Certes, Dennis a une tendance parano souvent justifiée, dans sa situation.
Mais du point de vue psychiatrique, je pense qu'il s'agit plutôt de crises de schizophrénie dites "productives". Bon, il y a des générations de psychiatres qui se sont étripées (et qui continuent) sur ce genre de distinctions.
Une mienne consœur psy résume ça (au grand scandale de certains autres psys) par ces mots : "Bref, il est fou comme un lapin".
Sauf que pour Dennis, je choisirais un autre animal… Je verrais bien le carcajou (ou glouton). _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Heorl
|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 20:19 Sujet du message: |
|
|
Je tiens aussi à préciser que Frère réclame à courte échéance le retour de Béthouart en France pour commander le IIe CA. _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
|
|
 |
Bob Zoran
|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Varaždin – La 15. SS-Panzergrenadier Division Reichsführer-SS (Gruppenführer Max Simon) a enfin rejoint sa position, sans avoir été vraiment repérée après Maribor – faute de reconnaissances aériennes ou de Partisans en nombre suffisant dans la région. C’est déjà un petit exploit. La division mécanisée, cachée à l’ombre des arbres au pied des massifs séparant Save et Drava, attend désormais son heure. |
|
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13220 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 21:04 Sujet du message: |
|
|
Boh après Goodwill ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 21:35 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Boh après Goodwill ? |
Heu, non, disons le 30 juin, pas plus tard. Il échangera Goodwill pour Gabriel.
N'oublie pas qu'en fait, c'est Caldairou qui commande le GD Balkans, et il y a Audet pour la 2e Armée.
Audet pourrait d'ailleurs assurer l'intérim au GQG près de Monty, mais on trouvera bien quelqu'un pour prendre la place. _________________ Casus Frankie
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Sep 23, 2024 21:54 Sujet du message: |
|
|
Va me falloir des billes ! Et puis ca s'improvise pas ce genre de transfert ! Avec une période de recouvrement. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10785 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mar Sep 24, 2024 06:58 Sujet du message: |
|
|
On ne manque quand même pas de généraux ! Il n'est pas forcément obligatoire de voir toujours les mêmes noms... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Toubib
|
Posté le: Mar Sep 24, 2024 08:12 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | Pas vraiment des crises de paranoïa… Certes, Dennis a une tendance parano souvent justifiée, dans sa situation.
Mais du point de vue psychiatrique, je pense qu'il s'agit plutôt de crises de schizophrénie dites "productives". Bon, il y a des générations de psychiatres qui se sont étripées (et qui continuent) sur ce genre de distinctions.
Une mienne consœur psy résume ça (au grand scandale de certains autres psys) par ces mots : "Bref, il est fou comme un lapin".
Sauf que pour Dennis, je choisirais un autre animal… Je verrais bien le carcajou (ou glouton). |
Tant qu'à le classer je l'aurai plutôt classé parmi les paraphrénie : des délires très organisés, avec des thèmes dit cosmique (extra terrestre, complot) qui ressemble donc beaucoup aux représentations populaires du délire. Les délires schizophréniques sont dit paranoïdes car désorganisés et envahissant quand la paranoïa elle est au contraire organisée, sectorisée (elle n'atteint qu'un segment de l'appréhension de la réalité).
les classifications s'est assez peu utile dans le traitement. Ce qui compte c'est la sémiologie, c'est à dire les symptômes. Vous prenez quatre psychiatres et vous aurez quatre diagnostics différents (en plus si dans le lot vous avez des lacaniens...). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 24, 2024 09:16 Sujet du message: |
|
|
Un oubli de Demo Dan au 21 juin !
Bosnie – Dans la soirée se mettent en route le 15e Corps “Macédonien” (Tihomir Milosevski, Naum Naumovski) et le 13e Corps “Serbe” (Ljubo Vuckovic, Vasilije Smajević). Ils mettront respectivement 8 et 6 jours à rejoindre leurs prochaines affectations (vallée de la Save et front de Bosnie).
Toute foi en la Victoire et tout enthousiasme révolutionnaire mis à part, l’usure – réelle – d’un peuple ayant subi trois ans de conflit d’une extrême violence commence un peu à peser sur le moral des troupes, et notamment des recrues plus ou moins fraîches qu’on envoie au feu.
Milovan Đilas – désormais ministre de l’Occupation, mais restant parmi les grands responsables de l’AVNOJ et parmi les plus proches du “Vieux”, notera plus tard ses impressions sur ce sujet : « Ce n’est pas seulement le combat qui a endurci ces hommes ; c’est aussi le fait d’avoir été privé de leur jeunesse, de leur famille et d’une existence normale. » Mais il ajoute immédiatement, en bon communiste : « La vie elle-même se transforme en idée, et tout étranger est relégué à l’enfer. » Pour sûr, si les Gréco-Franco-capitalistes sont encore tolérés à cette heure (bien obligé !), les fascistes, en face, seraient bien inspirés de se repentir, et vite. Tout ceci augure mal de la suite. Et le Monténégrin de conclure avec pertinence : « La ressource la plus importante des mouvements révolutionnaires en temps de guerre est l’engouement de la population. L’ELAS a négligé ce facteur, alors même que le susciter est possible, voire nécessaire à la survie du mouvement. »
Une seule chose importe donc dans les rangs : une victoire pour Tito, et vite ! |
|
|
 |
John92
Inscrit le: 27 Nov 2021 Messages: 1623 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar Sep 24, 2024 09:29 Sujet du message: |
|
|
Bosnie – Dans la soirée se mettent en route le 15e Corps “Macédonien” (Tihomir Milosevski, Naum Naumovski) et le 13e Corps “Serbe” (Ljubo Vuckovic, Vasilije Smajević). Ils mettront (Il leur faudra ?) respectivement 8 et 6 jours à (pour ) rejoindre leurs prochaines affectations (vallée de la Save et front de Bosnie). _________________ Ne pas confondre facilité et simplicité |
|
|
 |
Heorl
|
Posté le: Mar Sep 24, 2024 19:10 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | On ne manque quand même pas de généraux ! Il n'est pas forcément obligatoire de voir toujours les mêmes noms... |
De généraux, non, mais de généraux capables de commander à brève échéance tout en étant roué aux opérations en montagne, y'a pas trente-six profils : Beynet (mais il est vieux et déjà pris chez Auk), Lhuillier (si on souhaite faire encore un GCA, mais il faudra le remplacer à la tête de la 27e DA), Juin (déjà occupé sur le front), ou Béthouart. _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 24, 2024 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je persiste : Audet connaît tout le monde et il peut cumuler chef de la 2e Armée et assistant de Monty, d'autant plus que les corps grecs ne vont pas trop l'embêter. _________________ Casus Frankie
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10785 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mar Sep 24, 2024 19:46 Sujet du message: |
|
|
Mais qui vous dit qu'il n'y aura pas une erreur de casting ou bien un général moins doué mais mis en avant par un politique bien placé ?
Arrêtons de vouloir faire un best-case ! _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Sep 24, 2024 20:02 Sujet du message: |
|
|
Phillipe II d'espagne a bien placée le Duc de Medina Sidonia à la tête de l'Invincible Armada..; alors que de son propre aveu le duc ne connaissait rien aux affaires militaires et encore moins à l'Angleterre, et pire encore qu'il avait le mal de mer...
Oui cela c'est terminé par un désastre.
Mais placer un incompétent à la tête d'une armée ou d'une flotte c'est comme une tradiction...
D'ailleurs en Ukraine actuellement... je ne dis ça, je ne dis rien... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
|