| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wings

|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 13:34 Sujet du message: |
|
|
 _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II
Dernière édition par Wings le Sam Sep 14, 2024 15:14; édité 2 fois |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13203 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 14:00 Sujet du message: |
|
|
Superbe mais les anglais sont rentrés au Nord du Luxembourg. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | | Quant à Ira Wyche, il approche du Penfeld |
De la Penfeld.
Bah oui que c'est donc même! Mais gast alors quoi, çui-ci de fleuve c'est une poulie coupée pas un épissoir!  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10777 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 14:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | IIe Corps d’Armée polonais (Sarre) – Sarrebruck [...] |
Sous réserve donc... (etc)
| Citation: | | L’allégresse générale est cependant entachée par la découverte du camp de concentration du Struthof. Hélas, la libération de l’Alsace est arrivée trop tard pour la majorité des prisonniers du camp, exécutés par les gardiens quelques jours plus tôt, dès la chute de Belfort. |
Camp dont un des libérateurs était mon grand-père maternel, très jeune résistant.
Concernant mon texte :
| Citation: | | Mais ce n’est pas gagné, nos navires sont très attendus du côté de l’Indochine et ce qui reste en Métropole a fort à faire du côté des derniers ports occupés. |
À la réflexion, je me dis qu'un colonel n'a pas forcément la connaissance de ce qui se trame au niveau de la marine, d'autant plus en Indochine. On peut donc juste conserver la mention sur le siège des Festung.
| Citation: | | Les Français ont donc mis la main sur une tout petite partie de la production des Elektro-Boote Typ-XXI. Cependant, cette prise n’aura pas d’autre destin que de terminer à la fonderie… |
À ce stade, il est trop tôt pour déterminer que les sections ne vont servir à rien (il faut attendre l'expertise du marin envoyé par Capu), donc il vaut mieux rayer la fin de la phrase. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
le poireau

|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 15:27 Sujet du message: |
|
|
@Wings : magnifique la carte !
Mais s'agissant des opérations à compter du 18 juin il faut considérer que le FUSAG sous Bradley existe déjà et donc que la Seventh US Army est passée à Patch.
Autre chose : le HeeresGruppe D allemand est lui passé sous la responsabilité de Manstein.
@Loic & DemoDan : un point que de mémoire l'on a pas encore fixé est celui de la date d'activation de la 5. PanzerArmee (Eberbach) ; qui va très certainement être chargée de couvrir la Rhénanie. _________________ “Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon) |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 16:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai modifié la carte en prenant compte vos remarques. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 16:21 Sujet du message: |
|
|
Superbe !
Deux remarques :
- Le Havre ce serait mieux que Le Harve
- Et les "boîtes" des corps et des armées pourraient-elles être en couleur ? (classiquement, rouge pour les Britanniques, bleu pour les Français, vert pour les US, brun ou jaune pour les Belges…) _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
le poireau

|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 16:57 Sujet du message: |
|
|
| Wings a écrit: | | J'ai modifié la carte en prenant compte vos remarques. |
Merci !
Désolé, autre petit détail : FTL on a le SHAFE (Supreme Headquarters of Allied Forces in Europe) à la place du SHAEF (Supreme Headquarters of Allied Expeditionnary Forces). _________________ “Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon) |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 17:05 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | Superbe !
Deux remarques :
- Le Havre ce serait mieux que Le Harve
- Et les "boîtes" des corps et des armées pourraient-elles être en couleur ? (classiquement, rouge pour les Britanniques, bleu pour les Français, vert pour les US, brun ou jaune pour les Belges…) |
Pour le coup, c'est pris sur la base des cartes de l'US Military Academy qui fait ca comme ca:
https://s3.amazonaws.com/usma-media/inline-images/academics/academic_departments/history/WWII%20Europe%20Med/WWIIEurope68.jpg
Les britanniques ont donc un Br. sur la gauche de leur carré, les francais Fr., les canadiens Ca., les polonais Pl. et les belges Be.
Pour SHAFE, je corrigerais plus tard. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Sam Sep 14, 2024 06:47 Sujet du message: |
|
|
On dirait les mêmes cartes que celles de la campagne de France sur Wikipédia. Même fond, même code couleur, etc. J'adore ! _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
Jilos
|
Posté le: Sam Sep 14, 2024 06:50 Sujet du message: |
|
|
| Cette carte fait vraiment carte d'état-major. Quel beau boulot Wings ! |
|
|
 |
Jilos
|
Posté le: Sam Sep 14, 2024 07:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis à jour la carte des opérations en France au 30 juin. Merci à Wings pour sa carte qui m'a permis les derniers ajustements.
S'il y a des rectifications à faire, bien sûr... |
|
|
 |
Jilos
|
Posté le: Sam Sep 14, 2024 07:45 Sujet du message: |
|
|
| Et j'ai aussi mis à jour la carte de l'opération Wacht am Rhein, que j'ai enfin eu le temps de terminer. Une seule carte finalement, la bataille s'est finie plus vite que je pensais. |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Sam Sep 14, 2024 08:33 Sujet du message: |
|
|
| Jilos a écrit: | | Cette carte fait vraiment carte d'état-major. Quel beau boulot Wings ! |
J'ai pensé exactement la même chose ! On imagine tout à fait Ike se pencher dessus, dans la fumée des Players, au SHAFE (j'ai glissé, SHAEF! promis, Anaxagore, je vais au coin...), tandis qu'il écoute son officier opérations lui faire le point de situation quotidien...
Superbe en tout cas ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Sam Sep 14, 2024 08:35 Sujet du message: |
|
|
Sinon, une coquille au 30 juin :
Tout en Nuance
Trouée d’Aix-la-Chapelle – Avec la libération de Verviers, le VIIIth Corps (Sidney Kirkman) comme le XIIth Corps (Alfred Godwin-Austen) entreprennent logiquement de se redéployer et de glisser vers le nord, en prévision de leur prochaine action. La limite entre les deux formations est fixée à Aubel – 20 kilomètres au sud de Maastricht, devant la Meuse. Ensuite, le VIIth Corps va jusqu’à Bilzen et tend la main aux Belges.
Avec deux corps d’armées – dix divisions, dont trois blindées ! – concentrées dans un secteur de 50 kilomètres de long, les Britanniques ne laissent planer aucun doute sur leurs intentions. C’est un vaste débordement qui se prépare, à l’est de Maastricht et vers Aix-la-Chapelle, pour menacer Cologne et Düsseldorf.
On parle du VIIIth Corps il me semble ? _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|