| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3217 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Mar Avr 30, 2024 14:59 Sujet du message: |
|
|
On a essayé aussi avec des potes dans notre jeunesse... (donc y a 40 ans)
Le résultat était buvable mais pas au niveau des pros... Et comme la frontière n'est pas loin... Faut que je retourne à Vichte, d'ailleurs.  _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
Heorl
|
Posté le: Mar Avr 30, 2024 19:50 Sujet du message: |
|
|
| houps a écrit: | | Hendryk a écrit: | | Wil the Coyote a écrit: | | ah mais non, pas d'accord, si pas de christianisme, pas d'abbaye, pas de trappistes et pas de bénédictine.... du coup on se retrouverait avec du bizarre, genre de chose que l'on servait à Bien Hoa? |
Bah, l'humanité connaît la bière depuis si longtemps, il y a même des archéologues qui émettent l'hypothèse que la sédentarisation de notre espèce était une conséquence de notre goût pour la binouze. En gros, quand on a découvert que les céréales fermentées donnaient un truc très buvable, on s'est mis à les cultiver exprès pour ça. Et donc il a fallu qu'on reste au même endroit pour veiller sur les récoltes, puis pour le brassage et le stockage. |
Je modère un poil les props d'Hendryk : quelques milliers d'années plus tard, la "bière" brassée en Mésopotamie ou en Egypte est plus un aliment semi-liquide que la boisson que chacun peut concocter dans sa cuisine. (Paraît-il) C'était plutôt du pain (très) liquide.
Au fait, personne n'a essayé les "kits" vendus pour ? Mon beauf' s'y était essayé. Même s'il se prénomme Pierre, pour être gentil, je dirais qu'on ne s'improvise pas brasseur comme ça... |
Mon père et moi-même avons tenté l'expérience. Bien fait, c'est buvable et meilleur que la Kro, 8-6 tiède et autres jus de pisse. Mais ça s'arrête là, ça ne vaut pas une bonne triple ou une prie-dieu. _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10783 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mar Avr 30, 2024 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'aime la bière aussi, mais là ça diverge sec ! _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3790 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Mer Mai 01, 2024 12:37 Sujet du message: |
|
|
ROME Sweet ROME
Le voyage dans le temps d'une unité de Marines venue de Kaboul
https://www.youtube.com/watch?v=DwXfE-6hwoI
Il y a aussi :
Attention à ne pas coincer le panache du casque en fermant l'écoutille ! _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Mer Mai 01, 2024 15:48 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle équipe ministérielle de Macron est plus sympa que les précédentes:
 _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Mai 01, 2024 15:54 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2162 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Mer Mai 01, 2024 16:42 Sujet du message: |
|
|
Y'a une grande partie des jambes à l'air...  _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2980 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Mer Mai 01, 2024 19:51 Sujet du message: |
|
|
| houps a écrit: | Y'a une grande partie des jambes à l'air...  |
"Jambes pendrai pour un dollar!" _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
FREGATON

|
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3217 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 17:03 Sujet du message: |
|
|
On notera qu'ils ne vont plus dans la même direction... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 17:27 Sujet du message: |
|
|
| Etienne a écrit: | | On notera qu'ils ne vont plus dans la même direction... |
Et le plus grand des deux n'est plus le français. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 17:45 Sujet du message: |
|
|
| Imberator a écrit: | | Etienne a écrit: | | On notera qu'ils ne vont plus dans la même direction... |
Et le plus grand des deux n'est plus le français. |
Bien vu! J'avoue que ce parallèle n'était pas totalement innocent...  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Mai 06, 2024 13:32 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Deltafan

|
Posté le: Jeu Mai 09, 2024 13:02 Sujet du message: |
|
|
| Hendryk a écrit: | La nouvelle équipe ministérielle de Macron est plus sympa que les précédentes:
 |
Le groupe de KPop BlackPink (actuellement girls band n°1 de la planète, reçues à l'occasion de leur participation au gala des pièces jaunes l'année dernière), j'adore !
https://www.youtube.com/watch?v=9pdj4iJD08s
Pour info, celle en chignon avec l'ensemble gris et blanc est la petite amie d'un des fils de Bernard Arnault et fait la promotion des produits LVMH dans le monde. Les trois autres sont également des ambassadrices mondiales de marques de luxe françaises (Dior, Saint-Laurent, Chanel, ...) |
|
|
 |
FREGATON

|
|
|
 |
|