| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ladc51
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 08:36 Sujet du message: Forces belges au 01/07/40 |
|
|
Les discussions sur le forum consacrées à la Belgique ont été passionantes et extrêmement nombreuses, tant sur le plan politique que militaire.
Tellement nombreuses que j'avoue que je m'y perds un peu... entre les pilotes partis en Uk, ceux qui sont en AFN, les navires (en Med ou en Angleterre ?), les forces et matériels au Congo ou en AFN etc...
Votre Sainteté pourrait-elle envisager un point sur la situation des forces belges (y compris les écoles et recrues à l'instruction) au 01/07/40 ? Ca pourrait faire une belle annexe, non ? _________________ Laurent |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée, mais disons plutôt au 15 AOUT 40, ce serait plus stabilisé. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 09:53 Sujet du message: |
|
|
En effet, surtout qu'on en a besoin pour la campagne d'Afrique Orientale. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Benoit XVII
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de travailler sur l'annexe en question...
Pour l'AOI, on pourra compter sur:
- Une brigade motorisée de la Force Publique de 12.000 hommes et 4.000 porteurs, avec un solide détachement d'artillerie.
- Un groupe d'aviation de liaison et de reconnaissance, avec 6 Ju-52, 1 DC-3, 4 SM, 8 Fairey Fox et 7 Fairey Firefly
- D'après Fantasque, les Britanniques auront un excédent de Fairey Battle, qu'ils pourraient céder à l'Aé.M. belge pour constituer un groupe de chasse et d'appui. Combien d'avions: 24, 48? |
|
|
 |
Fantasque
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 10:18 Sujet du message: |
|
|
Exact pour les Fairey battle, mais ils ne seront dispo qu'en septembre.
On peut compter sur 30 "Battle" cédés fin août et pouvant être livrés en AOF début septembre et une quinzaine d'autres vers début octobre.
F _________________ Fantasque |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
Côté français, on va avoir pas mal d'avions dispo aussi. Je ferai le point après avoir bouclé l'annexe 40-4 _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
|