| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archibald

|
Posté le: Dim Oct 11, 2020 17:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu un truc qui m'a fait moitié rire, moitié halluciner...
Vous connaissez Trumperman ?
Quand il est sorti de Walter reed, trump a eu une brillante idée. Accrochez vous...
Imaginez la scène. Trump sort de Walter Reed en faissant exprès d'avoir l'air a moitié crevé.
Et d'un coup, il défait la cravate, tombe la chemise (tombez laaaaaa) et en dessous: paf, T-shirt Superman. Devant les caméras.
Sans déconner !
Ce type a compris un truc fondamental: à électeur primaire (redneck, évangéliste, etc.) message primaire. Tu peut être sur qu'une minorité de demeurés se seraient excités devant leur écran de télé a cette vision... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Paul

Inscrit le: 01 Juin 2015 Messages: 665 Localisation: près de Calais
|
Posté le: Lun Oct 12, 2020 14:19 Sujet du message: |
|
|
À ce propos, Dimanche prochain sur la 6, il y aura un documentaire d'Enquête Exclusive traitant de la crise économique et sociale que traversent actuellement les USA. Je ne pense pas que je vais louper ça. _________________ “Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès |
|
|
 |
John
|
Posté le: Mar Oct 13, 2020 00:45 Sujet du message: |
|
|
| Archibald a écrit: | J'ai lu un truc qui m'a fait moitié rire, moitié halluciner...
Vous connaissez Trumperman ?
Quand il est sorti de Walter reed, trump a eu une brillante idée. Accrochez vous...
Imaginez la scène. Trump sort de Walter Reed en faissant exprès d'avoir l'air a moitié crevé.
Et d'un coup, il défait la cravate, tombe la chemise (tombez laaaaaa) et en dessous: paf, T-shirt Superman. Devant les caméras.
Sans déconner !
Ce type a compris un truc fondamental: à électeur primaire (redneck, évangéliste, etc.) message primaire. Tu peut être sur qu'une minorité de demeurés se seraient excités devant leur écran de télé a cette vision... |
Je lisais ton message et je me disais que c'était quand même une bonne chose qu'on n'en soit pa là (encore?) en france.
Ce qui m'as fait imaginer macron faire la même chose. J'en ai beaucoup rit |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Mar Oct 13, 2020 07:24 Sujet du message: |
|
|
c'est affligeant de dire cela, surtout pour nos amis américains, mais la campagne de Trump tourne à la farce et au show de télé réalité......
Un collègue américains me disait:
- avant, les sentiments vis a vis des USA etaient soit l'amitié, soit la haine.....maintenant, nous faisons pitié.... _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Oct 13, 2020 09:06 Sujet du message: |
|
|
On se dirait dans une parodie, genre les Simpsons... et je déteste les Simpsons. Au cours des derniers années, j'ai souvent eu l'impression que la politique mondiale avait des airs... d'opérette de quat'sous. Que l'on rejourait tous les jours... avec de mauvais comédiens et lsur un livret musicale "tagada-tsoin-tsoin".
Cela serait comique... si les gens qui se livrent à cette pantomie grotesque ne définissaient pas l'économie (on comprends mieux le marasme ambiant) et n'avaient pas le doigt sur le gros bouton rouge marqué "apocalypse".
Cela ne va pas bien se terminer... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Paul

Inscrit le: 01 Juin 2015 Messages: 665 Localisation: près de Calais
|
|
|
 |
GAULLISTE 54
|
Posté le: Mar Oct 13, 2020 12:05 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je me souviens qu'il y a 4 ans, personne ne voyait la victoire de Trump, Hillary Clinton était élue, c'était certain, allez hop fermez le ban et bonjour madame la Présidente ! Elle avait 10 points d'avance à trois semaines de l'élection
Et puis oh ! Ben ça alors ! Trump passe ! Et avant les manifestations après l'élection et le jour de l'investiture (par les mêmes qui disent que Trump ne respecte pas la démocratie tout ça tout ça..) Comme quoi rien n'est joué même si là Trump à l'air d'être vraiment dans la mouise pour sa réélection
Si Biden passe, il pourra remercier le Covid parce que sinon ce n'était pas gagné mais l'ironie de la chose est que dans beaucoup d'états démocrates comme New York par exemple il y a eu une explosion des cas de Covid et que c'est le Covid qui va peut être faire tomber Trump.
En tout cas, que ce soit Trump qui passe ou Biden, les USA vont se retrouver avec 2 vieux au pouvoir et qui auront 78 ans pour DT à la fin de son second mandat ou bien 81 ans à la fin du mandant de JB et quand j'ai regardé le début du débat Trump-Biden ( je n'ai pas tout regardé car c'était assez chiant excusez moi pour le terme) , je me demande dans quel état de santé est Biden, quand il est arrivé, j'ai cru qu'il était en cire.
Je me méfie aussi de certains médias et je dis bien certains qui mettent trop en avant leurs idées au lieu d'informer réellement les gens. C'est humain et normal d'avoir des idées et de les mettre en avant mais ils oublient d'informer.
Pour ces médias là si Trump marchait sur l'eau, ils diraient qu'il fait ça parce qu'il est trop c** pour apprendre à nager... _________________ Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle
"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine
"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Mar Oct 13, 2020 12:41 Sujet du message: |
|
|
Une fois de plus, évitons les raccourcis de raisonnement hasardeux et l'esprit de contrariété gratuit. C'est très français, je sais, mais il va falloir faire un effort.
| GAULLISTE 54 a écrit: | | En tout cas, je me souviens qu'il y a 4 ans, personne ne voyait la victoire de Trump, Hillary Clinton était élue, c'était certain, allez hop fermez le ban et bonjour madame la Présidente ! Elle avait 10 points d'avance à trois semaines de l'élection |
Première approximation: en fait les sondages de 2016 ne s'étaient pas trompés, il s'est juste avéré que la victoire de Trump était tellement serrée qu'elle entrait dans la marge d'erreur, du fait de la complexité du suffrage indirect. Mais sur les intentions de vote elles-mêmes, ils étaient justes: Hillary Clinton a recueilli une nette majorité des voix.
| GAULLISTE 54 a écrit: | | Et avant les manifestations après l'élection et le jour de l'investiture (par les mêmes qui disent que Trump ne respecte pas la démocratie tout ça tout ça..) |
Deuxième approximation: les Démocrates n'ont pas du tout contesté la légitimité de l'élection de Trump. Hillary Clinton a immédiatement concédé. Evidemment qu'il y a eu des manifestations de mécontentement: pour la deuxième fois en 16 ans, un président remportait les élections avec moins de voix que son adversaire, il y a quand même de quoi l'avoir mauvaise. Mais le souci de légalité a prévalu. Trump, lui, a ouvertement menacé de ne pas respecter la décision des urnes, une première dans l'histoire américaine.
| GAULLISTE 54 a écrit: | | l'ironie de la chose est que dans beaucoup d'états démocrates comme New York par exemple il y a eu une explosion des cas de Covid et que c'est le Covid qui va peut être faire tomber Trump. |
Troisième approximation: les états démocrates ont été les premiers touchés puisque c'est là que sont les plus grandes villes, mais ils ont ensuite été rattrapés par les états républicains, surtout d'ailleurs parce que ceux-ci ont préféré suivre la ligne du parti plutôt que d'écouter les scientifiques.
| GAULLISTE 54 a écrit: | | Je me méfie aussi de certains médias et je dis bien certains qui mettent trop en avant leurs idées au lieu d'informer réellement les gens. C'est humain et normal d'avoir des idées et de les mettre en avant mais ils oublient d'informer. |
En toute amitié et toute franchise, je ne suis pas totalement certain que ce soit des bons médias dont tu me méfies... _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Mar Oct 13, 2020 13:26 Sujet du message: |
|
|
La défaite de Trump, tant au niveau des voix que du nombre de grands électeurs induits semble ce coup ci difficile à enrayer, même en tenant compte d'une grande marge d'erreur. Certains sondages créditaient Biden de 16 points d'avance.
Mais connaissant la mauvaise foi du Donald tel qu'il la professe depuis 4 ans, celui-ci est potentiellement capable de sortir un truc du genre "un tel écart est énorme, donc suspect, donc les démocrates ont triché" et de refuser de reconnaitre sa défaite... _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Mar Oct 13, 2020 13:37 Sujet du message: |
|
|
il faut toujours se méfier des sondages.....ce n'est pas les instituts de sondage qui votent.... _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
|
 |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Mar Oct 13, 2020 13:50 Sujet du message: |
|
|
| Wil the Coyote a écrit: | | il faut toujours se méfier des sondages.....ce n'est pas les instituts de sondage qui votent.... |
Certes. Mais, comme précédemment dit, en 2016 ils ne se sont gourés que de bien peu, suffisamment pour faire pencher la balance toutefois.
De façon générale, si ce ne sont pas les sondeurs qui votent, les surprises par rapport à ce qu'ils annoncent, sont finalement bien rares. À se demander s'ils ne connaissent pas leur boulot... _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Dernière édition par Imberator le Mar Oct 13, 2020 13:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1239 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Mar Oct 13, 2020 13:51 Sujet du message: |
|
|
Je verrais bien comme un juste retour des choses un coup d'état au USA réalisé par les services secret des pays d'Amérique du sud! _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Mar Oct 13, 2020 13:57 Sujet du message: |
|
|
On peut tenir pour acquis que les Républicains ne reculeront devant aucun coup bas, aucune manoeuvre sournoise, aucune malversation pour assurer la réélection de Trump. Aux nombreuses méthodes qu'ils ont perfectionné au fil des années, qui vont du redécoupage de circonscriptions biaisé à la purge sauvage des listes électorales, ils en ajoutent chaque jour de nouvelles, comme la limite de points de collecte des bulletins à un par comté au Texas et l'installation de fausses boites postales en Californie. Et bien sûr, la raison pour laquelle ils sont en train de bâcler la procédure de nomination de la future remplaçante de Ginsburg à la Cour suprême, c'est pour avoir suffisamment de juges à leur botte si la plus haute institution du pays doit décider du vainqueur comme pour George W. Bush.
Tout cela étant dit, on assiste malgré tout à une vague de fond citoyenne qui semble bien partie pour balayer Trump, une majorité d'Américains étant dégoûté par le spectacle avilissant qu'il a donné du pouvoir depuis quatre ans. Souhaitons-leur bonne chance. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mar Oct 13, 2020 14:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | l'installation de fausses boites postales en Californie |
Ca c'est dément : et pourquoi ne pas envoyer les milices armées dans les centres postaux armées de lance-flammes  _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Hendryk

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|