| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 13:14 Sujet du message: |
|
|
| JPBWEB a écrit: | Cette courte période transitoire ne m'avait pas échappé J'ai préféré simplifier mon propos, laissant à d'autres le soin de le compléter... |
C'est qu'il me reste quelques reliquats de mes cours de droit constitutionnel et science politique. Autant que j'étale ici le peu dont je suis encore à peu près certain... _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 15:07 Sujet du message: |
|
|
quoi qu'il en soit, seuls les américains sont maitres de leur destin, nous, Français, Belges, Allemands et les autres ne sommes qu'observateur. _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
|
 |
Duguay-Trouin
|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
sans sortir de mon devoir de réserve, les 20 états les moins peuplé des USA représentent 40 sénateurs au senats sont républicains et représentent moins d'habitant ou de PIB que la Californie seule, avec seulement deux sénateurs.
La seconde guerre de Sécession à commencer et ce sont les états non républicains qui la lanceront car les Démocrates ont trop respecter la Res Publicae quand les républicains depuis Reagan travaillent en gros à conserver le pouvoir à tout pris...
L'exemple de la Cours Constitutionnelle est frappant, encore une fois les promesses n'engagent que ceux qui y croient dans ce cas les Démocrates.
Allez au moins on pourra dire pendant 4 autres années que c'est pire ailleurs, quand je me regarde je me désole quand je me compare je me console _________________ Les Hommes bon n'ont jamais sauvé une Nation, car ils n'ont pas en eux la force nécessaire pour mener ces actions. |
|
|
 |
Chabert
|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 18:46 Sujet du message: |
|
|
Pas de devoir de réserve pour exprimer une opinion et cela sans faire état de de son statut. Heureusement, nous avons encore la liberté d'opinion même si le grignotage est à l'oeuvre...
Trump est un personnage bien bizarre et Biden un peu vieux.
Dommage pour un grand pays de ne pas avoir deux candidats de qualité afin de faire un choix réel. |
|
|
 |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 18:47 Sujet du message: |
|
|
| Wil the Coyote a écrit: | | quoi qu'il en soit, seuls les américains sont maitres de leur destin, nous, Français, Belges, Allemands et les autres ne sommes qu'observateur. |
De prime abord, en effet.
Mais si jamais Trump et les Républicains franchissent le Rubicon et qu'ils parviennent à accaparer le pouvoir sans faire trop de remous, tant dans le pays qu'au niveau international, le prochain démagogue qui parviendra au pouvoir par les urnes en Europe ou ailleurs pourra se sentir autorisé à suivre ce malheureux exemple pour s'y maintenir sans craindre de sanctions.
Si ce processus devait avec le temps se répéter un peu partout, c'est tout le monde libre qui serait menacé à long terme. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Dernière édition par Imberator le Lun Sep 28, 2020 18:51; édité 1 fois |
|
|
 |
lbouveron44
|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 18:47 Sujet du message: |
|
|
Trump : encore !
Et heureusement ! |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 18:55 Sujet du message: |
|
|
| lbouveron44 a écrit: | Trump : encore !
Et heureusement ! |
Tu serais gentil d'arrêter ce genre de provoc à deux balles, merci beaucoup.
A moins que tu sois réellement partisan du national-populisme fascisant et conspirationniste, et là, ce serait vraiment grave. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 19:13 Sujet du message: |
|
|
Au-delà de la soif de pouvoir pure et simple, il apparaît que la réticence de Trump à envisager la fin de son séjour à la Maison-Blanche est aussi motivée par le besoin sordide d'échapper à la justice. Le New York Times a obtenu ses déclarations d'impôts, et il en ressort qu'il a passé des années à frauder le fisc de toutes les manières possibles, et pas seulement légales. En 2016 il n'aurait payé en impôts sur le revenu que... 750 dollars! Autant dire que s'il perd les élections, il a de fortes chances de devoir s'expliquer devant les tribunaux. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
lbouveron44
|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 19:17 Sujet du message: |
|
|
| Hendryk a écrit: | | lbouveron44 a écrit: | Trump : encore !
Et heureusement ! |
Tu serais gentil d'arrêter ce genre de provoc à deux balles, merci beaucoup.
A moins que tu sois réellement partisan du national-populisme fascisant et conspirationniste, et là, ce serait vraiment grave. |
Point godwin.
Soutenir Trump = être nazi ? Voyons, un peu de hauteur de vue dans l'analyse ne ferait pas de mal.
Surtout que les nazis je sais ce que c'est, ils m'ont tiré dessus (ceux là parlaient ukrainien mais ils avaient des ruines ss sur leurs uniformes et fanions, c'est un fait...
Sans doute Hillary et Biden sont des citoyens modèles... |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 19:26 Sujet du message: |
|
|
| lbouveron44 a écrit: | | Sans doute Hillary et Biden sont des citoyens modèles... |
Qu'est-ce que tu sous-entends, là? Parce que celui qui passe son temps à trouver des excuses à ceux de ses fans qui brandissent les drapeaux confédéré et nazi, c'est Trump. Mais je ne t'apprends rien, toi qui sais ce que sont les nazis.
Et j'ai choisi mes mots avec soin: j'ai dit national-populisme fascisant et conspirationniste. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 19:27 Sujet du message: |
|
|
... _________________ With Iron and Fire disponible en livre!
Dernière édition par Hendryk le Lun Sep 28, 2020 19:30; édité 1 fois |
|
|
 |
borghese

|
|
|
 |
lbouveron44
|
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 19:46 Sujet du message: |
|
|
Eh ben voyons.
Pour ceux qui ne le savaient pas encore, The Epoch Times est un site complotiste d'extrême-droite, ouvertement pro-Trump et financé par la secte Falun Gong.
Notre ami est en train de nous sortir l'équivalent contemporain de La Libre Parole. Si c'est dans ce genre de marigot qu'il pèche ses informations, je m'étonne moins de ses vues. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10781 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 20:28 Sujet du message: |
|
|
Rester courtois et surtout se baser sur des informations sérieuses, c'est la base en effet. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Dernière édition par loic le Lun Sep 28, 2020 20:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|