| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 22:57 Sujet du message: |
|
|
| clausewitz a écrit: | | Un excellent travail et si il y à besoin de personnes pour retravailler l'année 1941, je serais ravis d'y participer si temps et si capacités |
Toutes les bonnes volontés seront bienvenues.
On commencera courant juin...  _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
clausewitz
|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 23:02 Sujet du message: |
|
|
Je devrais pouvoir trouver un peu de temps entre les éventuelles révisions pour l'oral (résultats CAPES le 28 mai)  _________________ Ma nouvelle uchronie
http://clausuchronia.wordpress.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 07:44 Sujet du message: |
|
|
| clausewitz a écrit: | Je devrais pouvoir trouver un peu de temps entre les éventuelles révisions pour l'oral (résultats CAPES le 28 mai)  |
On pourra attendre que tu l'ai réussi !
Bon courage ! _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 08:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le recevoir, c'est du bel ouvrage!
Cela promet un joli rayonnage pour les années à venir même si le travail sera de plus en plus difficile au fur et à mesure que l'on s'éloigne du POD. |
|
|
 |
39-45
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 09:26 Sujet du message: |
|
|
| Ca y est, je l'ai eu à la FNAC 8) |
|
|
 |
Kara Iskandar
Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 11 Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné (38)
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
1er post ici, simplement pour féliciter l'équipe pour la parution de cet ouvrage que je viens juste de commander.
J'ai hâte de pouvoir comparer avec le contenu du site!  _________________ Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul.
Charles de Gaulle |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
| Kara Iskandar a écrit: | Bonjour à tous
1er post ici, simplement pour féliciter l'équipe pour la parution de cet ouvrage que je viens juste de commander.
J'ai hâte de pouvoir comparer avec le contenu du site!  |
Bienvenue !  _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Kara Iskandar
Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 11 Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné (38)
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 14:25 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Je m'en vais d'ailleurs me présenter de ce pas dans la section adéquate. _________________ Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul.
Charles de Gaulle |
|
|
 |
Kara Iskandar
|
|
|
 |
Francois Delpla
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 08:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais s'il y a ailleurs sur le site un endroit pour signaler une passe d'armes contemporaine sur ATF 40 http://atf40.forumculture.net/livres-et ... -t1718.htm entre Bruno Roy-Henry et Didier Houliez.
La question principale ici abordée est celle de l'embarquement éventuel des troupes françaises pour continuer la guerre depuis les colonies. Le travail de Fantasque Time Line est appelé à la rescousse mais Didier H déplore que Loïc Mahé ne le cite pas plus précisément pour l'instant.
Impression personnelle : il me semble que D H considère un peu vite que les Panzer pourraient occuper assez rapidement les côtes pour empêcher de Gaulle d'atteindre son objectif minimal (du moins dans ses mémoires) de 500 000 soldats embarqués (à l'époque, dans le cadre de sa fonction ministérielle, il avait évoqué un objectif de 900 000). Il a aussi un peu trop tendance à botter en touche, c'est-à-dire en direction de l'histoire "réelle", et à qualifier de "romantique" toute vue opposée... alors que cette fermeture-éclair des ports français par les chars allemands n'a pas connu, avènement de Pétain oblige, plus de traduction sur le terrain que l'hypothèse inverse. |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10782 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 08:42 Sujet du message: |
|
|
Merci François. J'avais indiqué que j'interviendrai sur ATF, mais je dois trouver le temps ... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
LaMineur
|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 13:37 Sujet du message: |
|
|
Voilà voilà, j'ai mon exemplaire ; il en restait une paire à la Fnac des Halles à Paris, tous deux en réserve.
Quand aura-t-on des informations sur les chiffres de vente ? Ne serait-ce que pour savoir si Tallandier sera intéressé par un tome 2. |
|
|
 |
galileo

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je vois peut-être un peu loin, mais a-t-il été envisagé que le travail de rédaction FTL pourrait être mis en ligne sous la forme d' un wiki, rendant son contenu plus accessible et réaliste (comme un wikipédia de l' univers FTL)? _________________ " L' histoire est un mensonge que personne ne conteste" (Napoléon) |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 14:52 Sujet du message: |
|
|
Très bonne critique (sur une double page) de Jean-Dominique Merchet dans le journal Libération d'hier. _________________ Folc
"Si l'ost savait ce que fait l'ost, l'ost déferait l'ost" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 16:07 Sujet du message: |
|
|
| galileo a écrit: | | Je vois peut-être un peu loin, mais a-t-il été envisagé que le travail de rédaction FTL pourrait être mis en ligne sous la forme d' un wiki, rendant son contenu plus accessible et réaliste (comme un wikipédia de l' univers FTL)? |
Non. Tout simplement parce que tous les éléments se tiennent, on ne peut pas modifier un petit bout dans son coin, bref la structure de la FTL est plus "jacobine" que celle de wikipédia.
Au niveau des chapitres de la Chrono, il faut un certain ordre.
Au niveau du Forum, tout peut se dire et se discuter (poliment ), même si, pour ceux qui veulent vraiment faire de la rédaction, je leur conseille de passer par moi en privé avant de poster. _________________ Casus Frankie
|
|
 |
|