Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1940 et si [...] : une référence reconnue !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 07:31    Sujet du message: 1940 et si [...] : une référence reconnue ! Répondre en citant

Bonjour,

c'est avec une certaine émotion et une fierté non dissimulée que je voudrais partager avec vous la découverte que j'ai faite hier soir.

En parcourant ma dernière lectue, à savoir "Vincent Arbarétrier. L'école de la guerre. Sedan 1940 ou la faillite du système de commandement français. Economica", j'ai eu la joie de trouver notre livre dans la bibliographie !

C'est, à ma connaissance, la première fois, moins de deux ans après sa parution, que notre livre est cité dans la bibliographie d'un ouvrage, qui plus est dans un ouvrage historique "sérieux", rédigé par un saint-cyrien docteur en histoire, et publié dans la collection Campagnes & Stratégie d'Economica. Applause


Quel formidable encouragement (s'il en fallait) pour poursuivre... Dancing Ivrogne
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 07:51    Sujet du message: Re: 1940 et si [...] : une référence reconnue ! Répondre en citant

ladc51 a écrit:
Bonjour,

c'est avec une certaine émotion et une fierté non dissimulée que je voudrais partager avec vous la découverte que j'ai faite hier soir.

En parcourant ma dernière lectue, à savoir "Vincent Arbarétrier. L'école de la guerre. Sedan 1940 ou la faillite du système de commandement français. Economica", j'ai eu la joie de trouver notre livre dans la bibliographie !

C'est, à ma connaissance, la première fois, moins de deux ans après sa parution, que notre livre est cité dans la bibliographie d'un ouvrage, qui plus est dans un ouvrage historique "sérieux", rédigé par un saint-cyrien docteur en histoire, et publié dans la collection Campagnes & Stratégie d'Economica. Applause


Quel formidable encouragement (s'il en fallait) pour poursuivre... Dancing Ivrogne


Es tu vraiement etonne?

Lorsque une personne exterieure comme moi regardes la masse de travail, le serieux des recherches, elle n'est pas etonnee.

Rendons a Cesar ce qui est a Cesar, et aux membres actifs de la FTL l'honneur de la reconnaissance universitaire!
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 09:57    Sujet du message: Re: 1940 et si [...] : une référence reconnue ! Répondre en citant

sting01 a écrit:

Es tu vraiement etonne?

Lorsque une personne exterieure comme moi regardes la masse de travail, le serieux des recherches, elle n'est pas etonnee.

Rendons a Cesar ce qui est a Cesar, et aux membres actifs de la FTL l'honneur de la reconnaissance universitaire!


Non, je ne suis pas étonné : pour avoir participé de l'intérieur au projet, je connais la quantité et la qualité du travail, et j'ai noté avec plaisir l'accueil positif des critiques et du monde académique lors de la sortie du livre.

Mais je m'attendais à voir notre livre repris plus tôt comme référence (cf. la parution précédente, dans la même collection "L'armistice de 1940 : faute ou nécessité", fort décevante par ailleurs...) et j'avais été déçu que ce ne soit pas le cas.

Et entre espérer et voir ses espoirs se concrétiser, il y a une grosse différence...

Je suis donc heureux et fier... mais pas surpris. 8)
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckD00



Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 10:14    Sujet du message: Re: 1940 et si [...] : une référence reconnue ! Répondre en citant

sting01 a écrit:
Lorsque une personne exterieure comme moi regardes la masse de travail, le serieux des recherches, elle n'est pas etonnee.


C'est vrai, et même un peu intimidant... J'ai vraiment hésité trèèèès longtemps avant d'oser m'inscrire.

À nouveau bravo et félicitation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folc



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 912
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 11:51    Sujet du message: Re: 1940 et si [...] : une référence reconnue ! Répondre en citant

ladc51 a écrit:

En parcourant ma dernière lectue, à savoir "Vincent Arbarétrier. L'école de la guerre. Sedan 1940 ou la faillite du système de commandement français. Economica", j'ai eu la joie de trouver notre livre dans la bibliographie !

C'est, à ma connaissance, la première fois, moins de deux ans après sa parution, que notre livre est cité dans la bibliographie d'un ouvrage, qui plus est dans un ouvrage historique "sérieux", rédigé par un saint-cyrien docteur en histoire, et publié dans la collection Campagnes & Stratégie d'Economica.


J'ai eu le livre pour mon petit Noël, l'ai lu quasi d'une traite mais, à ma courte honte Embarassed Brick wall je n'ai pas épluché la bibliographie Embarassed
Heureusement qu'il y en a qui s'y collent Very Happy
_________________
Folc

"Si l'ost savait ce que fait l'ost, l'ost déferait l'ost"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9995

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire court : bravo à tous ! Ivrogne
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis egalement flatté par cette reconnaissance, mais pour reprndre les propos de ladc, je dirais à contrario que je trouve cela déjà beau que notre ouvrage soit repris dans une biblio d'un ouvrage historique.
aussi serieux soit il de par les recherches, le travail, ses membres etc etc, notre ouvrage reste une uchronie, c'est à dire une oeuvre de fiction.
généralement, reprendre une oeuvre de fiction dans un travail qui se veut universitaire... ça peut faire grincer des dents parmi les membres du jury
mais bravo quand meme,cela veut dire quand meme que le serieux du travail entrepris ici est reconnu... ça fait palisir.
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasque



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 1336
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

(1) Félicitations pour le courage de l'auteur qui à risqué les foudres (de guerre) du Jury et de l'éditeur. Nunchaku

(2) Félicitations à nous tous pour le sérieux du travail (et à tous les nouveaux qui sont venus nous rejoindre).
Hourra, Hourra, Hourra (comme on dit chez les Cosaques)
et Ivrogne Ivrogne

Fantasque
_________________
Fantasque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com