Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujets pour compléter la chrono ? Appel aux volontaires !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 17:57    Sujet du message: Sujets pour compléter la chrono ? Appel aux volontaires ! Répondre en citant

Bonjour,

en relisant la chronologie complète de 41 et 42 que prépare Casus (travail de titan...), j'identifie des sujets nouveaux autour desquels on pourrait compléter cette chrono. Je vais les lister ici. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce type de réflexions, et je vous invite tous à rebondir et compléter ma liste.

Ensuite, je vous propose d'utiliser ce sujet comme bourse aux sujets et appel aux volontaires pour rédiger : que chaque volontaire se manifeste ici pour indiquer qu'il souhaite s'emparer d'un thème pour rédiger des ajouts à la chrono autour de ce thème. Tous ceux qui veulent l'aider pourront alors le contacter (sujet à part, mp etc) pour contribuer...

Les contributions sont bien entendu à transmettre à notre rédac' chef (alias Casus) pour relecture, mise en cohérence (si nécessaire) et publication.

Avis aux rédacteurs habituels : mille excuses si je cite ici un sujet dont vous vous êtes déjà emparé sans que je l'ai noté, prévenez-moi...

Voici donc les sujets que j'ai notés :
1- bases navales de la marine en AFN : développement de Mers-el Kébir EDIT : sns
2- bases navales de la marine en AFN : utilisation des BN de Bizerte (en 40, 41 puis 42) et attaques italiennes pour bloquer l'utilisation de Bizerte
3- évolution des infrastructures routières et ferroviaires en AFN (40, 41 et début 42) EDIT : Tyler
4- Chefs des armées alliées (britanniques, soviétiques, américains - sic) : changement de titulaires dans les principaux postes de commandements (NB : je traite déjà ce sujet pour la France) EDIT : le roi louis
5- Chefs des armées allemandes : changement de titulaires dans les principaux postes de commandements (NB : folc traite déjà ces sujets pour l'Italie)
6- Politique intérieure anglaise
7- Armée de l'Air : formation des personnels navigants après le grand déménagement (je me propose de le traiter) EDIT : LAdC51
8- Missions et opérations de la RAF depuis l'Angleterre contre l'Allemagne et l'Europe occupée EDIT : Patzekiller
9- France (et Europe) occupée : situation alimentaire, aide étrangère via la croix-rouge, pillage allemand de l'agriculture, famines ? EDIT : Duguay-Trouin
10- Regia Aeronautica : efforts pour augmenter la production d'avions et fabriquer de nouveaux modèles

En espérant que vous complèterez cette liste et que nous aurons de nombreux volontaires !

Amitiés,
_________________
Laurent


Dernière édition par ladc51 le Mer Fév 08, 2012 21:45; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3957
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de voir qu'est ce que jai sur les raid anglais sur l'europe 41 42

est ce qu'il faut faire ça sous la forme d'une note qui sera debitée en fonction des arbitrages et des besoins?
d'une annexe ?
d'une chrono sur la periode?

enfin, pour quand est ce qu'il le faut?
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
je vais essayer de voir qu'est ce que jai sur les raid anglais sur l'europe 41 42

est ce qu'il faut faire ça sous la forme d'une note qui sera debitée en fonction des arbitrages et des besoins?
d'une annexe ?
d'une chrono sur la periode?

enfin, pour quand est ce qu'il le faut?


OK, "sujet 8 pour Pat", vendu !

Tu choisis le format qui te semble le plus adéquat... Le texte du livre est bouclé (ou presque...), l'idée est de pouvoir offrir sur le site des suppléments : soit sous la forme d'annexes, soit sous la forme d'enrichissement de la chrono. Donc une annexe ou une série de rajouts à la chrono seront très bien, à toi de voir en fonction de ce que tu trouves sur le sujet !

Quant au timing... pas d'urgence pour le moment, il faudrait boucler tout cela (y compris relecture par Casus) pour fin mars...
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFF



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 631
Localisation: Guyane

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Je veux bien tenter de détailler le point 10, sur l'industrie aéronautique italienne.

par contre j'ai besoin de savoir un peu la forme que doit prendre ce texte, et la période sur laquelle il s'étend : faut aller au dela de 1943, et de la partition de l'Italie ?

Quelle est la date attendue - limite de remise ?

JFF
_________________
"Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

JFF a écrit:
bonjour à tous,

Je veux bien tenter de détailler le point 10, sur l'industrie aéronautique italienne.

par contre j'ai besoin de savoir un peu la forme que doit prendre ce texte, et la période sur laquelle il s'étend : faut aller au dela de 1943, et de la partition de l'Italie ?

Quelle est la date attendue - limite de remise ?

JFF


Merci JFF !

Je t'en dis plus par mp...
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duguay-Trouin



Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 210

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me charger d'une partie du sujet

9- France (et Europe) occupée : situation alimentaire, aide étrangère via la croix-rouge, pillage allemand de l'agriculture, famines ?
_________________
Les Hommes bon n'ont jamais sauvé une Nation, car ils n'ont pas en eux la force nécessaire pour mener ces actions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Duguay-Trouin a écrit:
Je peux me charger d'une partie du sujet

9- France (et Europe) occupée : situation alimentaire, aide étrangère via la croix-rouge, pillage allemand de l'agriculture, famines ?


Merci Duguay-Trouin ! proposition acceptée... je te mets rapidement en contact avec les experts (suite par mp ou via un sujet dédié).
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sns



Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux rédiger quelque chose sur le 1 à partir des données que j'ai sur l'équipement des ports en Algérie.
_________________
Ne me dites pas qu’un probleme est difficile ; s’il n’etait pas difficile, ce ne serait pas un probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1774

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je peux me mettre au 5, organigramme du commandement allemand. J'ai déjà des OdB partiels pour les secteurs Merkur, Balkans, Barbarossa (annexes 42.5.1a et 1b), France (42.9.1, donc assez tardif) et il reste pas mal de blancs à compléter. Je vais ouvrir un sujet pour faire le point.
_________________
- Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le roi louis



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 236

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux donner un coup de main. Cependant je suis parfaitement néophite dans ce type de travail. De plus je n'ai aucune compétence ou savoir particulier sur les thèmes proposés. L'"avantage" est que je n'ai pas de préférence particulière, chacun des sujets titillent ma curiosité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3957
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une ou deux questions sur le contexte FTL :

y a t'il un groupe de bombardement de l'AdA détaché en angleterre, au sein de la RAF, Du fleet air arm, est il heavy ou medium, sur quel materiel volent ils (B24, matos anglais...)
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
j'ai une ou deux questions sur le contexte FTL :

y a t'il un groupe de bombardement de l'AdA détaché en angleterre, au sein de la RAF, Du fleet air arm, est il heavy ou medium, sur quel materiel volent ils (B24, matos anglais...)


A priori, il n'y a pratiquement pas d'AdA en Angleterre, sauf la 1ère EC, équipée de Spitfire (et encore, je ne sais plus, de mémoire, si elle n'en est pas repartie).
Pas d'EB, encore mois d'EBL.
Fin 42, il n'y a pratiquement plus d'escadrille de l'Aéronavale sur les PA anglais non plus (la FAA a fini par résoudre ses problèmes d'effectifs, et il faut bien garnir le Lafayette, le Quentin-Roosevelt et bientôt le Jean-Bart).

Il est probable que la 1ère EC sera en GB à l'approche du débarquement Nord (début 44), pour des raisons symboliques, et toujours sur Spit.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
A priori, il n'y a pratiquement pas d'AdA en Angleterre, sauf la 1ère EC, équipée de Spitfire (et encore, je ne sais plus, de mémoire, si elle n'en est pas repartie).
Pas d'EB, encore mois d'EBL.
Fin 42, il n'y a pratiquement plus d'escadrille de l'Aéronavale sur les PA anglais non plus (la FAA a fini par résoudre ses problèmes d'effectifs, et il faut bien garnir le Lafayette, le Quentin-Roosevelt et bientôt le Jean-Bart).

Il est probable que la 1ère EC sera en GB à l'approche du débarquement Nord (début 44), pour des raisons symboliques, et toujours sur Spit.


Je confirme ce que dit Casus : de mémoire la 1ere EC repart d'Angleterre au printemps 41 vers la méditerranée.
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3957
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok Very Happy
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3957
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

le travail avance bien, il prend la forme d'une annexe, encore que l'on puisse la compléter avec une chrono non exhaustive
à qui faut il que je l'envoie pour validation, à casus ou à ladc? aux deux?
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com