Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Délires en tout genre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 03:39    Sujet du message: Canada ? Répondre en citant

On bride publiquement les médias au Canada ? Shocked
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 05:45    Sujet du message: Re: Canada ? Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
On bride publiquement les médias au Canada ? Shocked

Ben ! Avec un Donald Trump pour le moins susceptible et vindicatif à la tête de la grande puissance au sud des grands lacs, qui depuis son entrée en fonction est toujours à portée de la valise nucléaire, bon gré mal gré, moi aussi je prendrais des pincettes...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Je voudrais pas être méchant, mais Montesquieu a dit : "Les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent"...

Blague à part, laissons Trump accomplir son mandat. Si le monde ne fini pas dans une apothéose nucléaire, la leçon devrait alors porter ses fruits et les Américains, logiquement échaudés, réfléchiront ensuite avant de voter...


Sauf qu'au vote populaire il y a eu plus d'américains qui ont votés pour H.Clinton donc ça veut bien dire que Trump n'était pas aussi populaire qu'il prétendait l'être et il n'a été élu que du fait du système électoral américain (qu'il serait tant de réformer si vous voulez mon avis) et en plus depuis qu'il est à la Maison-Blanche de nombreux américains manifestes tous les jours donc ça prouve bien qu'ils n'en veulent pas.

En plus si tous les peuples devaient avoir le gouvernement qu'ils méritent cela veut donc dire que c'est bien fait pour la gueule des africains (et autres) que d'avoir des républiques bananières et des dictateurs soutenus par les pays occidentaux parce-qu'ils le méritent,c'est bien ça que vous voulez dire?
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité


Dernière édition par Urbain Mukanga le Dim Fév 26, 2017 09:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 09:27    Sujet du message: Re: Canada ? Répondre en citant

Imberator a écrit:
Ben ! Avec un Donald Trump pour le moins susceptible et vindicatif à la tête de la grande puissance au sud des grands lacs, qui depuis son entrée en fonction est toujours à portée de la valise nucléaire, bon gré mal gré, moi aussi je prendrais des pincettes...


Donald Trump est un raciste,un misogyne et tout ce qu'on veut mais de là à ce qu'il fasse usage des armes nucléaires,est-ce qu'on exagère pas un tout petit peu sur ce personnage certes peu recommandable et antipathique?
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Je voudrais pas être méchant, mais Montesquieu a dit : "Les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent"...

Blague à part, laissons Trump accomplir son mandat. Si le monde ne fini pas dans une apothéose nucléaire, la leçon devrait alors porter ses fruits et les Américains, logiquement échaudés, réfléchiront ensuite avant de voter...


Ouais enfin ce n'est pas sûr,ils ont votés Trump alors qu'ils avaient déjà eu 8 ans de Bush II (qui finalement arrivera à se faire regretter vu Trump),bon d'accord il y a eu plus d'américains qui ont voté Clinton et c'est le collège électoral qui fait que mais Trump a quand même fait 62 985 106 de voix du vote populaire et Clinton 65 853 625 ce que veut dire que 45% des américains étaient d'accord avec les idées de Trump.

Bon comme l' a dit Casus Frankie,en France ça risque d'être pareil et en Israël nous avons Bibi et sa coalition de nationalistes et de religieux donc c'est sûr qu'on ne peut jeter la pierre aux américains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec le raisonnement du "on a que ce qu'on mérite" car vu nos deux derniers présidents ça voudrait dire que le peuple français a du faire un tas de conneries pour mériter ça.

Je n'ai aucune sympathie pour Trump et en général pour les politiciens d'extrême-droite et d'extrême-gauche;mes propres parents,mes parents britanniques et mes parents polonais se sont battus et ont parfois donnés leur vie pour lutter contre le fascisme puis contre le communisme,j'ai moi-même lutté à mon modeste niveau contre les extrémistes politiques,religieux,communautaires,etc... et ça me fais mal de voir qu'autant de français sont prêts à voter pour Marine Le Pen et le Front National mais d'un côté je les comprends un tout petit peu car les politiciens et les partis traditionnels sont en complète faillite,ne propose rien ou alors ce n'est pas selon les attentes des gens et puis quand on voit toutes le affaires de magouilles,corruption et cie ça ne m'étonnes pas que la foi en la République s’effrite de jour en jour.

J'espère seulement que les français prendront conscience que le FN n'est pas la solution pour la France,vivre dans un régime totalitaire n'est jamais la solution;si mes parents sont venus en France c'est parce-qu'ils considéraient la France comme le pays des Droits de l'Homme et du Citoyen où tout monde avait sa chance et ça me ferais mal de voir la France se transformer en état fasciste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9376
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour le Canada, je vous invite à vous renseigner sur les opérations de destructions des connaissances environnementales à Montréal ... des bibliothèques complètes ont étés mises à la benne en tout discrétion, soit disant pour des raisons de budget mais bizarrement tous les éléments disparus concernaient la faune, la flore dans les zones à gaz de schiste. C'est plus discret que les bouffoneries sur twitter, c'est malheureusement plus efficace aussi !

Les francais ont -ils le gouvernement qu'ils méritent ? J'aurai tendance à dire oui, dans leurs incapacités à voir les réalités du monde en face et à élire des marchands de rêve ... pour mieux s'en plaindre une fois élus devant le JT de 20h, pour finalement maintenant tout casser parce que le décalage entre politique et réalité est telle que ce n'est plus amusant. Regardons ensemble les derniers présidents francais :

- 1995 : Chirac élu sur un malentendu et pour solder les années miterrand,
2002 : Chirac élu par défaut face à JMLP,
2007 : Sarkozy élu par opposition à Chirac et face à une Ségolène pas crédible,
2012 : Hollande élu pour se débarasser de Sarkozy,

Ca fait 20 ans que les présidents sont élus par défaut ...

(je ne vais parler des usa, y a des gens plus qualifiés sur le forum même si pour moi on assiste un peu à une réminiscense de la guerre de seccession notamment au niveau des valeurs).
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10091

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la situation à l'international fait peur, le Brexit, Trump... et en intérieur ce n'est pas mieux avec un Fillon qui annonce sont programme (coupe ferme sur la santé et l'éducation) En plus il parle d'un passage des lois en force, Fillon a utilisé le terme de "blitzkrieg" proposant de faire passer toutes les lois impopulaires au cours de l'été pendant que les gens seront en vacances - pour qu'ils ne manifestent pas - de nuit - pour n'avoir que ses partisans à l'assemblée- ou à coups de décrets ou de 49.3.... démocratie ? cela veut dire quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=s4Z2ahTnReg
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9376
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au final on assiste à une triple déconnection entre la réalité, le bon peuple qui veut surtout être rassuré et maintenir le statut-quoi, le gouvernement qui veut plus ou moins réformé et le parlement exclusivement préoccupé des jeux de discours et d'élection ... Ca vous rappelle pas un peu la 3ème république en 1938 ?
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10091

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai.
Cela me rappelle aussi la France de Louis XVI.
Enfin, cela me fait me souvenir de beaucoup d'histoires qui se sont mal terminées.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entendez-vous par une réminiscence des valeurs de la Guerre Civile?

Sinon pour ce qui est de l'élection des présidents américains,depuis la fin de la Guerre Froide et l’accession de l'Amérique au rang d'unique super-puissance mondiale il y a un sentiment de déclin parmi la population américaine une phrase dîtes par un sénateur en 1992 traduit bien cela "la Guerre Froide est finie le Japon l'a gagnée" ceci pour dire que l'Amérique s'était épuisée en vain à sauvegarder le Monde Libre et que c'était autant d'argent qui n'avait pas été mis dans le renouvellement de l'économie. En vérité le déclin économique a été relatif puisque en 1950 le PIB des Etats-Unis représentait 27.3% du PIB mondial et aujourd’hui 25% mais l'avance technologique et autre s'est réduite au profit d'autres pays.

Le déclin existe puisque par exemple ce qu'on appelait jusque dans les 70's la Manufacturing Belt (ceinture des usines) s'appelle aujourd'hui Rust Belt (ceinture de rouille) même si en fait 40% de la production industrielle du pays s’effectue encore dans cette région mais ce sont des industries lourdes datant du 19th et première moitié du 20th siècle et l'exemple de ville comme Détroit surnommée Motor City dans ma jeunesse ou encore Cleveland qui sont maintenant surendettées,dépeuplées et complétement sinistrées sont vraiment édifiants.

Ma ville de Hartford,CT en est un autre exemple; à la fin de la Guerre Civile c'était la ville la plus riche des Etats-Unis (par richesse par habitant) et qui le fut pendant un siècle maintenant avec 30% personnes gagnant moins de $ 14,000 par an (seuil de pauvreté aux Etats-Unis) c'est la 2nd ville la plus pauvre des Etats-Unis après Brownsville,TX et pourtant elle est surnommée "Insurance Capital of the World" du fait du très grand nombre de sièges d'assurances mais aujourd'hui les jobs bien payés à $ 40,000 voir $ 80,000 sont dans la banlieue et beaucoup de Hartfordians travaillent à New York City (qui n'est qu'à 120-130 miles d'ici).

Il a y aussi les zones rurales plus enclavées et à l'écart du développement économique de ces 20 dernières années et qui se vident de leur jeunes mais aussi retraités ayant quelques moyens et toutes les personnes ayant la possibilité de quitter ces endroits,cela compte aussi.

Bien sûr à côté de cela il y a la Sunbelt où les nouvelles industries et technologies embauchent et certains pôles hors Sunbelt qui connaissent une croissance économique et démographique soutenue mais ça ne fait pas tout.

Les programmes économiques proposés par Clinton,Bush Jr ou Obama n'ont pas été mauvais mais c'est déjà sans compter la bêtise des politiciens notamment GOP mais aussi Dem's et un manque de volonté du Président qui ne veut pas perdre la relative majorité qu'il peut avoir et au final si depuis la fin de la Grande Récession de 2007-2009 la croissance est de 2.5% par an et le chômage à 5.3% soit le plus bas taux depuis 20 ans c'est au prix d'une grande précarité puisque beaucoup de gens font 2 à 3 jobs sous-payés pour s'en sortir et le pourcentage d'américains sous le seuil de pauvreté est de 15.1%.

Après il y a une autre question essentielle dans le débat public depuis 20 ou 30 ans c'est la question de l'immigration puisque chaque année un million de personnes émigrent aux Etats-Unis essentiellement des Latinos et des Caribéens mais aussi des Asiatiques (c'est le groupe qui croit le plus vite) alors que l'immigration européenne ne compte que pour moins de 10% de l'immigration totale,il y a donc changement démographique avec les Blancs qui en comptent plus que pour 67% de la population (selon le recensement) et moins de 50% des naissances ce qui selon les expertises les plus fiables donnerait en 2050 la chose suivante:
- Blancs : 47% (67% actuellement)
- Latinos: 29% (14%)
- Noirs: 13% (13%)
- Asiatiques : 9% (5%).
- Autres : 2% (1%).

Et donc une grande partie des Blancs ne veut pas de ça (c'est déjà une réalité dans certains états) et s'enferme dans des schémas racistes et sont donc prêts à croire le premier qui dira qu'il mettra les métèques dehors.

Est-ce qu'avec toutes ces tensions il pourrait y avoir une Seconde Guerre Civile? Dans l'absolu rien n'est impossible mais je ne le crois pas,il faudrait encore plus que ça mais une chose est sûre;depuis Inauguration Day la parole raciste s'est libérée;envers les Noirs et les Latinos bien sûr mais aussi les Juifs,les Asiatiques,les Homosexuels,les Musulmans mais aussi les Blancs là où ne sont qu'une minorité,cela fait donc un regain de communautarisme préjudiciable et des émeutes raciales ne sont pas à exclure.

Je ne connais que vaguement la situation française bien qu'il me semble qu'elle soit similaire à certains points et c'est bien pour cela qu'il est du devoir de chaque citoyen conscient de ses droits et devoirs que de faire en sorte que ce soit la démocratie et non la démagogie qui l'emporte ce qui pour l'instant n'est guère le cas je vous l'accorde bien volontiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9376
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous dites est certainement vrai et je ne peut que constater que l'appareil de production s'enraye, même moins qu'en France ... Pour information, en tant que démolisseur, je ne compte plus les friches et usines que j'ai visité pour démantèlement, et généralement en Rhône-Alpes ou dans le Nord ... Tout ca se paiera un jour

Par contre, et là vous allez me dire si je dis des bêtises, je suis toujours frappé entre le programme Conservateur et isolationniste des Rpublicains, qui pourrait correspondre au mythe sudiste de la société "Blanche" traditionnelle, et qui fait toujours le plein de vôtes dans les états anciennement sécessionnistes. La comparaison des cartes est toujours frappante, alors que le "Nord" serait (toute chose égale par ailleurs) du côté des démocrates, plus ouvert sur le commerce international. Ce schéma a évidemment des limites dans les faits, c'est l'aspect mettons "culturel" qui m'interpelle
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Etant né à Richmond et habitant la Virginie donc le Sud (même si ma famille n'est pas du Sud mais de Turquie et de l'Illinois) je pense pouvoir répondre à certaines questions.

Le Sud d'avant la Guerre Civile était plutôt libre-échangiste,c'était le Nord qui était protectionniste et isolationniste.

Concernant le Sud et le vote Républicain,il faut savoir que jusqu'en 1965 les sudistes (Blancs puisqu'eux seuls avaient le droit de vote) votaient pour le Parti Démocrate qui soutenait la Ségrégation Raciale,c'est sous Johnson un pur texan dont la conversion à l'égalité des droits fut lente mais d'autant plus sûre et sincère que les Blancs du Sud se sont détachés du Parti Démocrate et sont passés au Parti Républicain (stratégie sudiste de Nixon).

Pour expliquer ceci,il faut savoir que dans le Sud les Blancs mais aussi certaines personnes de couleurs sont assez attachés à certaines traditions et à l'élément dit "Vieux Américain" de la société et qui est caractérisé par l'importance des valeurs démocratiques du temps des Pères Fondateurs,le droit des états,le fait que pour beaucoup l'état fédéral ou national doit s'en tenir aux missions régaliennes et j'en passe. Or c'est le GOP dans sa ligne libertarienne et paléo-conservatrice (qui est minoritaire,Andrew pourra vous le confirmer) qui défend ces idées alors que les Dem's défendent la suprématie de l'état fédéral et l'idée d'un Etat-Providence (donc se mêlant de certains aspect de la vie des gens).

Il a aussi certains aspects un peu plus secondaire mais qui ont leur importance et la plus importante est bel et bien la religion: le Parti Démocrate est largement plus séculier et est un repaire de minorités religieuses (catholiques,Juifs,musulmans) alors que le Parti Républicain est un parti regroupant des évangélistes,des mormons,des catholiques traditionalistes et des Juifs orthodoxes pour qui la religion est importante.

Et dans un état comme le mien où 35% des gens vont à l'office une fois par semaine et où 60% y vont au moins une fois par mois (Bible Belt oblige);où 98% des gens déclarent croire en Dieu et 89% pensent que la religion est importante,où il y a des crucifix dans les salles de classe;où dans nombre de cantines scolaires,hôpitaux et restaurants on ne vous servira que du poisson le vendredi,où si l'avortement n'est pas explicitement interdit 89% des comtés ne possèdent ni clinique pratiquant ce genre d'intervention et où n'existe pas de planning familiale et où 60% des femmes et 80% des hommes condamnent l'avortement et pensent que c'est un pêché valant la damnation éternelle;vous comprenez pourquoi le GOP a un certain succès dans le Sud (sachant qu'en Virginie c'est Clinton qui a remporté l'état,que le Gouverneur est Démocrate tout comme les deux sénateurs et 4 des 11 Représentants mais la Législature d'Etat est dominée par le GOP).

Il y a aussi même si c'est plus marginale les thèses néo-confédérés et nativistes qui rencontrent un certain succès parmi certains Blancs,certes c'est une minorité mais on les entends tous les jours et qui défend ce genre d'idées? Les Républicains! (pas tous on est d'accord mais beaucoup).

Après c'est un peu long à expliquer et il faudrait des pages et des pages pour bien expliquer pour le Sud est ceci,la Nouvelle-Angleterre cela et pourquoi la Californie est plus libérale que le Mid-West et je ne suis même pas sûr que ça serait clair,il faudrait habiter quelques années aux USA pour comprendre et encore.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2676
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour le sentiment du déclin américain, c'est normal, tout apogée entraine obligatoirement un déclin, le problème, c'est que les USA sont un pays jeune, ayant peu d'expérience de la domination puis du déclin, et surtout le vie a un moment ou la planète est globalisée, tout le monde peut tout savoir, alors forcement, n'importe quel citoyen lambda peux s'en rendre compte.

Pour l'industrie, je dirais que les USA connaissent la même chose qu'a connus la France et le Royaume Unis des années 1880 à 1920-1930, le non renouvellement de son tissu industriel qui fait qu'il devient inefficace est peu rentable, or au XIX ème, cela ne gênait pas trop car les industries étaient surtout nationale et nationaliste, mais maintenant, elles sont mondialisée et rentabilisé a fond.
(autrefois, quand une entreprise gagnait 1 millions, 200 000 francs allait être investis pour améliorer les conditions de vie des ouvriers, ou faire des travaux dans la ville, et en cas de difficulté économique, l'entreprise se serait la ceinture. Maintenant, on va plutôt refiler 500 000 euros aux actionnaires, et 250 000 au PDG, et licencier 1 personne pour gagner 1050 000 euros , et si la boîte 10 000 euros de pertes une année, on la délocalise en Chine, en Afrique ou autre. )

Enfin, le problème politique en France, c'est que depuis les années 70, le renouvellement des classes politiques est difficile surtout parce qu'ils proviennent quasi tous de la même école (donc quasi la même mentalité)
Enfin, comment respecter les hommes politiques quand ceux-ci ne respecte pas les choix des citoyens:
Lors de la prochaine élections présidentielle en France, on a avoir disons 75% de votants, sur ses 75%, 45% vont voter pour le gagnant, 43 % pour le perdant et 12 % de blanc. Mais les hommes politiques, les médias, les élites, vont dire que les résultats, se sera un 52% / 48%.
C'est plus de la démocratie, c'est une forme de dictature vus qu'on considère que 33% des choix politiques des français n'ont pas été pris en compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine caverne



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 4138
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

On est assez mal placés en France pour critiquer la qualité de la classe politique de nos partenaires américains. On a notamment la curieuse coutume de trouver normal de voir des politiciens mis en examen ou condamnés en justice pour magouilles politico-financières diverses se présenter (et souvent remporter) à des élections. Dans n'importe quel autre pays occidental, ils seraient carbonisés et à la retraite (voir en taule)!
_________________
"La véritable obscénité ne réside pas dans les mots crus et la pornographie, mais dans la façon dont la société, les institutions, la bonne moralité masquent leur violence coercitive sous des dehors de fausse vertu" .Lenny Bruce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com