Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Délires en tout genre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Maitre Etalon ... Nous on avait recu a la meme epoque Duhamel, qui etait aussi un playboy mais pour les 3 eme annees (licence) et 4eme annee(maitrise).

Le bac, j'en ai de bon souvenirs, dans desordre, pour faire rire :

1) Oral de francais, sans aucun livres ou documents, l'examinateur tellement degoute par les precedents decidant d'etre grand seigneur et de me laisse choisir le sujet que je desirais defendre, donc un 14 au lieu d'un potentiel 4.

2) Epreuve de philo, le vendredi de 8h00 a 12 h0; je suis arrive a 13h00! REsultat un 0, un passage a tabac par le surge suivit d'un envoi a l'hopital pour faire duement constate l'accident de velo (justifant mon abscence et donc ma demande pour continuer l'epreuve avec le dit 0; demande acceptee par monsieur le President du juri).

3) epreuve suivante, mathematique, finie bien avant le delai imparti, et comme je m'embetais a rien faire, j'ai aide mes camarades dans le despoir.L'examinateur qui etait aussi mon entraineur de rugby m'a gratifie d'un raffut pour me m'indiquer la porte de sortie (18.5)

4) epreuve suivante, economie, un record, 33 fautes de francais (ce n;est pas le record) et 5 dans mon nom de famille !?!?!? 15 ou 16 (trou de memoire)

5) Langue vivante : anglais. J;avais change d'allemand pour anglais 2 mois auparavant; donc ce fut du Mr Bean : pas un mot (du moins en anglais) n;est sorti de ma bouche. Toutes les reponses furent faites en francais. L'examinateur me gratifia d'un 8 (je comprenais, j;ecrivais, mais ne pouvais parler un seul mot!).

Cependant, je l'ai eu, avec mention Assez bien ... Allez comprendre; j;ai toujours pensez qu'en fait l'administration avait simplement souhaite de plus jamais me revoir, et que la mention etait garante que j'allais partir tres tres loin!
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10098

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt réussit, la Thaïlande c'est effectivement très très loin !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2557
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ça avait été la mention "très bien", c'était le Pôle Sud ?

Drapeau blanc

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2557
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans le jeu de Naguy :

- L'écrivain russe qui est rentré à Moscou en 1994 après vingt d'exil était... Dostoïevski pour l'un, Victor Hugo pour l'autre !!!

- Le naufragé qui a gagné l'île de Lilliput à la nage était le roi Arthur !!!

- H.G. Wells avait écrit l'île du Dr Jivago !!!

- et dans l'émission de ce jour, le bouquet : Dans la comptine enfantine bien connue de la Mère Michel qui a perdu son chat, elle demande secours au Père Noël .... et non pas au Père Lustucru !

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasque



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 1336
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sting:
Et quand je pense que l'on accuse les Jurys d'être trop sévère...
J'ai participé à un jury de bac à deux reprises, une fois comme correcteur (j'étais jeune capesien) et l'autre comme professeur d'Université et donc comme Président, il y a quelques années.....

Petit souvenir d'universitaire (débutant):
Le professeur faisant le cour de Monnaie (2ème année) n'ayant pas corrigé ses copies du 1er semestre (c'était le même qui avait hérité du surnom de "maître étalon") nous dûmes, nous les pauvres assistants, faire passer l'examen du 2ème semestre comme un Oral (cela se passait dans une grande université de la banlieue parisienne en 1982...).
Étant le plus jeune en poste je demandais à l'un de mes aînés d'assister à la première séance des oraux pour voir comment il calibrait la dureté des questions. Ce à quoi le collègue acquiesça bien volontiers (il a depuis pris 30 kg de plus, beaucoup d'assurance et entamé une carrière au MEDEF....).

Après quelques broutilles (confusion entre Stanley Fisher et Irving Fisher et assimilation de Milton Friedman à un constructeur d'hélicoptères....) on en vint au plat de résistance.
Une étudiante, très accorte et portant un T-shirt largement échancré (nous étions fin juin....) tire le magnifique (!) sujet des "instruments de la politique monétaire en économie fermée" (soit la 6ème leçons du cours et une tête de chapitre dans tous les bons manuels).

Elle réfléchit, réfléchit, puis commence à incliner le buste (offrant à mon collègue une vue plus que panoramique sur sa poitrine) et articule:"c'est une question bien difficile...".
Bon prince, le collègue lui propose de ne citer que l'un des instruments.
Après mure réflexion elle incline encore plus le buste et redit "c'est une question bien difficile....".
Là, mon collègue a un petit sourire et lui dit:
"Mademoiselle, au point ou vous en êtes je vous laisse le choix entre un zéro et un rendez-vous".
Loin de se démonter la demoiselle répond de son plus beau sourire "un rendez-vous, pourquoi pas...."
Et le collègue de lui rétorquer: "et bien je vous donne rendez-vous à la session de septembre".

La morale de cette (véridique) histoire n'est pas nécessairement celle que l'on croit et je vous laisse la trouver. Mais elle nous enseigna cependant que la réputation du "Maître" était bien établie et que, contrairement à Léon Walras il n'était pas que sur des coûts (ou coups) très moyens et très marginaux....

F
_________________
Fantasque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3959
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

sur la dureté des notation il y aurait des choses à dire Confused
je travaille dans le primaire et une collegue pas plus tard que hier soir me rapporte que certains parents trouvaient mes notation dures...
à titre d'exemple je lui ai cité des gamins qui sur un exo à 6 items, commettait 3 erreurs, j'avais mis assez bien, ce qui à mon avis était bien payé, ou qu'il m'etait difficile de mettre une quelconque note positive à une feuille rendue quasi blanche.
bientot on va nous demander de donner des felicitations dés qu'il y aura de l'encre sur le papier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4073
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de notations.

Dans la Marine, tout le personnel est noté chaque année, de de cette notation dépend l'avancement.
Autant dire que les appréciations portées dans les "carnets de notations" sont extrêmement sensibles aux yeux des intéressés.

Il se transmettait donc (très officieusement) chez les notateurs un décodage des formules officielles portées sur les feuilles de notes.

En voici un petit florilège,
("ce qui est écrit" = "ce que cela veut dire")

d'une très grande compétence = n'a pas encore commis d'erreurs majeures

d'une intégrité morale hors du commun = agit toujours à la limite du règlement

grande vivacité d'esprit = a toujours trouvé des excuses plausibles à ses erreurs

aborde les problèmes difficiles avec logique = a toujours trouvé quelqu'un pour faire le travail à sa place

esprit d'analyse très poussé = particulièrement confus

esprit imaginatif et novateur = professionnellement incompétent

pilote exceptionnel = totalise, à ce jour, autant d'appontages que de catapultages

se situe dans la moyenne = pas brillant du tout

légèrement inférieur à la moyenne = parfaitement stupide

manifeste de solides qualités de commandement = organe vocal qui dépasse la moyenne

jugement généralement sain = pourvu d'une chance insolente

sens aigu de l'humour = possède un très vaste répertoire d'histoires cochonnes

fondamentalement attaché aux principes = complètement borné

d'une très grande valeur dans le service = arrive généralement à l'heure

émerge du lot commun = généralement dans les nuages

déploie une activité sociale intense = sujet à des troubles psychomoteurs dès les premières heures de la matinée

etc, etc....

Bien sur tout ceci n'est que pure affabulation car les grilles d'appréciations étaient parfaitement claires et sans interprétations possibles Laughing
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2823
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir offert mon fou-rire de la journée!!! Mr. Green

Anaxagore a écrit:
Vampire, la mascarade. J'y ai moi aussi joué


J'ai l'impression qu'il y a quelques rôlistes sur ce forum, hein Casus ? Wink
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13822
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Merci de m'avoir offert mon fou-rire de la journée!!! Mr. Green



J'en ai même fait profiter mon voisin de bureau.

Merlock a écrit:
Anaxagore a écrit:
Vampire, la mascarade. J'y ai moi aussi joué


J'ai l'impression qu'il y a quelques rôlistes sur ce forum, hein Casus ? Wink


Hein, quoi ? Des rôlistes ? Vraiment ? 8)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1952

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Testez donc Métal Adventures, qui a parlé de rolistes? Whistle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
sur la dureté des notation il y aurait des choses à dire Confused
je travaille dans le primaire et une collegue pas plus tard que hier soir me rapporte que certains parents trouvaient mes notation dures...
à titre d'exemple je lui ai cité des gamins qui sur un exo à 6 items, commettait 3 erreurs, j'avais mis assez bien, ce qui à mon avis était bien payé, ou qu'il m'etait difficile de mettre une quelconque note positive à une feuille rendue quasi blanche.
bientot on va nous demander de donner des felicitations dés qu'il y aura de l'encre sur le papier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Avant de trouver mon emploi actuel, j'ai eu une vie plus que complexe en Thailande; et donc essayer differents emplois.

Je me suis retrouve a Chayaphum (Nord du Pays), dans une ecole technique pour garcon, a enseigner l'anglais, et a tutorer le soir dans celle des filles.

Je me suis vu ordonne par l'adminstration de mettre un A+ a une feuille blanche, car le garcon venait d'une famille aisee et etait le meilleur danseur de "shadow dancing" (sport d'origine chinoise pratique avec un sabre, commun en Malaysie, Thailande et sud de la Chine) de la ville. Ce fut a ce moment que j'ai decide de retourner a mes premieres amours (l'informatique) et ai quitte une carriere professorale prometteuse (salaire regulier + 2 repas par jour + logement gratuit).
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blitz



Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour les rolistes qui aiment l'uchronie et la bonne rigolade ( hein ? ? ? , c'est pas ici, c'est la porte à coté marquée université . . ? ? ? )

un trés bon jeu, c'est godlike, uchronie survenue suite à la venue de super pouvoirs, mais, trés bien réalisé avec une timeline très détaillée.
_________________
On ne peut refaire l'histoire, mais on peut y repenser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2823
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Finen a écrit:
qui a parlé de rolistes? Whistle


C'est pas moi, m'sieur! Mr. Green


Attend une minute! Je lis:
sting01 a écrit:
et a tutorer le soir dans celle des filles.

Et tu es parti ??? Shocked
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10098

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que Merlock (pour me chasser il aurait fallu un canon Razz ).
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Finen a écrit:
qui a parlé de rolistes? Whistle


C'est pas moi, m'sieur! Mr. Green


Attend une minute! Je lis:
sting01 a écrit:
et a tutorer le soir dans celle des filles.

Et tu es parti ??? Shocked


1) les filles etaient des filles (15 ans) pas des jeunes femmes. Donc j'ai tendance a eviter (par experience) les relations extra professionelles.

2) "For all my sins", j'ai toujours eu un immense respect pour les hommes et les femmes qui ont essayes de faire de moi un adulte. Reste surait ete pour moi le deni total de tout ce qu'ils et elles tacherent de m'inculquer (surtout pour notion tels que : rectitude morale, amour du travail bien fait, respect de la mission a accomplir).

L'un des problemes endemique de la Thaialnde (et meme de la France), c'est que trop de personnes assument des positions avec un Point de Peter particulierement bas ! Le mien, en tant que professeur a Chayaphum, semblait etre proche du zero et j;ai simplement tire les conclusions logiques de cela.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com