Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

humour de guerre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 07:04    Sujet du message: humour de guerre Répondre en citant

le peuple anglais a toujours fait preuve dans les pire situation de guerre d'un certain humour et il serait bon d'en parler, les anecdotes sur ce sujet son innombrables, et je supose que bien des personnes en connaissent. pour ma part en voici deux.

lors d'un bombardement aérien un lord anglais qui servait dans la défense civile se présenta a son chef en retard alors que celui ci inspectait ses hommes il s'apercu que la sacoche qui contenait son équipement ne portait pas son casque, le lord répondi a son chef "Excuser moi Monsieur lorsque je suis partie de chez moi il ne pleuvait pas aussi je n'ai pas prit mon parapluie" et quelques minutesplus tard son valet qui faisait partie du même service apportait le casque de son maitre.

lors d'une viisite au palais royal un américain qui etait logée dans les appartement privée du roi george 6, alors que le roi lui montrait la salle de bain, apercu une trace noir sur le pourtour de la baignoire, il demanda au roi ce qu'elle signifait et celui ci lui répondit "C'est la limite que j'ai ordonnée a l'eau chaude a ne pas dépasser"

il y en aurrait beaucoup d'autre mais je fais appel a tous les membres pour alimenter se sujet qui pourrait etre interessant a développer.
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
Obi Wan



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 56
Localisation: Shanghai (chine)

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un francais libre a Londres tentait de rejoindre un lieu en plein bombardement pendant le blitz. il tombe sur un taxi qu'il arrive a convaincre de l'amener a bon port.

Le taxi parcours londres en evitant de justesse explosion apres explosion. Arrive a destination le francais, groggy de tous ces chocs s'adresse au chauffeur: "Eh ben, ... on a eu de la chance". Et le chauffeur de repondre " Yes sir, tous le feux au vert, incroyable!", et de partir comme si de rien n'etait.
_________________
Where there is a will, there is a way.
Quand on veut, on peut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaullien



Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 924
Localisation: l'Arbresle

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

un livreur de lait qui dépose la commande devant un immeuble détruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'une photo montrant un maraîcher, aux milieu des ruines de Londres, en plein blitz. Devant lui, un panier d'orange. Il était écris dessus : " Importé de l'autre rive du lac Mussolini" (La Méditerranée)

Sur un terrain d'aviation londonien : Score du jour, équipe locale 24; visiteur 0.
(Il s'agissait du nombre d'appareil abattu dans la journée)

Toujours chez les aviateurs. Je me souviens d'une photo qui montre un pilote amusé qui regarde la dérive de son avion. Quelqu'un y avait dessiné l’Angleterre et le nord de la France. Sur l’Angleterre on voyait Donald Duck en train de faire des signes d’atterrissage à une chenille portant une casquette d'officier allemand. Le terrain d’atterrissage désigné n'étant autre que la langue de Donald !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebobouba



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 359
Localisation: Devant son écran

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'effigie avec Donald est l'insigne personnel du pilote Bernard Dupérier (7 victoires) du 340 Squadron FAFL "Ile de France"

En vérité, le canard de Mr Disney est en train d'extirper l'insecte teuton pour s"en faire un casse-dalle...
Petit détail: c'est la tronche d'Adolf qui est représentée sur la chenille ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com