Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A chaque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUY2LUZ



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 464
Localisation: Poitou

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 20:29    Sujet du message: A chaque Répondre en citant

Bonjour,

Petite présentation comme il se doit mais sans CV à faire palir...

Je suis un wargameur, dont le premier wargame acquis à 14 ans se nomme "France 1940" de Avalon Hill (la dernière page du livret "Designer's Notes and campaign analysis" s'intitule IF THE FRENCH HAD FALLEN BACK TO NORTH AFRICA). C'était il y a plus de 30 ans et le jeu en a 40 cette année.

Je suis arrivé au wargame par le goût pour l'Histoire; Tout d'abord de la seconde guerre mondiale puis vers des sujets plus variés tel que l'antiquité grecque, la maison des Lusignan, l'empire khmer.

A chaque fois, j'ai "concrétisé" ces connaissances acquises en réalisant une armée de figurines destinée à la pratique du Jeux d'Histoire. Enfin, j'ai été successivement abonné à "Jeux et stratégie", "Casus Belli", "Vae Victis" mais aussi lecteur d'"Historama", d'"Historia" , et autre revue des années 80/90...

Voilà pour le CV !

Plus récemment pour continuer à pratiquer mon passe-temps j'ai initié mes neveux et enfants à Mémoire 44 de DOW (Jeu de plateau sur la seconde guerre mondiale destiné à un large public). En cherchant à étoffer ce jeu par des scénario originaux sur l'année 1940, j'ai découvert "1940, la France continue ..." par hasard en surfant.

J'ai eu connaissance de votre site en lisant le 1er Tome. Depuis plus de 4 mois je lis plusieurs fois par semaine les post du forum. Et à ce jour j'ai passé commande du tome 2.

La lecture de votre travail est une source de plaisir plus grande encore que le simple fait du wargameur; celui d'avoir fait mieux que l'Histoire.

Je ne sais pas encore à quoi je peux contribuer dans ce forum, mais j'en suis un fervent supporter!

Très sincèrement

Very Happy
_________________
Pour Loyauté Maintenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13781
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Tu sais que la série Command & Colors, "Ancients" ou "Napoleonics", est proche de Mémoire 44, en mieux ? (avis personnel)

Quant à savoir ce que tu peux apporte, ça viendra à l'usage !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Puis je tee demander (par pure curiosite) le pouquoi de ton interet pour la Maison de Lusignan? Est ce la legende, ou le fait que les differentes Maisons ayant une legende semblable se sont inter-marie?

Eric
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUY2LUZ



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 464
Localisation: Poitou

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sting,

Mon intérêt pour la Maison des Lusignan fait partie des hasards de la vie.
Je suis né dans la ville du même nom et mon nom est GUY (sans aucun lien de parenté, il est écrit que je suis un GUY de Lusignan).
Cette famille a cela d'intéressant que tu en as des traces un peu partout dans le Poitou bien sur, en Bretagne en Normandie en Angleterre, en Ecosse à Chypre, Jérusalem... Du coup, je me suis pas mal penché sur l'héraldique de cette famille avec ses déclinaisons effectivement fort nombreuse.

Casus,

Merci pour ton avis, je connais Command and Color (avec son brouillard de guerre que j'aime bien) mais je ne connais pas la version 1er Empire. En fait, philosophe je suis; un bon jeu est un jeu auquel je joue. Et comme mon premier adversaire est désormais mon fils ainé. A lui le choix des armes.

Cordialement

Vincent

Razz
_________________
Pour Loyauté Maintenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com