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1940 - La France continue la guerre
 
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Campagne 1940: La France continue sur un jeu vidéo
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Napoleon III



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 151

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sting

Mais en commençant en 1939, on n'a pas le temps de construire une masse de milices, non ? C'est possible qu'en commençant tôt c'est à dire en 1933 ou 1936
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Finen



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Messages: 1947

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je testait volontairement à partir de 1936 car à partir de 1933 j'arrivait trop souvent à rééditer la campagne d'austerlitz avec celle de russie dans la foulée en disposant d'une force blindée et mécanisée indécente.

Pour cela j'avait une save 33-36 contrôlée pour rester dans les clous, après je me lachait.
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sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Napoleon III a écrit:
Sting

Mais en commençant en 1939, on n'a pas le temps de construire une masse de milices, non ? C'est possible qu'en commençant tôt c'est à dire en 1933 ou 1936


Une masse? Seule URSS peut construire une telle masse, mais dans ce cas particulier (as per Kanitaklan etude) il est meilleure de cosntruire une masse de ING 36 (sans brigade additionnelle) puis de tech rush INF 41 et faire un double upgrade pour sauver sur les IC/Day.

La France necessite entre une et deux douzaines de milices (div) et deux corps blindes (2 M-Arm + 1Mot + 3 SP ART). Le probleme etant plus de construire ces deux corps, car cela va impliquer de calculer au plus juste, espere que les allies vont aussi donner les 'blue prints' pour les recerches industrielles (+ 5% IC) et donc qu'ils les ont recherches, ou alors un coup de chance de lapart de vos espions.

Un joueur francais qui fait l'impasse sur les colonies (raptriement des corps outre mer), qui finit la ligne maginot, qui a construit xes 12/24 divs de milices + 4 M-Arm + 2 Mot, ce joueur devrait vaincre l'Allemagne (qui est une AI de faible niveau) en milieu de 1941 (He Oui, Le plan Gamelin dans toute sa splendeur). Un peu de machavielisme (en se servant des evenements, ou en les connaissant) va aussi aider (preparer a envahir l'Italie par le Sud au moment ou Elle va decalrer la guerre par exemple!).

Mais cela ne vaut rien dans le monde reelle, aucun gouvernement de la IIIeme n'aurait accepter de rapatrier les troupes du Tonkin, les Siamois auraient attaques immediatement.
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c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
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oktoberfest



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Messages: 3

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le Mod 33 de HOI2, vous vous compliquez la vie avec la France.

Voilà la technique que j'utilise :

- Redéployer toutes les unités en Angleterre (hommes, avions, bateaux). La demande pour le ravitaillement tombe à 0.

-Commercer avec les US et la grande bretagne pour avoir des sous pour développer efficacement vos technologies + acheter des technologies étrangères.

- Construire des tanks des 1933-34 avec la tech des tanks léger 34. Lancer 10, 15, 20 DCR en série...

- Construire 5 escadres de Bombardier tactiques, 8 escadres de bombardiers en piqué, 5 escadres d'intercepteurs pour neutraliser la Luftwaffe et assouplir les défenses allemandes.

- Terminer de fortifier les 3 régions de départ de la ligne Maginot au cas ou.

- Abandonner les doctrines terrestres démodées. Développer, des 35 avec De Gaulle, celles de l'arme blindée, pour être à égalité avec les allemands.

- A partir de 1939, moderniser l'armée, d'abord l'infanterie, puis l'aviation, au final les tanks.

- Débouler sur l'Allemagne en septembre 1939, voir avant.

C'est pas facile, mais la guerre peut-être terminée en décembre de la même année. Ce grâce à une IA somme toute très limitée.
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patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3954
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

[MODE rabat-joie ON]
c'est bien mais ça devient vraiment du jeu video Confused ce qui nous éloigne un tantinet du theme du forum, c'est à dire notre uchronie et non pas les strategies gagnantes aux differents mod...
[MODE rabat-joie OFF]
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Merlock



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Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mode "rabat-joie" ou pas, vous me donnez vraiment envie de mettre à HOI, les gars... Quelles est la meilleure version à acquérir actuellement, SVP ? Wink
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delta force



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MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai une faiblesse pour HOI 2 mais en version mod CORE ou MOD 33 ne serait ce que pour l'interface graphique très améliorée para rapport à la version de "base".

je n'ai HOI 3 que puis peu de temps, donc pas assez de recul.

juste pour info, HOI2 sous Vista pour moi c'est super galère (succession de lags).

le site
[url] http://www.strategium-alliance.com/[/url]
donne pas mal d'infos sur les jeux paradox.
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Of course you know, this means war!
Bug's bunny
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Merlock



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Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Very Happy
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Napoleon III



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 151

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille dans ce cas Darkest hour crée par des fans à partir du moteur d'HOI 2


http://www.strategium-alliance.com/Test-de-Darkest-Hour.8550.0.html
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sting01



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Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hoi2 en Mod 33 est grandiose, mais avec certaines limitations (events fixes a une date precise) qui permettent de 'milk the cow' lors des parties ulterieures.

Hoi3 + Semper Fi est jouable, mais ennuyeux car beaucoup de controles a effectuer (millions de clicks de souris a faire), repetitifs (les controles), avec les memes faiblesses que HOI2 (mais en plus visible, par exemple en economie), et les dits controles ayant en fait peu d'interference sur le jeu (le domaine politique est peu amendable, c'est a dire qu'un changement de regime de l'Allemagne en 1938 ne changera rien au jeu lui meme ...)

Darkest hour est tres bien fait, mais ayant de plus grande responsabilite au travail je n'ai eu le temps que pour une seule partie!

J'aimerais aussi conseille un jeu meconnu : Strategic command; que j'ai recement aquis pour 119 Baths (2 euros 50 !) qui est un remake d'un vieux jeu DOX (tempest of steel) qui bien qu;etant tres simple se trouve avoir une AI interressante et une visions strategique tres valable.

Il y a aussi Second front (DOS mais jouable sous XP) qui fut repris et ameliore par Arnoud Bouix, distribue gratuitement par Matrixgames. Si tu ne trouves pas, PM et je te fournirai le zip ... etant en domaine public cela reste legal (sous les reserves habituelles, donc l'enonce du nom du moddeur et de la societe qui le distribua!).
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LaMineur



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Messages: 415

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Second Front a peut-être été distribué gratuitement par Matrixgames, mais ce n'est plus le cas. Je t'envoie un courriel ; si tu peux me l'envoyer ça me ferait bien plaisir.
Par contre ils ont autre chose : ça s'appelle PacificWar ; je ne l'ai pas encore installé mais vus les graphismes, il date certainement du siècle dernier. Et c'est gratuit.
Si, comme il semblerait, Matrixgames met à disposition de vieux jeux en les changeant régulièrement, je crois que je vais régulièrement y faire un tour.
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Napoleon III



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 151

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé Darkest Hour et il a un énorme potentiel !

Comme il est facilement modable, on pourrait créer dessus un mod "FTL'

En France on a des bons moddeurs et cette "aventure" a tout pour motiver nos compatriotes "geeks" pck ça change de la ribambelle du jeu vidéo de la 2GM

France écrasé en 2 tours par une Allemagne "cheaté" ===> Vichy Rolling Eyes
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sting01



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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

LaMineur a écrit:
Second Front a peut-être été distribué gratuitement par Matrixgames, mais ce n'est plus le cas. Je t'envoie un courriel ; si tu peux me l'envoyer ça me ferait bien plaisir.
Par contre ils ont autre chose : ça s'appelle PacificWar ; je ne l'ai pas encore installé mais vus les graphismes, il date certainement du siècle dernier. Et c'est gratuit.
Si, comme il semblerait, Matrixgames met à disposition de vieux jeux en les changeant régulièrement, je crois que je vais régulièrement y faire un tour.


Pas second front, mes excuses, mais War in Russia.

Je 'tai adresse le lien pour le download (Matrix games, version 3.3 qui est la derniere gratuite faite par Bouix; depuis je crois qu'il ont lance une toute nouvelle version .... payante).

War in PAcific est tres tres complique, car c'est au niveau companie/bateau donc trop de choses a faire , et cela allant de l'inde jusqu'a la cote Ouest des USA.

Darlest hour senblerait etre le bon choix pour un jeu moderne, offrant un aspect ludique tout en gardant une complexite acceptable.
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patzekiller



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MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que war in the pacific est l'adaptation de la premiere version du wargame papier eponyme. pour donner un ordre d'idée, il y a eu un réedition dépoussierrée il y a 2-3 ans.
ça donne une grosse boite à 300$ 9000 pions, toutes les cartes de ce qui est envahissable dans le pacifique (on peut rejouer chaque debarquement) et la totalité des flottes
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sting01



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MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
je crois que war in the pacific est l'adaptation de la premiere version du wargame papier eponyme. pour donner un ordre d'idée, il y a eu un réedition dépoussierrée il y a 2-3 ans.
ça donne une grosse boite à 300$ 9000 pions, toutes les cartes de ce qui est envahissable dans le pacifique (on peut rejouer chaque debarquement) et la totalité des flottes


+ ou - et oui c'est ce que le defunt casus belli (mag) nomait un monster game.

Cependant ces jeux furent creer pour DOS, et demontrent que creer du code est aussi (et surtout) un Art!
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