Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne 1940: La France continue sur un jeu vidéo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
39-45



Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 21:02    Sujet du message: Campagne 1940: La France continue sur un jeu vidéo Répondre en citant

Salut à tous ! Very Happy

Je représente un site dédié dédié à une vieille série de jeux vidéo sur la Seconde Guerre Mondiale (la série des Sudden Strike - http://www.sudden-strike-alliance.fr ), et nous avons une itération du jeu possédant quelques marquages de chars qui pourraient s'insérer dans la parfaite continuité de la FTL.

Egalement nous avons beaucoup de modèles de chars français et italiens dans ce même jeu, jeu que nous continuons de modifier afin de l'amener à de plus en plus de réalisme... Wink En effet, nous avons pour projet de continuer à ajouter des unités, le jeu étant déjà bien complet au niveau OTL, la FTL constitue un prolongement idéal pour nous Twisted Evil


Aussi, depuis peu nous avons eu pour idée de nous lancer dans une campagne FTL qui reproduirait les combats franco-italiens en Afrique du Nord en 1940 (peut-être également auparavant un passage par les combats dans le sud de la France, puis une mission sur le Grand Déménagement lui-même ? Pourquoi pas) Smile



Si vous nous y autorisez nous pourrions donner des nouvelles de l'avancement du projet ici-même, accompagné de quelques récits imagés et/ou dioramas faits avec ce jeu (aux graphismes old-school mais néanmoins agréables).

Encore merci pour toute cette magnifique entreprise que constitue la FTL Very Happy Nous ne manquerons pas de continuer à en parler autour de nous. Vivement le Tome 2 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée, merci !!! Dancing Applause
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo - et très jolie affiche, aussi.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akou



Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sais! La Belgique continuerait aussi la guerre ^.^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
39-45



Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui sais! La Belgique continuerait aussi la guerre ^.^


Oui, en effet, si nous arrivons à intégrer quelques troupes d'infanterie belges lors de la prochaine version Very Happy

C'est qu'il commence à y avoir beaucoup d'unités dans ce jeu, et de moins en moins de place... alors rien n'est sûr ^^

Citation:
et très jolie affiche, aussi.

Si vous voulez, vous pouvez l'utiliser sur la partie site, c'est cadeau (je peux la détourer du reste si ca pose problème - je dois même l'avoir faite en HD avant de la réduire, c'est à vérifier).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien, un des gars de l'équipe française du Mod33 pour Hearts of Iron II avait tenté d'adapter une des "pistes" historiques à la FTL, mais ça n'avait pas été beaucoup plus loin que quelques tests.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord: bravo pour cette initiative, c'est vraiment une bone idée!! Applause

Citation:
Posté le: Mer Mar 30, 2011 09:01 Sujet du message:

Si je me souviens bien, un des gars de l'équipe française du Mod33 pour Hearts of Iron II avait tenté d'adapter une des "pistes" historiques à la FTL, mais ça n'avait pas été beaucoup plus loin que quelques tests.


Hum... ce qui me botterait, ce serait de voir réemployer le graphisme de jeux comme "Medal of honor" ou "Call of duty" pour modéliser les soldats et le matos français FTL... 8)
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delta force



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 580
Localisation: france Gironde

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alias a écrit:
Si je me souviens bien, un des gars de l'équipe française du Mod33 pour Hearts of Iron II avait tenté d'adapter une des "pistes" historiques à la FTL, mais ça n'avait pas été beaucoup plus loin que quelques tests.



Je m'en souviens on pouvait télécharger le mod mais l'installation ne débouchait sur rien ; était prévu notamment une liste d' "events" dont si je me souviens bien l'arrivée du jean bart en PA, l'influence de delestraint (dans le jeu cela devait se traduire par augmentation des capacités des divisions françaises, notamment le taux d'organisation.....).
soit dit en passant dans les autres mods en jouant la France et en décidant de "jouer" la FTL cad refuser vichy en juin 40, on pouvait continuer mais c'était très galère notamment faute de ressources .....les mécaniques du jeu font qu'on se retrouvait par exemple avec 30-40 divisions italiennes en Lybie en juin 40...et dans certains cas des débarquements de Rommel en ...somalie....
Shocked
_________________
Of course you know, this means war!
Bug's bunny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais aussi testé moi-même l'approche FTL dans HoI2 "vanilla". Après le "grand déménagement" (et le poutzage de la Lybie), on arrivait à prendre la Sicile et la Sardaigne sans trop de problème, mais pour progresser ensuite, c'était vraiment dur.

Le débarquement allemand en Somalie, par contre, je n'ai jamais vu, mais avec la Marine nationale et la Royal Navy faisant des ronds dans l'eau de la Méditerranée, les marines de l'Axe étaient nettement moins enthousiastes à l'idée de se lancer dans des croisières.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon III



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 151

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alias, le jeu Darkest Hour est sorti et il est basé sur le jeu Hearts of Iron II mais il a été crée par des moddeurs et d'après ce que j'ai compris, il n'y aura plus la possibilité pour l'Italie d'avoir 40 divisions en Libye en Juillet 1940.

Et comme il est facilement moddable, il est la base rêvée pour créer un mod sur notre What if


Voici le test du jeu sur Strategium

http://www.strategium-alliance.com/Test-de-Darkest-Hour.8550.0.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alias a écrit:
Oui, j'avais aussi testé moi-même l'approche FTL dans HoI2 "vanilla". Après le "grand déménagement" (et le poutzage de la Lybie), on arrivait à prendre la Sicile et la Sardaigne sans trop de problème, mais pour progresser ensuite, c'était vraiment dur.

Le débarquement allemand en Somalie, par contre, je n'ai jamais vu, mais avec la Marine nationale et la Royal Navy faisant des ronds dans l'eau de la Méditerranée, les marines de l'Axe étaient nettement moins enthousiastes à l'idée de se lancer dans des croisières.


France sur HOI 2 (vanilla, ou Armagedon ou Mod33 ou Mod34 ... oui je suis un fan de p'dox!) etait trop facile : construiser une ligne maginot sur TOUT le nord, construisez des milices, une demi douzaine de chars moyens (divs) , attendez que l'italie se joigne au combat (event), traverser le nord de l'italie, attaquez la Yougo, l'Allemagne va envoyez des troupes en yougoslavie et l'Angleterre (allies leader) va conclure une paix avec la yougoslavie (les troupes allemandes sont renvoyee a Berlin).a ce point commencez a avancer sur l'autrice, les armees allemandes vont venir, interceptez avec vos milices (pour gagner du temps) , poussez vos troupes du Sud de l'Allemagne jusqu'a Berlin ... France win en 1941.

Hoi 3 est plus coton, Vic 2 est encore plus complexe
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoleon III



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 151

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le mod 33, on a le temps de constituer une armée française solide pck en commençant en 1939, c'est un cauchemar ! Une division détruite par mois par la Lutwaffe, une armée qui s'effondre en 2 secondes à chaque combat, des Allemands qui fabriquent des Panzerdivisions à la vitesse de la lumière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Napoleon III a écrit:
Avec le mod 33, on a le temps de constituer une armée française solide pck en commençant en 1939, c'est un cauchemar ! Une division détruite par mois par la Lutwaffe, une armée qui s'effondre en 2 secondes à chaque combat, des Allemands qui fabriquent des Panzerdivisions à la vitesse de la lumière !


Ceci est O.T., mais :

Des etudes menees par Kanitaklan prouvent que cela peut etre evite par deux fateurs :

1) construction massive de milices par le joueur francais, et leut insertion au sein de corps constitues par un mix d'infanterie reguliere et de milice (2 pour 1, 2 INF 1 MIL si le joueur a des envies de contre attaque, 2 MIL 1 INF pour une defense), il se trouve que ce sera les milices qui subiront des degats (INF restant relativement intact et donc capable de riposter). Cela conjugue avec le faible cout en IC/Day faits des MIL l'instrument parfait pour le joueur francais.

2)ART, bien que cette brigade soit ineffective en IC/Day, et reduise le mouvement de -1, dans une situation deffensive, cette brigade va augmenter le soft-attack facteur des milices considerablement (la majorite de l'armee allemande sera des unites d'infanterie ou des motorises donc soft), les blindes vont foncer puis seront coupes et deviendront des cibles faciles, ou alors seront pris dans des combats d'attrition qu'ils perdront au bout du compte.

Je suppose que la dite etude fut faite en 2005 (+ ou - 1 annee), et devrait etre consutable sur les archives de P'Dox (attention , c'est du haut niveau en mathematiques et en statistiques, base sur des affrontement Ger / URSS ou Ger/ France).


Petit detail, les seules brigades a construire sont : Art (pour gonfler les milices/ GAR), Pol (GAR pour reduire les resistants) and SP ART (eventuellemnt SP Rocket Art, si tu dois aller en 1944). LEs autres brigades vont simplement mager les IC pour pas grand choses. Brigades sont importantes pour les pays ayant IC mais avec une limitation sur les ressources en personnels (c'est la raison qui fait que ART + MIL est interressant pour la France, combat vont durer longtemps, mais ne couteront pas trop en vie humaine).

Entre nous Mod33 est mon prefere, dommage qu'il ne soit pas porte sur HOI3
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1924

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans le cadre du mod 33,

Pour avoir longtemps testé du point de vue france, l'objectif étant bien sur d'éviter l'effondrement de 40, il y a deux voies.

La première consiste à une lutte de tous les instants pour lutter contre les dissensions internes tout en modernisant à marche forcé l'armée de terre et l'aviation et en mettant en place des groupes motorisés avec de l'aviation afin de tenir dans un premier temps puis de contre attaquer lors de l'usure inéluctable de l'allemagne.

La seconde consiste à mettre la priorité sur le motorisé et les blindées moyens et d'attaquer au plus tôt (version plus facile au final)

Le jeu commençant en 1936.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Finen a écrit:
Toujours dans le cadre du mod 33,

Pour avoir longtemps testé du point de vue france, l'objectif étant bien sur d'éviter l'effondrement de 40, il y a deux voies.

La première consiste à une lutte de tous les instants pour lutter contre les dissensions internes tout en modernisant à marche forcé l'armée de terre et l'aviation et en mettant en place des groupes motorisés avec de l'aviation afin de tenir dans un premier temps puis de contre attaquer lors de l'usure inéluctable de l'allemagne.

La seconde consiste à mettre la priorité sur le motorisé et les blindées moyens et d'attaquer au plus tôt (version plus facile au final)

Le jeu commençant en 1936.


mod33 = jeu commence en 1933; vanilla = jeu commence en 1936
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com