Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits délires musicaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fantasque



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 1336
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 23:28    Sujet du message: Petits délires musicaux Répondre en citant

Note de Loïc : sujet séparé de Calendrier général des fêtes et commémorations

Comment cela, vous voulez faire mourir le grand camarade Staline, le Coryphée des sciences, l'étincelle de génie de l'humanité, le génial Staline, le grand continuateur de l'oeuvre de Lénine, cet aigle pénétrant de la philosophie moderne, ce grand linguiste, ce maître incontesté du Marxisme Léninisme, cet ami des peuples, ce grand humaniste??????
C'est son anniversaire!!!!!

D'ailleurs, on ne se dit pas Stalinien, on cherche à la devenir (J. Duclos)!
_________________
Fantasque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j.MichelT34



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 10
Localisation: Paris 15

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 14:43    Sujet du message: Gloire au Petit Pere des Peuples !!!! Répondre en citant

Je souscris entièrement aux arguments de Fantasque !!!

Et j’ajouterai même sur l’air de l’internationale….

Il avait de belles moustaches,
Le sourcil noir, le regard clair
Un peu bourru un peu bravache
Pour nous c'était presque un père
Joli coeur sous une peau d'vache
Grand coeur sans en avoir l'air
Révolutionnaire sans tâche
Oui Staline est exemplaire

C’est la lutte finale
Groupons-nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain
_________________
Рабоче-крестьянская Красная Армия
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13803
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est l'auteur de ce morceau d'anthologie de la poésie mondiale ???!!! Mr. Green
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 17:44    Sujet du message: calendrier Répondre en citant

je l ai entendu chanté par c un groupe bi fluoré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
j.MichelT34



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 10
Localisation: Paris 15

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 11:31    Sujet du message: Chanson plus bifluorée Répondre en citant

Oui c’est vrai il y a quelques années Chanson plus bifluorée c’etait fait une petite réputation en reprenant à leur façon l’internationale…

http://www.youtube.com/watch?v=wgMmUJBkOT8

Mais en fait, la partie sur le bon Petit Père des Peuples et un arrangement qui date des années 70 que chantaient les membres de la JC et de UEC (Jeunesses Communiste et Union des Etudiants Communiste affiliés au PCF) Pour faire enrager les Trotskiste qui squattaient les organisation de jeunesses et les syndicat étudiants…
_________________
Рабоче-крестьянская Красная Армия
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 02:23    Sujet du message: Re: Chanson plus bifluorée Répondre en citant

j.MichelT34 a écrit:
Oui c’est vrai il y a quelques années Chanson plus bifluorée c’etait fait une petite réputation en reprenant à leur façon l’internationale…

http://www.youtube.com/watch?v=wgMmUJBkOT8

Mais en fait, la partie sur le bon Petit Père des Peuples et un arrangement qui date des années 70 que chantaient les membres de la JC et de UEC (Jeunesses Communiste et Union des Etudiants Communiste affiliés au PCF) Pour faire enrager les Trotskiste qui squattaient les organisation de jeunesses et les syndicat étudiants…


On ne squattaient rien du tout, l'UEC refusait de prendre ses responsabilites ou de les assumer tant au seind de l'UNEF que la MNEF ...

Je suis pret a discuter de ce point , et en details, ayant ete President de la MNEF de ma region, representant au sein du CROUS, du conseil d'Universite et de la Faculte de Droit , Sciences Eco et Sociales ... tout en etant troskiste (OCI tout d'abord puis PSU). Mon opinion etant : si nous n'avions pas ete la, personne n'y aurait ete (cela est certain pour mon univeriste) ou (pire) des megalo auraient pris la place , ce servant de ces institutions etudiantes comme un tremplin pour le pouvoir (j'ai des exemples precis d'hommes et de femme , bon une seule mais royalement megalo cette derniere...)

Mais je ne vois qu'un lointain rapport avec la FTL (si ce n'est que ce ne sont que des souvenirs d'anciens combattants). Donc peut etre que Loic pourrait mettre nos deux dernieres interventions sur un sujet a part (relation entre les Stals et les auto gestionnaires a la fin des annees 70/ debut 80?) si tant est que cela peut faire avance le schmiblick...

edit car j'avais mal orthographier Loic prenom (I hang my head in shame)
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com