| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
folc

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 20:29 Sujet du message: Tchèques, Polonais et Armée de l'Air |
|
|
Je poste çà en nouveau sujet bien que cela touche à divers autres, comme le transfert de 900000 hommes en AFN, où je l'ai abordé sans grand écho.
Je ne sais si le livre de Bartlomiej Belcarz Les pilotes polonais en France est déjà en librairie, mais quelques bonnes feuilles en sont parues notamment dans le Hors-série n° 06 de Airmag.
On y trouve, p. 29 et 31, le témoignage d'un pilote de chasse polonais intégré au GC I/1, lequel part avec deux ou trois camarades de Perpignan vers Oran, où, dit-il, se trouvaient déjà de nombreux Polonais.
Bref, Polonais déjà en AFN plus ceux évacués en juin-juillet, il me semble que nous devrions avoir à terme dans l'Armée de l'Air de la FTL des escadrilles ou groupes polonais, voire en prime tchèques (comme nous aurons plus tard les Yougoslaves).
Amitiés |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Après un temps de confusion, il est possible que français et anglais se partagent la tâche, par exemple Polonais en Angleterre et Tchèques en Afrique. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
ladc51
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
Folc, tu peux aller voir les échanges sur le même sujet sur le post "Pologne et Tchécoslovaquie" que j'avais initié dans le même forum... _________________ Laurent |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|