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delta force
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 580 Localisation: france Gironde
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Posté le: Mar Aoû 17, 2010 13:16 Sujet du message: logisitique des opérations armée de terre |
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Note de Loïc : sujet déplacé dans Discussion (+ correction coquille dans titre)
en essayant de rassembler de ci de là des élément pour essayer de déterminer les besoins en ravitaillement, je me suis interrogé sur la nouvelle organisation du soutien aux forces terrestres françaises post GD.
J'entends par là
- l'approvisionnement en carburant, notamment la création du SEA (service d'essence aux armées) ,
- le train http://www.tringlot.fr/
J'ai trouvé une petite page sur le site internet du ministère de la défense sur les origines du SEA
Pour le train un site non officiel
Quelqu'un connait il d'autres sources ?
Je pense que cela pourrait être intéressant d'aborder ce sujet en FTL , car tout comme en OTL l'armée de terre redécouvre la manœuvre mais cette fois ci entièrement motorisée ce qui "complexifie" la logistique (un point parmi d'autre prévoir tout une organisation d'entretien/réparation au plus près des blindés).[url][/url] _________________ Of course you know, this means war!
Bug's bunny |
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Finen
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1924
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Posté le: Mar Aoû 17, 2010 21:32 Sujet du message: |
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L'organisation du train "44" est déja dans les cartons en 41.
Pour prendre un exemple que je connait, celui de mon grand père, il faisait parti du train depuis 1937 au sein d'une compagnie de transport motorisé, dans la période 39-42, son unité est répartie en garde base autour de Mers el Kebir.
En 42, après l'arrivée des américains, elle redevient une compagnie autonome de transport sur "camions divers" (quelques voitures et camionnettes au début) en l'espace de trois mois, formation à la conduite comprise car les conducteurs anciens ont été mutés immédiatement au soutient des troupes prévu pour la tunisie puis l'italie.
Rééquipé en camion GMC et tenus américaines pour la préparation d'Overlord, sont unité débarque à Cavalaire avec les unités de première ligne et assure jusqu'à la fin de la guerre un cycle en trois temps:
- Transport stratégique entre base principale (plage puis marseille) et base divisionnaire
- Transport d'assaut (cad transport des troupes de premières lignes de relève sur leur positions au front y compris en phase d'attaque voir d'assaut)
- Transport de retour avec bléssés, permissionaires et prisonniers |
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ladc51
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1263 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 15:21 Sujet du message: |
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Merci pour ces messages.
J'en profite pour lancer un appel aux bonnes volontés : je suis preneur de toute aide pour écrire l'histoire de la reconstitution des services, et en particulier du Train, en Ftl de 40 post POD a 43 (pour l'instant)
Un chapitre peut-être moins sexy (que celui des unités combattantes) mais oh combien indispensable a la reconstitution des armées francaises en exil...
Infos bienvenues, mieux un ou plusieurs rédacteurs seraient appréciés ! _________________ Laurent |
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