Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achats d'armes en URSS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> La France en exil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delta force



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 580
Localisation: france Gironde

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

puisque l'on parle de renforcer la puissance de feu des armées françaises FTL , pourquoi ne pas envisager la fourniture par l'URSS de pistolets mitrailleurs comme le fameux PPSH-41 ?
Je sais bien qu'il y a la question du calibre et des munitions mais....je crois savoir qu'historiquement l'arme fut fabriquée en 9mm parabellum en Iran (calibre que maîtrise la FN qui doit être réinstallée en Algérie FTL).
http://fr.wikipedia.org/wiki/PPSh-41
_________________
Of course you know, this means war!
Bug's bunny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

delta force a écrit:
puisque l'on parle de renforcer la puissance de feu des armées françaises FTL , pourquoi ne pas envisager la fourniture par l'URSS de pistolets mitrailleurs comme le fameux PPSH-41 ?
Je sais bien qu'il y a la question du calibre et des munitions mais....je crois savoir qu'historiquement l'arme fut fabriquée en 9mm parabellum en Iran (calibre que maîtrise la FN qui doit être réinstallée en Algérie FTL).
http://fr.wikipedia.org/wiki/PPSh-41


Il ya déjà les "grease guns" en 9 para et surtout les thompson en 45.(la machine à ecrire les bulletins de décès sans fautes de frappe) je ne pense pas qu'un arrosoir soit utile.Mr Kalashnikov fera mieux plus tard mème si il n'a fait qu'ammeliorer le STG 44;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance ce sujet suite à l'info donnée par ailleurs :
Fantasque a écrit:
À noter que pour la modernisation de la chasse française (en train de se ré-équiper avec des MS-406) l'URSS avait proposé de vendre 200 I-16.

Bouhours Bernard a écrit:
Pour ce qui est des I 16, l'affaire ressortira en juin 1940, où Pierre Cot sera pressenti pour une mission d'achat en URSS (avec rétablissement de certaines relations diplomatique avec ce pays), mission sabordée dès le départ par Pétain et Weygand, qui ne peuvent accepter une quelconque discussion avec les communistes, même pour tenter de sauver le pays de la débâcle.

Alors en FTL, une fois les "durs de droite" sortis du jeu, est-il envisageable de relancer cette idée ou bien le tacle va-t-il cette fois-ci venir de Churchill ?
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peut se faire, mais si ça marche il faudrait regarder du côté des moteurs d'avions: en effet le Klimov M-103 est une évolution du KLimov M-100 qui une copie de l'Hispano-Suiza 12Ybrs. Et le M-103 donnera ensuite naissance au Klimov M-105, plus puissant...

Ça peut aider si l'armée de l'air veut maintenir une petite production locale d'avions "franco-français" (évolutions du D-520, par exemple) auxquels ont peut adjoindre des moteurs plus puissants...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

1940 est figé, avec les priorité du grand demenagement, cette mission sera un peu passée sous le tapis, d'autant qu'il y a le P40 et que la filiere yougoslave pour les hispano semble à priori suffire pour maintenir les appareil sauvés
en 1941, avec merkur et marita, cela peut etre relancé et on peu envisager l'achat de qq moteurs au point que certains D523 en 42 seront peut etre équipés de moteurs russes, je pense que sera quand meme du ponctuel (41-42 étant quasi figés, vu la sortie du livre) peut on ajouter qq dates apres marita en relation avec le chant du cygne du D523...???
donc :
40 : mission avortée
41 : mission relancée apres marita
42 : achat de qq moteurs (qq dizaines) apres l'affaire d'iran notamment
43 : neu-neu s'en va en guerre, nego phosphate-mortiers de 160
44 : la conclusion était que l'on aurait les rgt d'artillerie auraient 1 bn équipé de 160 en plus par rapport à otl
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasque



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 1336
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Staline ne va pas provoquer Hitler en juin-juillet 41, mais en décembre 41, oui il est tout à fait possible qu'une vente de moteurs (des Klimov de 1100 cv) se fasse, via le Mexique.

Une fois l'URSS dans la guerre il est clair que tout ce qui peut aider l'agriculture (et économiser des hommes) sera bon à prendre. Des livraisons de mortiers de 160-mm (dérivé du Brandt) au début de 44 sont effectivement possible.

Fantasque
_________________
Fantasque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> La France en exil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com