Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9748 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 10:30 Sujet du message: Bug dans le sujet "Qui veut mourir pour Danzig?" |
|
|
Je viens de trouver d'où venait le bug récurrent qui nous cassait les pieds. C'est corrigé après avoir mis un bon coup de dégrippant sur mon vernis de SQL. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10880 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 10:53 Sujet du message: |
|
|
Et on remercie le chef ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2957 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 11:23 Sujet du message: |
|
|
Merci au chat noir! _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 11:28 Sujet du message: |
|
|
Et merci au WD-40 pour avoir "dégrippé" le chef... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
Anaxagore
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 11:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les efforts! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
|
edrobal
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 11:42 Sujet du message: Re: Bug dans le sujet "Qui veut mourir pour Danzig?&quo |
|
|
loic a écrit: | Je viens de trouver d'où venait le bug récurrent qui nous cassait les pieds. C'est corrigé après avoir mis un bon coup de dégrippant sur mon vernis de SQL. |
On peut avoir le détail par curiosité professionnelle ? |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 12:41 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir débuggé le bouzin. A propos Loïc, la NASA a un bug informatique avec Voyager 1, ils pensent que ça sent le sapin pour l'ambassadeur interstellaire. Il devraient peut être te contacter.
https://korii.slate.fr/tech/nasa-probleme-informatique-sonde-spatiale-voyager-1-bug-ordinateur-transmission-donnees-systeme-vol-espace
Ca sent le roussi. Après, depuis 1989 que je suit cette affaire, ils ont toujours dit que les sondes Voyager crèveraient vers 2025, faute d'énergie nucléaire (RTG) suffisante pour alimenter les communications.
Voyager 1 à donc a peu près remplit le contrat. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
edrobal
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 17:55 Sujet du message: |
|
|
Un bug informatique qui arrive après autant de temps, improbable. Plutôt un bug technique d'obsolescence. La vieillesse est un naufrage. Mais au moins, celui-ci est-il glorieux. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 18:57 Sujet du message: |
|
|
edrobal a écrit: | loic a écrit: | Je viens de trouver d'où venait le bug récurrent qui nous cassait les pieds. C'est corrigé après avoir mis un bon coup de dégrippant sur mon vernis de SQL. |
On peut avoir le détail par curiosité professionnelle ? |
Simple :
- le forum s'appuie sur une base de données composée de plusieurs tables : membres, rubriques, sujets, messages, contenu des messages...
- il manquait un enregistrement dans la table du contenu des messages (en résumé, il y avait n messages mais seulement n-1 contenus)
Archibald a écrit: | Merci d'avoir débuggé le bouzin. A propos Loïc, la NASA a un bug informatique avec Voyager 1, ils pensent que ça sent le sapin pour l'ambassadeur interstellaire. Il devraient peut être te contacter. |
Ça me rappelle cette légende urbaine concernant le langage Fortran, qui n'avait aucun contrôle de cohérence. Résultat, le logiciel d'une fusée a failli parti en boucle infinie, mais heureusement, ce n'est qu'une légende. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
borghese
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 19:23 Sujet du message: |
|
|
Hip hip hip pour notre admin vénéré! _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
|
malagava
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 19:35 Sujet du message: |
|
|
bravo et merci |
|
|
|
Finen
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 20:28 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | ...
Simple :
- le forum s'appuie sur une base de données composée de plusieurs tables : membres, rubriques, sujets, messages, contenu des messages...
- il manquait un enregistrement dans la table du contenu des messages (en résumé, il y avait n messages mais seulement n-1 contenus)
... |
Simple en effet mais il fallait le trouver avec des heures à fouiller dans les entrailles du code avec la frontale pour y voir un peu! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 21:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un peu ça.
En même temps, le logiciel du forum pourrait faire un contrôle de cohérence pour signaler ce genre d'erreur (je sais, il est vieux). _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
edrobal
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 21:55 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | Oui, c'est un peu ça.
En même temps, le logiciel du forum pourrait faire un contrôle de cohérence pour signaler ce genre d'erreur (je sais, il est vieux). |
phpbb est toujours maintenu. La dernière version est 3.3.11. Seulement, la compatibilité descendante est-elle conservée ? Si oui, mise à jour possible. Si non, galère. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 22:09 Sujet du message: |
|
|
edrobal a écrit: | phpbb est toujours maintenu. La dernière version est 3.3.11. Seulement, la compatibilité descendante est-elle conservée ? Si oui, mise à jour possible. Si non, galère. |
J'avais déjà essayé, un peu galère... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
|