Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hendryk
|
Posté le: Sam Jan 21, 2023 16:44 Sujet du message: La BD sur Maurice Tillieux en 1940 va enfin sortir |
|
|
Un projet qui traîne depuis plusieurs années devrait enfin se concrétiser en 2023: une BD racontant l'invasion allemande de 1940 à travers les yeux du jeune Maurice Tillieux, futur papa de Gil Jourdan (entre autres...). Bruno Bazile est aux dessins et Etienne Borgers et Daniel Depessemier au scénario.
Sauf erreur de ma part, FTL, Tillieux rejoint la Marine belge? Il me semble qu'il apparaît à un moment avec le grade de lieutenant.
Au passage, en tant qu'ancien Tourangeau, je tique sur la première case: on a l'impression que les gens traversent la Loire du sud vers le nord, et ça devrait logiquement être l'inverse. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
|
Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2945 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Sam Jan 21, 2023 16:49 Sujet du message: |
|
|
Étant un absolu admirateur de Tillieux, je ne peux que me réjouie de cette excellent nouvelle!! _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10333 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Jan 21, 2023 17:45 Sujet du message: |
|
|
Ah bonne nouvelle ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
Hendryk
|
Posté le: Ven Juil 19, 2024 16:51 Sujet du message: |
|
|
Il aura fallu du temps mais ça est, Maurice Tillieux 1940 est disponible en librairie:
_________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
|
|