Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marine Le Pen héritière du colonel de La Rocque ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9041
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 12:41    Sujet du message: Marine Le Pen héritière du colonel de La Rocque ? Répondre en citant

Marine Le Pen héritière du colonel de La Rocque plutôt que de Pétain ?

Un article intéressant dans Libération (abonnés).
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9457

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fait chier pour de La Rocque, quand même.

Sinon, Macron révise ton histoire, c'est Borne qui a raison (ça m'écorche le clavier de taper ces mots, m'enfin...)

Le who's who des fondateurs du FN se lit comme une part de Vichy, une part d'OAS, une touche d'Occident / Ordre Nouveau, et un zeste de grand banditisme corse / marseillais / la carlingue, enfin les survivants.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_Front_national
D'ailleurs même Le Pen s'est fait plastiquer sa baraque. Un autre fondateur (l'autre frisé avec une sale gueule de dégénéré) a finit comme Carrero Blanco, BOUM la voiture.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Duprat_(homme_politique)

François Duprout, pas de quoi se la péter avec un nom pareil.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2805

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 13:19    Sujet du message: Re: Marine Le Pen héritière du colonel de La Rocque ? Répondre en citant

loic a écrit:
Marine Le Pen héritière du colonel de La Rocque plutôt que de Pétain ?

Un article intéressant dans Libération (abonnés).



Je viens de le voir passer.
Je suis bien preneur si jamais tu peux me l’envoyer en version intégrale.....
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...


Dernière édition par borghese le Ven Juin 02, 2023 13:26; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2805

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Fait chier pour de La Rocque, quand même.

Sinon, Macron révise ton histoire, c'est Borne qui a raison (ça m'écorche le clavier de taper ces mots, m'enfin...)

Le who's who des fondateurs du FN se lit comme une part de Vichy, une part d'OAS, une touche d'Occident / Ordre Nouveau, et un zeste de grand banditisme corse / marseillais / la carlingue, enfin les survivants.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_Front_national
D'ailleurs même Le Pen s'est fait plastiquer sa baraque. Un autre fondateur (l'autre frisé avec une sale gueule de dégénéré) a finit comme Carrero Blanco, BOUM la voiture.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Duprat_(homme_politique)

François Duprout, pas de quoi se la péter avec un nom pareil.


”Fais chier pour De La Rocques”: heu, De La Rocques, c’est pas Petain, mais ça pue toujours...

J’ai peur que Macron ait à la fois raison et tort. L’argument de la création du FN-RN avancé semble écarté dans le premier paragraphe de l’article. À voir le reste.

Et difficile de s’en prendre au pedigree de Thomas Legrand, et à la ligne éditoriale de Libé...

Maintenant il a tort, parce que s’en prendre à Lepen avec des faits, quand on s’appelle Macron et qu’on a plié tordu la Constitution pour faire passer une loi comme il l’a fait, qu’on a menacé la LDH, qu’on se retape une santé dans l’opinion en mettant du migrant dehors, en topant avec LR sur une loi immigration qui est de l’aveu même du RN un copié-collé du programme du RN, qu’un ministre de l’intérieur qui réussi à être plus violent que Méloni reste en poste, j’en passe et des meilleures, je ne suis pas sûr que la macronie ait beaucoup de faits à son actif pour réfuter les positions du RN... il n’est tout simplement plus assez crédible pour tenter cette stratégie.

Après, la posture de Macron, ça démontre aussi qu’il ne lutte contre Lepen que 15 jours par lustres, dans l’entre-deux tours, quand son propre petit siège est menacé, mais ça c’est une autre histoire.

D’ailleurs dans le cadre d’un second tour RN-NUPES, qui peut sérieusement douter de la direction du vote de l’électorat de Macron?
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...


Dernière édition par borghese le Ven Juin 02, 2023 14:11; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4074
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

La seule question est: Macron aurait-il été élu s'il n'y avait pas eu MLP en face de lui??
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malagava



Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à croire que les millions d'électeurs MLP, y compris ceux qui avaient voté LFI au 1er tour, auraient changé d'avis si on leur avait plus expliqué la filiation Pétain-RN (ou La Rocque-RN).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9457

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le FN était lié a Vichy et l'OAS par "papa" - et que la fille donne plutôt dans le Trumpisme et le Poutinisme.

Donc oui bien sur il y a eu une évolution, enfin pas sur qu'on y gagne au change. Comme passer de la peste au choléra. Y a des aspects de l’extrême droite par contre qui ne changent pas, père ou fille.

Et c'est pas près de changer, vu que le Bardella (qui ressemble a Dujardin quand il fait le chameau) à épousé une héritière Le Pen, la quatrième génération en fait (de la troisième fille a Jean Marie, celle qui n'est pas
a) Marine
b) la mère de Marion
Mais bien la troisième. Sauf que j'ai oublié. Bref elle a eu une fille, et c'est l'épouse de Bardella. Passons.

Ils me font doucement rigoler quand il disent "Ah mais non, finit le népotisme à la tête du parti, Bardella c'est pas un Le Pen". Ben voyons, et sa femme, c'est une martienne ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Ven Juin 02, 2023 14:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2805

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

malagava a écrit:
J'ai du mal à croire que les millions d'électeurs MLP, y compris ceux qui avaient voté LFI au 1er tour, auraient changé d'avis si on leur avait plus expliqué la filiation Pétain-RN (ou La Rocque-RN).


Je pense que tu te plantes sévérement.
Perso moi c’est cet argument là, sorti ici par Demodan, qui m’a fait finalement m’abstenir.
Et dans l’electorat diplômé intellectuel de la gauche, qui n’est pas préoccupé par des problématiques financières, je pense que c’est assez le cas.

En découle deux constats:
1-Macron joue avec le feu en se comportant comme un sac avec les institutions, les associations, les syndicats, les concepts intellectuels type ”décivilisation”. Quel avantage ”moral” aurait-il encore si Lepen lui faisait une Disraeli en donnant des gages du type ”moi Présidente de la Republique je m’engage, le jour où je devrai nommer un membre du CC à le faire sur proposition des partis de gauche”?

2-sur le plan économique et social, c’est désormais Lepen qui apparait comme centriste: dans un second tour RN-LREM, elle risque d’emporter le vote des plus pauvres.
Dans un second tour RN-NUPES, elle risque d’autant plus d’emporter le vote des anti-pauvres que ceux là n’auront même pas la barrière de l’éthique pour les freiner.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...


Dernière édition par borghese le Ven Juin 02, 2023 14:50; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4074
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Disons que le FN était lié a Vichy et l'OAS par "papa"

Et comme disait Guy-Hubert Bourdelle:
"Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne, ça n'intéresse plus les jeunes. Ce qui leur faut maintenant, ce sont des héros virils et musclés, comme Rocky"
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2805

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Archibald a écrit:
Disons que le FN était lié a Vichy et l'OAS par "papa"

Et comme disait Guy-Hubert Bourdelle:
"Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne, ça n'intéresse plus les jeunes. Ce qui leur faut maintenant, ce sont des héros virils et musclés, comme Rocky"


Super Résistant! Sparadrap! Pourquoi pas Roudoudou ou Raplapla pendant qu’on y est?
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malagava



Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

@borghese : Si je te comprends bien, tu dis que les quelques centaines de milliers de votes qui peuvent donner la victoire à MLP, c'est l'électorat diplômé intellectuel de gauche (RN vs. droite) ou inversement les "anti-pauvres" (RN vs. gauche) - s'ils n'ont plus le frein Pétain / éthique ... etc. pour s'abstenir ou voter contre MLP
Bof, aujourd'hui il y a une telle polarisation que je suis dubitatif sur ce que cela représente réellement.
Et surtout avant ce 2ème tour, j'ai du mal à croire que la très grande majorité de millions qui votent MLP au 1er tour et qui lui permettent d'arriver au 2nd puissent changer d'avis parce qu'on leur parle de la filiation Pétain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9457

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
FREGATON a écrit:
Archibald a écrit:
Disons que le FN était lié a Vichy et l'OAS par "papa"

Et comme disait Guy-Hubert Bourdelle:
"Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne, ça n'intéresse plus les jeunes. Ce qui leur faut maintenant, ce sont des héros virils et musclés, comme Rocky"


Super Résistant! Sparadrap! Pourquoi pas Roudoudou ou Raplapla pendant qu’on y est?


Punaise, Facebook viens de me proposer un extrait, j'ai pas pu résister. Celui ou l'affreux Ramirez fait son malin dans la cave en humiliant les Bourdelles - avant de se faire humilier par Spontz.

"Je vais vous convoquer, dans mon bureau ! A la Kommendentur !"

"Pauffre antouille ! Tu n'a pas de pureau !"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9457

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

malagava a écrit:
@borghese : Si je te comprends bien, tu dis que les quelques centaines de milliers de votes qui peuvent donner la victoire à MLP, c'est l'électorat diplômé intellectuel de gauche (RN vs. droite) ou inversement les "anti-pauvres" (RN vs. gauche) - s'ils n'ont plus le frein Pétain / éthique ... etc. pour s'abstenir ou voter contre MLP
Bof, aujourd'hui il y a une telle polarisation que je suis dubitatif sur ce que cela représente réellement.
Et surtout avant ce 2ème tour, j'ai du mal à croire que la très grande majorité de millions qui votent MLP au 1er tour et qui lui permettent d'arriver au 2nd puissent changer d'avis parce qu'on leur parle de la filiation Pétain.


Je pense que ce n'est pas par hasard que Fregaton a mis cette citation (tout comme la nomination de Michel Taupin par De Gaulle, comme ministre des anciens combattants)
Que Marine soit l'hériitière de papa lui même héritier de Vichy - ben c'est exactement ce que dit Guy Hubert.

"Mais ces vieux fachos a moustache, ça n'intéresse plus les jeunes ! Ce qui leur faut, c'est un populiste viriliste, comme Poutine !"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2805

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

malagava a écrit:
@borghese : Si je te comprends bien, tu dis que les quelques centaines de milliers de votes qui peuvent donner la victoire à MLP, c'est l'électorat diplômé intellectuel de gauche (RN vs. droite) ou inversement les "anti-pauvres" (RN vs. gauche) - s'ils n'ont plus le frein Pétain / éthique ... etc. pour s'abstenir ou voter contre MLP
Bof, aujourd'hui il y a une telle polarisation que je suis dubitatif sur ce que cela représente réellement.
Et surtout avant ce 2ème tour, j'ai du mal à croire que la très grande majorité de millions qui votent MLP au 1er tour et qui lui permettent d'arriver au 2nd puissent changer d'avis parce qu'on leur parle de la filiation Pétain.



Ah non ça clairement ceux qui choisissent Lepen au 1er votent Lepen au Second si elle est présente.

Pour le reste, je maintien: avec la manière dont se comporte la macronie, je ne sais pas combien de temps il va pouvoir compter sur l’électorat de gauche diplômé pour lui sauver le cul au second tour, l’électorat populaire de gauche étant déjà passé du côté Lepen quand elle est face à Macron (voir ses scores dans les DROM COM). Entre ceux qui vont s’abstejir, et ceux qui iront carrément faire sauter le petit Orban en puissance...

Et je maintien que l’électorat macroniste ira voter sans état d’âme pour Lepen si c’était face à la NUPES.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...


Dernière édition par borghese le Ven Juin 02, 2023 17:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1928
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah aux dernière élections, on a pas présenté MLP comme héritière politique de PAPA, de l'OAS et confrères.
On a fait le clivage mondialisme/progrès/europe/euro/libéralisme contre protectionnisme/conservatisme/nationalisme/corporatisme.
La raison contre "l'extrême", mais jamais contre le racisme, la xénophobie du RN.
Et si je me considère comme étant proche du "Macronisme" de gauche, je n'irais pas voter ou bien blanc. Mais pas MLP, mais encore moins Mélenchon ou Ruffin. Cela reste encore toujours pour mon avis la peste contre le choléra.
Si la gauche sociale démocrate avait fait son aggiornamento... ou bien Bayrou avait été frappé par l'esprit du charisme....
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net


Dernière édition par Colonel Gaunt le Ven Juin 02, 2023 17:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com