Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election présidentielle Française 2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non, loin de toi cette idée. Par contre, défendre Le Pen, tu le fais avec une constance qui n'a échappé à personne.


Rolling Eyes
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1891
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:

Les élections ont donné Hitler. Du coup, on arrête avec les élections?

Elles donnent aussi Trump,Chavez, Orban, Bolsonaro, Erdogan...
J'ai bien le droit de penser que le peuple n'est pas toujours avisé dans ses choix politiques, vous le faite vous même dans certains de vos derniers posts...

borghese a écrit:

Ce serait bien si on pouvait arrêter avec ce genre de raccourcis un peu vaseux et raisonner avec des concepts que l'on maîtrise...
Tu parles d'un phénomène, la Terreur, qui se déroule à une époque où le corps électoral est très restreint (parce qu'ils n'en ont pas droit de vote), où le niveau d'instruction est extrêmement bas par rapport à ce qu'il est aujourd'hui.

Robespierre et la Terreur sont justement un phénomène non démocratique puisqu'il n'y a pas de vote. Mais une personne supporté par la foule, les sans-culottes, et une cour de thuriféraires, qui envoie tout opposant à la guillotine

borghese a écrit:

Ensuite, je t'invite à te pencher sur le phénomène de la Terreur, extrêmement complexe, et sur les évolutions historiographiques des dernières années qui nuancent la responsabilité de Robespierre, qui semble avoir été pas mal chargés par une partie des Thermidoriens, entre autre.

Je la connais la théorie, Robespierre l’homme qui s’attaquait au pouvoir des riches et à l’inégalité sociale, le premier dirigeant communiste. Robespierre le premier défenseur des plus pauvres, Robespierre le redistributeur, ses lois contre les accapareurs/agioteurs, son discours du 8 Thermidor (la veille de son arrestation)
Citation:
« la contre-révolution est dans l’administration des finances », elle a pour but de « fomenter l’agiotage, de favoriser les riches créanciers et de ruiner et de désespérer les pauvres ».

Il a été éliminé par les bourgeois, la finance...

borghese a écrit:

Ensuite, "la foule", c'est un concept pas clair chez moi, mais peut être m'échappe-t-il: tu peux développer? Qui développe ce concept?

L'Ochlocratie contre la Démocratie, la passion contre la raison

borghese a écrit:

Parce-que en référendum, que je sache, le corps électoral est le même que celui pour toute les élections.
Donc ce sont les mêmes citoyens qui s'expriment.

Que je sache vous connaissez la différence entre les élections représentatives et la consultation directe
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

borghese est là depuis assez longtemps (2011) pour qu'on lui épargne ce genre d'accusation, car croyez-moi, il aurait été viré depuis un moment.

@borghese : à mon avis tu te fais de grosses illusions sur MLP. Que Macron et son système ait des défauts, ça paraît évident. Mais le programme de MLP ainsi que son "passif" ne sont pas reluisants du tout. Évidemment, elle a cherché à lisser son image depuis 2017. Mais elle est très mal entourée (il suffit de voir l'ambiance dans ses meetings) et elle ne dit pas tout ce qu'elle ferait une fois élue. Ses amitiés sont aussi plus que douteuses.

Par contre, ta remarque sur les sources de financement ("pognon libanais ou des anciens amis de chez Rotschild") n'a aucun intérêt. Depuis toujours, politique et finances ont des liens obscurs. Il faudrait tendre vers un système type scandinave pour se débarrasser de cette plaie.

En terme de consultation du peuple et de politique en général, je préfère de très loin la proposition de JLM de mettre en place une constituante chargée de réfléchir à une nouvelle organisation politique du pays (constitution, mode de scrutin, strates administratives, etc).
Ce point est à mon sens la plus grosse perte avec la non-qualification de JLM.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1018
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop ce que c'est un troll, je suis comme Fregaton, je vois plutôt ça comme un petit bonhomme tout poilu avec des oreilles bizarres...

BORGHESE ENVOIE UNE PHOTO DE TOI TOUT DE SUITE Very Happy

Si j'en crois mes copains Irlandais, son cousin le Leprechaun peut, si on arrive à le suivre, t'emmener à un trésor...

BORGHESE, ON VEUT LE POGNON !!! Laughing

Plus sérieusement, car quand je tente de détendre l'atmosphère ça ne semble pas marcher, troll, pas troll, peut importe, nous sommes tous assez grands et, j'espère, "éduqués" pour ne pas nous laisser influencer et garder nos opinions propres.

Des "trolls" dangereux moi j'appelle ça CNews.

Sur ce forum je ne vois rien ni personne de dangereux, enfin suivant ma conception de la chose.

Et puis, si ça commence à m'énerver, j'offrirai une bonne salade de phalanges à l'impétrant et on n'en parle plus.

Vieux Sage
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:


Et je constate à la consultation de l'historique de Borghese sur notre forum qu'il n'en est pas à sa première tentative de trollage. Oui je le dis, persiste et signe, nous avons affaire à un troll.


Historique du forum?
J'interviens la plupart du temps dans les fils de discussion qui parlent de l'actu, dans lesquels les débats sont passionnés.

J'avais dû intervenir de manière répétée dans un topic sur la Grèce et l'Euro à l'époque du référendum Tsipras (j,avais dû adopter une position plutôt sympathisant UE).
Un topic dans lequel il y avait eu u'e une prise de bec avec toi et ciders, déjà dans lequel il s'agissait de Macron. Au passage, j'avais d'ailleurs dit qu'avec Macron, on allait se retrouver avec chômage ET dette au bout de 5 ans plus tard.

Bon bah au passage, voilà, hein. CQFD.

Un topic sur le parrallèle épidémie/juin 40 sur lequel on avait débattu, là encore, de la gestion de Macron.

Et ce topic.
Quand j'ai vu le sujet là, j'ai tout de suite dit que ce n'était pas une bonne idée à la suite de Démolitiondan je crois. La discussion s'est engagée, je discute, j'apporte des arguments, je me réfère à des concepts.

Alors oui, je suis très critique envers Macron.
Que ça fasse de moi un crypto-lepéniste troll...

Tu es juste ridicule.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, ta remarque sur les sources de financement ("pognon libanais ou des anciens amis de chez Rotschild") n'a aucun intérêt. Depuis toujours, politique et finances ont des liens obscurs. Il faudrait tendre vers un système type scandinave pour se débarrasser de cette plaie.


Amen. Je ne fais que le rappeler. Une c'est le,pognon des democratures européennes, l'autre c'est les copains douteux de la finance.

Et je suis aussi d'accord sur la Constituante. J'ai pas voté pour lui par hasard.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1891
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:

Si j'en crois mes copains Irlandais, son cousin le Leprechaun peut, si on arrive à le suivre, t'emmener à un trésor...

Y a une série de films qui tend a démonter qu'il faut pas essayer de tenter de lui piquer son pot rempli de pièces d'or

borghese a écrit:

Au passage, j'avais d'ailleurs dit qu'avec Macron, on allait se retrouver avec chômage ET dette au bout de 5 ans plus tard.

Bon bah au passage, voilà, hein. CQFD.

CQFD en quoi ? Tout ce ci n'est que la résultante de la politique de Macron ou aussi de la pandémie qui a frappé la planète ?

Les accusations gratuites hein ! ...
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net


Dernière édition par Colonel Gaunt le Jeu Avr 14, 2022 08:52; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1018
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas les meilleurs du 7e art mais comme j'ai déjà parlé de Max Pécas sur ce fil, je ne vais pas faire ma mijaurée.
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1891
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
Oui, pas les meilleurs du 7e art mais comme j'ai déjà parlé de Max Pécas sur ce fil, je ne vais pas faire ma mijaurée.


Ah j'ai pas dis que c'était naze, au contraire. La série des Leprechaun est assez marrante dans le gore, comme les wishmaster etc..
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1018
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma période "gore" et j'ai vu des pépites... des merdouilles aussi mais quelques pépites.

J'étais fan de Peter Jacskon à qui on doit Brain Dead, Bad Taste et Meet the Feebles, sorte de Muppet Show déjanté.

Mais, bon, on est hors-sujet Razz
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je la connais la théorie, Robespierre l’homme qui s’attaquait au pouvoir des riches et à l’inégalité sociale, le premier dirigeant communiste. Robespierre le premier défenseur des plus pauvres, Robespierre le redistributeur, ses lois contre les accapareurs/agioteurs, son discours du 8 Thermidor (la veille de son arrestation)


Non, je ne te parle pas de théories, mais de thèses.

Essaye d'aller fouiller du côté de Jean Clément Martin. Si tu veux aller vite, tu as l'infographiqe de la RF, avec des pages sur la Terreur et notamment un schéma du positionnement des différents acteurs de l'époque, et notamment la place de certains thermidoriens.
Tu trouveras en gros que Robespierre et le CSP (si tant est qu'on puisse le prendre comme un bloc monolithique) a fait éliminer le mouvement Sans Culotte (la foule?), et que loin de se faire éliminer par la seule "bourgeoisie" (ou je je sais quoi), il se fait éliminer du jeu par l'alliance entre ses opposants historiques (comme quoi a du oublier d'en envoyer quelques uns à la guillotine) et les representant en mission (Carrier, Fouché) rappelés qui se sentent en danger après son discours du 8 thermidor.

Citation:
L'Ochlocratie contre la Démocratie, la passion contre la raison


Bon je ne vois toujours qu'un slogan, et pas de concept.
Mais bon, ça me parait assez glissant comme définition, je doute qu'un camp plus qu'un autre puisse avoir le monopole de la "raison". On ne peut avoir raison (ou tort) qu'en fonction d'une échelle de valeur qui nous est propre.
[/quote]
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...


Dernière édition par borghese le Jeu Avr 14, 2022 10:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Pendjari a écrit:

Si j'en crois mes copains Irlandais, son cousin le Leprechaun peut, si on arrive à le suivre, t'emmener à un trésor...

Y a une série de films qui tend a démonter qu'il faut pas essayer de tenter de lui piquer son pot rempli de pièces d'or

borghese a écrit:

Au passage, j'avais d'ailleurs dit qu'avec Macron, on allait se retrouver avec chômage ET dette au bout de 5 ans plus tard.

Bon bah au passage, voilà, hein. CQFD.

CQFD en quoi ? Tout ce ci n'est que la résultante de la politique de Macron ou aussi de la pandémie qui a frappé la planète ?

Les accusations gratuites hein ! ...


"Quoi qu'il en coûte": 240 milliards.
Trou: 600 milliards.

Ratio dette/pib 2019-2021 Allemagne: +10 points.
Ratio dette/pib 2019-2021 France: +17 points

Différentiel des deux dettes: +40 points en défaveur de la France.

Accusations, hélas, pas si gratuites. Et même franchement TRES coûteuses. Surtout pour le résultat social engendré.

CQFD.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:


BORGHESE, ON VEUT LE POGNON !!! Laughing



"ON VEUT LE POGNON"... j'ai un voisin Sarthois qui l'a drôlement entendu ce refrain. Il s'est même fait tailler un costard.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1891
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:


"Quoi qu'il en coûte": 240 milliards.
Trou: 600 milliards.

Ratio dette/pib 2019-2021 Allemagne: +10 points.
Ratio dette/pib 2019-2021 France: +17 points

Différentiel des deux dettes: +40 points en défaveur de la France.

Accusations, hélas, pas si gratuites. Et même franchement TRES coûteuses. Surtout pour le résultat social engendré.

CQFD.

Ah ce niveau là c'est de la mauvaise fois...
Critiquer le quoi qui l'en coute, la casse sociale 1000x supérieure si on avait pas mis ce process.
Et on va revenir sur le masque, le pass sanitaire etc...
Surtout pour une personne qui soutient un candidat JLM qui n'a aucune mesure pour réduire la dette, simplement la faire racheter par la BCE (j'aurais bien voulu voir tenter de négocier cela auprès des pays nordiques).
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
borghese a écrit:


"Quoi qu'il en coûte": 240 milliards.
Trou: 600 milliards.

Ratio dette/pib 2019-2021 Allemagne: +10 points.
Ratio dette/pib 2019-2021 France: +17 points

Différentiel des deux dettes: +40 points en défaveur de la France.

Accusations, hélas, pas si gratuites. Et même franchement TRES coûteuses. Surtout pour le résultat social engendré.

CQFD.

Ah ce niveau là c'est de la mauvaise fois...

Critiquer le quoi qui l'en coute, la casse sociale 1000x supérieure si on avait pas mis ce process.
Et on va revenir sur le masque, le pass sanitaire etc...
Surtout pour une personne qui soutient un candidat JLM qui n'a aucune mesure pour réduire la dette, simplement la faire racheter par la BCE (j'aurais bien voulu voir tenter de négocier cela auprès des pays nordiques).


Non ce qui est de la mauvaise foi, c'est de se planquer derrière le quoi qu'il en coûte (qui a surtout prévalu pour les entreprises d'ailleurs, résultat on se tape une jolie inflation sans que'les salaires ne suivent) qui a coûté 240 milliards pour justifier u trou de 600 milliards.

Ensuite, ce qui me pose problème, ce n'est pas la dette en elle même, c'est la manière dont elle se CREUSE. Faire payer les manquements du privé par de l'argent public, j'avoue ça ne passe pas trop.

+600 milliards de dettes, si dans'le même temps les salaires des fonctionnaires n'avaient pas été gelés et les services publics s'étaient porté comme des charmes, pas de soucis.

Mais là, ce n'est pas le cas.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 55, 56, 57  Suivante
Page 56 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com