Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 609, 610, 611 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2327
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
En Russie, les DRH ont adapté les plans de carrière pour les jeunes arrivant sur le marché du travail:

https://pbs.twimg.com/media/FioKGH9XkAAR_5K?format=jpg&name=900x900

Confused
Avant (mais ça, c'était avant...), c'était le stakhanovisme.
Maintenant, le prigojinisme Rolling Eyes
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
La question est surtout de savoir ce que ça cache...
La centrale est sur la rive est du Dniepr si je ne m'abuse...
Si il n'y a plus de troupes, il y a fort à parier que les ukrainiens vont tenter de s'en emparer. D'où combats, avec des conséquences qui seront "de la faute des ukrainiens", bien sûr.

En fait, il me semble que l'AIEA essaie au moins de reprendre le contrôle de la centrale et, au mieux, d'obtenir sa démilitarisation. Même en cas d'évacuation militaire par les Russes, je ne vois pas bien l'avantage que les Ukrainiens pourraient avoir à y prendre pied :
- difficulté à approvisionner les troupes envoyées ;
- faible valeur militaire de la tête de pont obtenue ;
- et, last but not least, opprobre de la communauté internationale pour ne pas respecter sa parole (les Russes ne se retireront qu'en cas d'accord avec les Ukrainiens) et pour relancer les risques de dissémination radioactive.
Toutes raisons qui font que cet accord a quelques petites chances d'aboutir.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens maintenant les UK viennent chercher le matériel en Antonov 12 en Slovaquie.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Interview hallucinante dans le Spiegel de Mama Merkel ! Au point que je me suis senti obligé d'y adjoindre mes commentaires.

Citation:
Lors d'une visite d'adieu en Russie en juillet 2021, Angela Merkel avait senti qu'elle n'avait plus «d'influence sur le président russe», a-t-elle déclaré à un journaliste du quotidien allemand Der Spiegel, le 24 novembre. Vladimir Poutine lui aurait fait comprendre qu'en termes de «pouvoir», elle «était finie», alors même que «pour Poutine seul le pouvoir compte» d'après l'ancienne chancelière allemande.

Suivez les informations sur la guerre en Ukraine avec l'application du Figaro
Selon elle, le déclin de son pouvoir d'influence sur Poutine était clair pendant cette visite, du fait de la présence du ministre des affaires étrangères russes, Sergueï Lavrov, à la table de la rencontre, alors que les deux dirigeants avaient souvent des «conversations privées» auparavant.
[Elle a été vexé la pauvre ! C'est vrai que c'est un signe d'absence de considération - voir plus bas]

Les deux dirigeants avaient une affinité particulière due à leur expérience passée en ex-RDA. Angela Merkel a grandi dans cet État allié de l'URSS pendant la Guerre froide avant la chute du Mur de Berlin, quand Vladimir Poutine y travaillait en tant qu'espion pour le KBG. Par ailleurs, Angela Merkel parle couramment le russe et son homologue russe parle couramment allemand, ce qui facilitait leurs échanges.
[Il faudra un jour faire un inventaire sur elle et sur Sarkozy]

La guerre menée par la Russie en Ukraine n'a pas été «une surprise» pour Merkel. Les accords de Minsk, conclus sous l'égide franco-allemande en 2015 pour mettre fin à la guerre entre Kiev et les séparatistes pro-russes du Donbass soutenus par Moscou, ont été «vidés de leur substance» selon elle, une manière implicite de dire que ces accords n'avaient pas été respectés par la Russie et l'Ukraine.
[Que ne l'as t'elle dit à l'époque ! Et on remarque le renvoi dos-à-dos au passage]

Angela Merkel est également revenue dans son interview sur la tentative franco-allemande avortée de juin 2021 d'impulser un nouveau dialogue indépendant entre l'Europe et la Russie. Selon elle, l'échec de cette initiative lui a fait prendre conscience qu'au sein du Conseil européen, son pouvoir de persuasion diminuait à l'approche de la fin de son quatrième mandat de chancelière. «Tout le monde savait que je serai partie à l'automne, plusieurs personnes se sont alors opposées à moi», a-t-elle déclaré.
[Ben oui évidemment - si on avait bien voulu être d'accord avec moi, j'aurai fait l'inverse de tout ce que j'ai fait les 12 dernières années. Pas ma faute, celle des autres.]

Comme en avril dernier, l'ex-chancelière a défendu sa politique vis-à-vis de la Russie. Elle ne regrette pas sa décision prise conjointement avec le président français Nicolas Sarkozy en 2008 de refuser l'entrée immédiate de l'Ukraine dans l'Otan au sommet de Bucarest. Elle fait même un parallèle surprenant avec Neville Chamberlain, l'ancien premier ministre britannique, pour défendre sa politique. Considéré dans les mémoires collectives comme l'incarnation politique de la stratégie «d'apaisement» envers l'Allemagne nazie pendant l'entre-deux-guerres, pour avoir paraphé avec le président du Conseil français Édouard Daladier en septembre 1938, les accords de Munich qui ont permis à Hitler d'annexer les Sudètes - une région de la Tchécoslovaquie - Angela Merkel estime que Chamberlain a en réalité retardé une guerre qui était en quelque sorte inévitable.
[Alors ca c'est génial ! Outre le fait que c'est historiquement faux, on se rappelle à quel point Kiev croulait sous les armes en février dernier. Et Berlin aussi, qui envoyait 5000 casques. Y a comme un loupé dans la préparation]

C'est après avoir vu un documentaire retraçant l'histoire des accords de Munich intitulé «The Edge of War» que l'ex-chancelière aurait trouvé que Chamberlain ne méritait pas sa réputation et avait finalement réussi à préparer son pays à la guerre, en reculant le déclenchement de celle-ci.
[Mais c'est faux et hallucinant - l'état de l'industrie de la défense anglaise en 1938 !!!] Selon Merkel, sa politique envers la Russie - refus d'entrée de l'Ukraine dans l'Otan et accords de Minsk de 2014-2015 pour mettre fin au conflit dans le Donbass - aurait eu le même effet pour l'Ukraine et aurait permis à Kiev de mieux se défendre en retardant au maximum l'invasion russe.
[Voir plus haut]

Enfin, dans son interview, Angela Merkel s'est défendue de ne pas avoir assez prêté d'attention à l'Ukraine après la révolte de Maïdan et l'annexion de la Crimée en 2013-2014. «Les gens écrivent sur 2013 et 2014 comme si je n'avais pas d'autres sujets à traiter que les accords de Minsk, et demandent : "Comment avez-vous pu quitter l'Ukraine des yeux ?". Mais c'est trop simple. Nous avions des élections en Allemagne[mon pouvoir était important], il se passait toujours quelque chose avec la Grèce à l'époque[mon pognon était important], et je me suis cassé l'os pelvien[mon c...l était important, non d'un chien faut que j'envoie ca au Gorafi ... ]», a-t-elle déclaré, faisant référence à une blessure contractée lors de vacances au ski en 2014. Avec le président américain Barack Obama, «nous avons tout essayé après l'annexion de la Crimée par la Russie pour empêcher de nouvelles incursions de la Russie en Ukraine», a-t-elle finalement ajouté.
[Quoi ?]

Ces déclarations sont révélées au moment où l'héritage des années Merkel est de plus en plus remis en cause Outre-Rhin, notamment du fait de la mise en place pendant cette période de la dépendance allemande au gaz russe, symbolisée par les gazoducs Nord Stream 1 et 2 (le deuxième n'étant néanmoins jamais entré en service), alors que l'invasion russe de l'Ukraine pousse l'Europe à chercher de nouveaux fournisseurs de gaz.
[NO COMMENT

_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un Eurofighter qui fait visiblement de l'interception au dessus de la mer du Nord, avec un Antonov 26 non immatriculé qui fait la navette depuis Birmingham ...


_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2327
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on dit "Système D" en langue Pentagonienne ?
Citation:
L’agence de presse Reuters explique que pour répondre à l’épuisement des stocks de munitions américains et occidentaux, le Pentagone envisage de fournir à l’Ukraine une solution permettant de frapper à distance les forces russes.

Il s’agit d’un système mis au point par Boeing et Saab, connu sous le nom de Ground-Launched Small Diameter Bomb (GLSDB, littéralement « bombe de petit diamètre tirée depuis le sol »). Il combine la GBU-39 Small Diameter Bomb (SDB, une bombe guidée américaine de 110 kg en service depuis 2006 destinée aux avions de combat) avec la roquette M26, utilisée par les lance-missiles multiples occidentaux. Ces deux systèmes sont disponibles en grande quantité et sont relativement peu coûteux. Les premiers exemplaires de ces armes d’une portée allant jusqu’à 150 km tirés par les Himars et les MLRS pourraient être livrés dès le printemps 2023. « Il s’agit d’obtenir de la quantité à moindre coût », explique à Reuters Tom Karako, expert en armes et en sécurité au Centre d’études stratégiques et internationales.

Parallèlement, Doug Bush, le responsable des achats et de la logistique pour le Pentagone, a expliqué que l’armée américaine envisageait d’accélérer la production d’obus de 155 mm.

_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Interview hallucinante dans le Spiegel de Mama Merkel ! Au point que je me suis senti obligé d'y adjoindre mes commentaires.

Citation:
Lors d'une visite d'adieu en Russie en juillet 2021, Angela Merkel avait senti qu'elle n'avait plus «d'influence sur le président russe», a-t-elle déclaré à un journaliste du quotidien allemand Der Spiegel, le 24 novembre. Vladimir Poutine lui aurait fait comprendre qu'en termes de «pouvoir», elle «était finie», alors même que «pour Poutine seul le pouvoir compte» d'après l'ancienne chancelière allemande.

Suivez les informations sur la guerre en Ukraine avec l'application du Figaro
Selon elle, le déclin de son pouvoir d'influence sur Poutine était clair pendant cette visite, du fait de la présence du ministre des affaires étrangères russes, Sergueï Lavrov, à la table de la rencontre, alors que les deux dirigeants avaient souvent des «conversations privées» auparavant.
[Elle a été vexé la pauvre ! C'est vrai que c'est un signe d'absence de considération - voir plus bas]

Les deux dirigeants avaient une affinité particulière due à leur expérience passée en ex-RDA. Angela Merkel a grandi dans cet État allié de l'URSS pendant la Guerre froide avant la chute du Mur de Berlin, quand Vladimir Poutine y travaillait en tant qu'espion pour le KBG. Par ailleurs, Angela Merkel parle couramment le russe et son homologue russe parle couramment allemand, ce qui facilitait leurs échanges.
[Il faudra un jour faire un inventaire sur elle et sur Sarkozy]

La guerre menée par la Russie en Ukraine n'a pas été «une surprise» pour Merkel. Les accords de Minsk, conclus sous l'égide franco-allemande en 2015 pour mettre fin à la guerre entre Kiev et les séparatistes pro-russes du Donbass soutenus par Moscou, ont été «vidés de leur substance» selon elle, une manière implicite de dire que ces accords n'avaient pas été respectés par la Russie et l'Ukraine.
[Que ne l'as t'elle dit à l'époque ! Et on remarque le renvoi dos-à-dos au passage]

Angela Merkel est également revenue dans son interview sur la tentative franco-allemande avortée de juin 2021 d'impulser un nouveau dialogue indépendant entre l'Europe et la Russie. Selon elle, l'échec de cette initiative lui a fait prendre conscience qu'au sein du Conseil européen, son pouvoir de persuasion diminuait à l'approche de la fin de son quatrième mandat de chancelière. «Tout le monde savait que je serai partie à l'automne, plusieurs personnes se sont alors opposées à moi», a-t-elle déclaré.
[Ben oui évidemment - si on avait bien voulu être d'accord avec moi, j'aurai fait l'inverse de tout ce que j'ai fait les 12 dernières années. Pas ma faute, celle des autres.]

Comme en avril dernier, l'ex-chancelière a défendu sa politique vis-à-vis de la Russie. Elle ne regrette pas sa décision prise conjointement avec le président français Nicolas Sarkozy en 2008 de refuser l'entrée immédiate de l'Ukraine dans l'Otan au sommet de Bucarest. Elle fait même un parallèle surprenant avec Neville Chamberlain, l'ancien premier ministre britannique, pour défendre sa politique. Considéré dans les mémoires collectives comme l'incarnation politique de la stratégie «d'apaisement» envers l'Allemagne nazie pendant l'entre-deux-guerres, pour avoir paraphé avec le président du Conseil français Édouard Daladier en septembre 1938, les accords de Munich qui ont permis à Hitler d'annexer les Sudètes - une région de la Tchécoslovaquie - Angela Merkel estime que Chamberlain a en réalité retardé une guerre qui était en quelque sorte inévitable.
[Alors ca c'est génial ! Outre le fait que c'est historiquement faux, on se rappelle à quel point Kiev croulait sous les armes en février dernier. Et Berlin aussi, qui envoyait 5000 casques. Y a comme un loupé dans la préparation]

C'est après avoir vu un documentaire retraçant l'histoire des accords de Munich intitulé «The Edge of War» que l'ex-chancelière aurait trouvé que Chamberlain ne méritait pas sa réputation et avait finalement réussi à préparer son pays à la guerre, en reculant le déclenchement de celle-ci.
[Mais c'est faux et hallucinant - l'état de l'industrie de la défense anglaise en 1938 !!!] Selon Merkel, sa politique envers la Russie - refus d'entrée de l'Ukraine dans l'Otan et accords de Minsk de 2014-2015 pour mettre fin au conflit dans le Donbass - aurait eu le même effet pour l'Ukraine et aurait permis à Kiev de mieux se défendre en retardant au maximum l'invasion russe.
[Voir plus haut]

Enfin, dans son interview, Angela Merkel s'est défendue de ne pas avoir assez prêté d'attention à l'Ukraine après la révolte de Maïdan et l'annexion de la Crimée en 2013-2014. «Les gens écrivent sur 2013 et 2014 comme si je n'avais pas d'autres sujets à traiter que les accords de Minsk, et demandent : "Comment avez-vous pu quitter l'Ukraine des yeux ?". Mais c'est trop simple. Nous avions des élections en Allemagne[mon pouvoir était important], il se passait toujours quelque chose avec la Grèce à l'époque[mon pognon était important], et je me suis cassé l'os pelvien[mon c...l était important, non d'un chien faut que j'envoie ca au Gorafi ... ]», a-t-elle déclaré, faisant référence à une blessure contractée lors de vacances au ski en 2014. Avec le président américain Barack Obama, «nous avons tout essayé après l'annexion de la Crimée par la Russie pour empêcher de nouvelles incursions de la Russie en Ukraine», a-t-elle finalement ajouté.
[Quoi ?]

Ces déclarations sont révélées au moment où l'héritage des années Merkel est de plus en plus remis en cause Outre-Rhin, notamment du fait de la mise en place pendant cette période de la dépendance allemande au gaz russe, symbolisée par les gazoducs Nord Stream 1 et 2 (le deuxième n'étant néanmoins jamais entré en service), alors que l'invasion russe de l'Ukraine pousse l'Europe à chercher de nouveaux fournisseurs de gaz.
[NO COMMENT


Lieber gott ! on comprends mieux comment l'Allemagne se retrouve dans sa présente mouise.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps, en Chine, Xi Jinping commence à avoir le même problème que Poutine: à force de s'entourer de cire-pompes qui filtrent les mauvaises nouvelles avant qu'elles ne lui parviennent, il finit par ne plus savoir ce qui se passe réellement, et un beau jour ça lui pète à la figure.

En Chine, le pouvoir absolu de Xi Jinping défié

Citation:
Les journalistes de l’agence Chine nouvelle ont deux fonctions : publier des articles destinés à diffuser la vérité officielle auprès de la population et, en parallèle, transmettre de « vraies informations » à Pékin.

Ainsi, à Wuhan, en janvier 2020, les mêmes reporters expliquaient au peuple que le nouveau virus ne se transmettait pas entre humains tout en écrivant l’inverse aux dirigeants. Selon une enquête récente de l’agence Associated Press, les dépêches les plus importantes atterrissaient jusqu’à présent sur le bureau du premier ministre. Mais Xi Jinping a exigé de les recevoir directement. Résultat : les journalistes n’osent plus faire remonter les mauvaises nouvelles.

_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ? Quelqu'un s'est réveillé au sujet de Wagner en Centrafrique...

République centrafricaine : Bangui affirme qu’un avion venu de l’étranger a bombardé un camp militaire
Le Monde a écrit:
Selon le gouvernement centrafricain, le bombardement aurait aussi visé des « alliés » paramilitaires russes du régime. Aucune victime n’est à déplorer.


Le Monde a écrit:
Un aéronef « a bombardé la base des Russes à 2 h 50 du matin, nous avons entendu au moins quatre bombes mais, comme il faisait nuit, nous n’avons pas vu l’avion qui était sans phares et faisait peu de bruit », a affirmé à l’Agence France-Presse (AFP) par téléphone Etienne Ngueretoum, directeur régional des eaux et forêts à Bossangoa.


Avion ou drone ? 4 "Bombes", ça correspondrait à la charge utile de certains d'entre eux...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Tiens ? Quelqu'un s'est réveillé au sujet de Wagner en Centrafrique...



Le Monde a écrit:
Un aéronef « a bombardé la base des Russes à 2 h 50 du matin, nous avons entendu au moins quatre bombes mais, comme il faisait nuit, nous n’avons pas vu l’avion qui était sans phares et faisait peu de bruit », a affirmé à l’Agence France-Presse (AFP) par téléphone Etienne Ngueretoum, directeur régional des eaux et forêts à Bossangoa.


Avion ou drone ? 4 "Bombes", ça correspondrait à la charge utile de certains d'entre eux...


Un avion sans phare et qui faisait peu de bruit ? Encore des tricheurs, des gens sans foi ni loi ! Des gens "bien" auraient certainement averti la base et ses voisins par mail ou crieur public, et "l'assaillant" aurait pu intervenir sur un air de ... Wagner, comme dans certain film...
Aucun savoir vivre !
Quelle époque, mon Dieu, quelle époque ! Où va-t-on ?
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

houps a écrit:
Un avion sans phare et qui faisait peu de bruit ? Encore des tricheurs, des gens sans foi ni loi ! Des gens "bien" auraient certainement averti la base et ses voisins par mail ou crieur public, et "l'assaillant" aurait pu intervenir sur un air de ... Wagner, comme dans certain film...
Aucun savoir vivre !
Quelle époque, mon Dieu, quelle époque ! Où va-t-on ?


Et puis tout le monde sait qu'un avion en rase-mottes éclaire son chemin avec de puissants phares...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
Pendant ce temps, en Chine, Xi Jinping commence à avoir le même problème que Poutine: à force de s'entourer de cire-pompes qui filtrent les mauvaises nouvelles avant qu'elles ne lui parviennent, il finit par ne plus savoir ce qui se passe réellement, et un beau jour ça lui pète à la figure.

En Chine, le pouvoir absolu de Xi Jinping défié

Citation:
Les journalistes de l’agence Chine nouvelle ont deux fonctions : publier des articles destinés à diffuser la vérité officielle auprès de la population et, en parallèle, transmettre de « vraies informations » à Pékin.

Ainsi, à Wuhan, en janvier 2020, les mêmes reporters expliquaient au peuple que le nouveau virus ne se transmettait pas entre humains tout en écrivant l’inverse aux dirigeants. Selon une enquête récente de l’agence Associated Press, les dépêches les plus importantes atterrissaient jusqu’à présent sur le bureau du premier ministre. Mais Xi Jinping a exigé de les recevoir directement. Résultat : les journalistes n’osent plus faire remonter les mauvaises nouvelles.


En effet, Xi a (un peu) de souci à se faire.

Premièrement, sa politique "autistique" (je ne l'aime pas des masses ce mot) de "zéro-COVID, confinement absolu" est en train de faire littéralement disjoncter les chinois. Et pour les faire disjoncter, l'en faut beaucoup quand même.
En France on a été confinés deux mois entre mi-Mars et mi-Mai 2020 mais depuis bon gré mal gré ça a évolué, et heureusement d'ailleurs: ça commençait à disjoncter sévère aussi. Mais bon, avec le vaccin, il y a eu une "porte de sortie" et on ne parle plus de confinement.

Quoiqu'on pense de Macaron et de ses conseillers scientifiques, le "deal" était clair dès le départ: dès que le vaccin sera prêt en masse, finit les confinements. Et c'est bien ce qui s'est passé au fil de l'année 2021.

Mais les chinois - no way. Le confinement, encore et toujours, brutal et autoritaire.

Perso je comprend parfaitement les chinois. Se faire confiner encore et toujours alors que la vaccination en masse à fait ses preuves, faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Perso, une erreur aussi grossière de la part du "control freak" Xi (et du système chinois en général) ça m'a sidéré et ça me sidère toujours.

Je veut dire, avec des trucs genre le crédit social, ils sont prêt a tout pour garder un contrôle absolu de la population. Avec des moyens colossaux, car il en faut, pour contrôler 1.5 milliards de personnes façon moutons.

Et ces mêmes moyens gigantesques, ce système autoritaire genre 1984 - sont pas foutus d'imposer une vaccination de masse ?

Sérieusement ? il sert à quoi, le crédit social ? tu peut ficher et fliquer 1.5 milliards de personnes, mais tu peut pas les vacciner - ou au moins, traquer impitoyablement les non-vaccinés ?

S'il y avait bien un pays pour faire vacciner de manière brutale et autoritaire sa population en 2-4-6, c'était bien la Chine. Perdu ! Au lieu de ça, ils s'enferrent encore et toujours dans le zéro covid / confinement.

...

Deuxièmement, l'économie mondialisée a fait parler ses archives - celles des flux de masques en 2019. Ooops ! On dirait bien que les chinois ont fait main basse sur les stocks mondiaux plusieurs semaines avant Wuhan, avant Novembre 2019. Carrément depuis le mois d'aout !

Pas de chance pour toi, Xi le sharpei. On ne peut rien cacher à l'économie mondialisée... et interconnectée.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que l'on peut dire que le système autoritaire chinois s'enferre dans le zéro-COVID & confinement après avoir raté la course au vaccin ? ils ont raté l'ARN messager en fait, et du coup leur vaccin est tout pourri et leur population pas protégée - mais il ne peuvent pas l'avouer et perdre la face ?

Comment se tirer une balle dans chaque pied...

- Le COVID démarre en Chine
- Le pays s'était senti profondément humilié par le SRAS en 2003
- Ils ne veulent pas perdre la face
- Confinement absolu
- Course au vaccin pour être les 1ers et protéger leur énorme population
- Sauf qu'ils ratent la révolution ARN
- et se retrouvent avec une population mal protégé
- ne voulant pas perdre la face, c'est la fuite en avant: zut, le vaccin a raté, CONFINEMENT ABSOLU ZERO COVID
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Mar Nov 29, 2022 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est plus ennuyeux:
Un tiers de l'artillerie envoyée à l'Ukraine par ses alliés est hors de combat

Korii Slate a écrit:
Selon des officiels américains de la Défense, interrogés et cités par le New York Times, un tiers des trois-cent-cinquante canons et pièces d'artillerie envoyées à l'Ukraine par ses alliés est hors de service.

_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des vaccins - les Chinois ne peuvent pas faire comme les Occidentaux, parce qu'ils ont deux vaccins, mais l'un ne marche pas (même les Brésiliens sous Bolsonaro n'en ont pas voulu !) et l'autre marche… mal. Ils s'en sont aperçus. S'ils vaccinaient tout le monde avec, il y aurait juste un peu moins de covid, et la promesse de Xi, c'est Zéro covid.
Ils pourraient utiliser le vaccin russe, qui semble efficace, ou produire l'un des deux vaccins occidentaux actuels (un troisième bientôt, à moitié français, youpi…), qui sont efficaces - mais ce serait une perte de face inadmissible.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 609, 610, 611 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
Page 610 sur 1329

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com