Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 447, 448, 449 ... 1351, 1352, 1353  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
ChtiJef a écrit:

Quelle différence entre un optimiste et un pessimiste ?


Un optimiste est un pessimiste mal informé.


Un pessimiste est un optimiste qui est au courant des faits...

*ÉDITER*

Ninjaté par edrobal! Very Happy


borghese a écrit:
En vrai, désolé.


T'inquiète ça va: je prends de cachets-qui-font-la-vie-en-rose.
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edrobal



Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 375

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
ChtiJef a écrit:
Très bientôt sur la rocade de Bordeaux...
Citation:
F-18 sur la voie de gauche”. Pendant quatre jours, la Finlande a organisé un exercice militaire durant lequel ses avions de chasse ont enchaîne décollages et atterrissages sur un axe routier du pays. Il s’agissait de la principale voie rapide reliant Helsinki et le nord du pays. L’exercice a pris fin vendredi. [...] L’objectif était aussi d’entraîner une nouvelle promotion d’officiers du pays qui veut pouvoir utiliser ces routes en temps de guerre.


J’imagine la scène avec Archibald...
”Mais QU’EST-CE qui bloque ENCORE ce soir? Pas vrai ça!!! Accident? Panne? Sanglier sur la voie? Incendie? Contrôle de vitesse? Nouveau radar? Opération escargot? Vignerons en colère?”

Et devant le blocage:

”Un F18 tudjuuuu, un F18. J’ai été pris sur cette f**@%% rocade de m%&(@((€ dans un bouchon provoqué par un F18!!!! TOUT! Ils m’auront TOUT fait!”

En Suisse aussi, l'autoroute qui passe à côté de l'aérodrome de Payerne est prévu comme piste alternative. Et certaines autres routes aussi. C'est assez surprenant de voir une barrière genre passage à niveau et au lieu d'une voie ferré, une piste d'aviation. Cela dit, les fers à repasser de F35 ne pourront pas les utiliser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9414

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non monsieur, si c'est un F-18, je pardonne de suite. Enfin ça dépend, si c'est la version agrandie (le E/F) alors beeeeeerk ! Mais l'oiseau de base, j'adore.



Je persiste a penser qu'il faudrait des drones pour pister les comportements odieux sur cette fichue rocade. Et quelques Hellfires pour tuer les pires d'entre eux.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9358
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je l ai dans ma réserve celui la ... mon Dieu, un jour le temps...

Citation:
Le parti centriste du premier ministre sortant, Arturs Krisjanis Karins, a remporté les élections législatives en Lettonie, selon les résultats partiels émanant de 96 % des bureaux de vote diffusés dimanche 2 octobre. Dans le nouveau Parlement, le parti centriste Nouvelle Unité a obtenu 18,94 % des voix, reconduisant vraisemblablement M. Karins à la tête du gouvernement. Un seul parti soutenu par la minorité russophone, Stabilité !, a dépassé le seuil d’éligibilité de 5 % (6,75 %), et la formation historique des russophones Harmonie ne sera pas représentée, tout comme l’Union russe de Lettonie, proche du Kremlin.

L’Union des verts et des paysans (centriste et social-démocrate) vient en seconde position avec 12,66 %, suivie de Liste unie (Verts et partis régionaux, centristes, 10,98 %), de l’Alliance nationale (centre droit, 9,31 %). Un autre parti populiste, Lettonie d’abord, les Progressistes (gauche social-démocrate) et Développement/Pour ! devraient aussi placer quelques députés.

A deux jours du scrutin, le président, Egils Levits, avait appelé les citoyens de ce pays balte, membre de l’Union européenne et de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, à se rendre aux urnes, tout en les mettant en garde contre des partis pro-Kremlin proches de l’importante minorité russophone, qui « ont hésité à déclarer clairement qui est l’agresseur et qui est la victime au début de l’invasion russe de l’Ukraine ».

Lire aussi :
En Lettonie, le conflit en Ukraine ravive la guerre des mémoires entre russophones et lettophones
Un bureau de vote à Sigulda, le 1er octobre.
Un bureau de vote à Sigulda, le 1er octobre. GINTS IVUSKANS / AFP
La guerre en Ukraine, l’aspiration à l’indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie et l’inflation ont poussé ce pays de 1,8 million d’habitants à miser sur des responsables ayant fait leurs preuves.

Préoccupés par l’agressivité russe, comme les Polonais et leurs voisins baltes, Lituaniens et Estoniens, la majorité des Lettons approuvent les priorités affichées par le gouvernement sortant : augmentation du budget de la défense, solidarité avec l’Ukraine et amélioration de la sécurité énergétique.

Soutenu par les russophones – environ 30 % de la population –, le parti Harmonie, arrivé régulièrement en tête des législatives pendant une décennie sans jamais trouver d’allié pour gouverner et ayant frôlé 20 % des suffrages en 2018, a connu, depuis lors, une chute graduelle, accentuée par des affaires de corruption, qui lui ont fait perdre la mairie de Riga.


_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9358
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Sofia, il est une question que les élites pro-occidentales préfèrent éviter de se poser en ce moment : combien des 6,5 millions de Bulgares sont favorables à l’ouverture de négociations avec Gazprom pour que la compagnie russe reprenne ses livraisons de gaz, suspendues depuis avril en raison du refus du gouvernement d’alors de payer en roubles ?

Lorsqu’on la lui pose, dans un café de la capitale bulgare, un candidat du camp pro-occidental aux législatives anticipées du dimanche 2 octobre préfère requérir l’anonymat, avant de s’expliquer franchement : « Il faut nous comprendre : 67 % des Bulgares sont prorusses, donc on évite de trop en parler. »

La question d’un éventuel retour du gaz russe dans les tuyaux bulgares est devenue le principal sujet des quatrièmes élections législatives en dix-huit mois en raison de l’incapacité des formations politiques locales, atomisées en plusieurs forces irréconciliables, de composer un gouvernement stable.


_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10080

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un pessimiste de 48 ans était un otimiste à 20... entre temps et bien il a vécu sur Terre.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4053
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nos maquettistes et fans de diorama, les premières figurines de l'armée russe 2022 viennent de sortir:

https://pbs.twimg.com/media/Fd9-HUpWQAMn9dz?format=jpg&name=900x900

Laughing Laughing
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10080

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2554
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Frégaton,

Je ne sais si tu te souviens de cette publicité du début des années 70 quand une femme demandait si son nouveau radiateur, du même style que celui de ta figurine, allait bien chauffé, le chauffagiste lui répondait avec une voix lugubre "C'est de la fonte, Madame". Vieux Sage

Ayant eu à déplacer un de ces bestiau, je peux confirmer qu'il pèse son poids.
Doit être costaud le frontivik pour le porter avec une simple sangle à l'épaule ! Et la sangle aussi d'ailleurs

@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1016
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit cadeau de C. Rice

N-24 Chaîne allemande, donc par principe pas franchement pro russe.

Condoleeza Rice a expliqué en 2014 les motivations de la CIA pour commettre un acte de terrorisme contre les pipelines Nord Stream 1 & 2 en Europe.

https://vk.com/video444549918_456239674?list=b6e04673c3113b20f4
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

marc le bayon a écrit:
Un petit cadeau de C. Rice

N-24 Chaîne allemande, donc par principe pas franchement pro russe.

Condoleeza Rice a expliqué en 2014 les motivations de la CIA pour commettre un acte de terrorisme contre les pipelines Nord Stream 1 & 2 en Europe.

https://vk.com/video444549918_456239674?list=b6e04673c3113b20f4


On avance: sémantiquement, c’est donc un ”acte de terrorisme”.

Je suppose que ça deviendra une ”mesure de défense” si l’enquête arrive à la conclusion que ce sont les Russes qui ont saboté le pipeline...

La seule chose que je vois, c’est un extrait de 1min 05, sans contexte, posté sur un réseau social Russe, sur la chaîne d’un conspirationniste notoire (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/09/silvano-trotta-figure-montante-d-un-complotisme-decomplexe_6062751_4355770.html) qui semble dater de 2014, dans lequel Condoleeza Rice explique que les Allemands et plus généralement les Européens devraient se sevrer du gaz russe.
Elle en profite pour faire de la pub pour le sien.

Ce qui, une fois de plus, ne doit faire tomber de leur chaise que les idiots (in)utiles du Poutinisme.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci borghese.
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3241
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le compte Twitter de Mark Hamill:


_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
Vu sur le compte Twitter de Mark Hamill:



Joli!

Citation:
Merci borghese


You’re welcome!
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...


Dernière édition par borghese le Dim Oct 02, 2022 18:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10080

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Belle image.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 447, 448, 449 ... 1351, 1352, 1353  Suivante
Page 448 sur 1353

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com