Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 302, 303, 304 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce qui se dit, le CAESAr aurait du mal a sortir en masse à cause de la faible production de canon.


Maintenant, si j'ai bien compris cette article:

https://www.europe1.fr/politique/exclusif-guerre-en-ukraine-dans-les-coulisses-de-la-fabrication-des-tubes-de-canons-caesar-4122202

L'usine Aubert et Duval tourne à 30% de ses capacités et pourraient produire jusqu'à 300 canons par an.

Donc, est ce que Nexter limitait la production de canon pour ne pas avoir un surplus en stock ? est ce que l'usine manque de matériel ou de personnel pour pouvoir produire plus ? ( matériel brut possible, personnel, peu probable)
Est ce directement le gouvernement français qui a limiter les livraisons pour des raisons économiques ??

Dans tout les cas, vus les demandes importantes issue de multiples pays et le besoin de l'armée française d'augmenter ses effectifs et ses équipements, je présume que d'ici quelque mois, ou plutôt quelque semaine, on devrait avoir une hausse sensible de la production des canons, des munitions et du CAESAr.

Imberator a écrit:
Mais je verrais bien les Ricains nous siffler le marcher à l'export en produisant genre sous licence bien plus vite que nous. Mais je vois peut-être les choses trop en noir.


Je suis d'accord avec toi, surtout avec Macron qui ne jure que par les USA, mais cela serait vraiment idiot d'un point de vue industriel, (on détruit des usines et aussi des emploies), savoir faire (on donne la technologie au ricains), et politique (notre diplomatie de neutre au chiotte et autant oublier l'Europe de la Défense)
Bref, soit Nexter bouge son cul et augmente la cadence de production, sachant que d'autre commande vont arriver au fur et a mesure des mois qui passent, soit autant dire que la France n'est plus un pays développé mais un pays en voie de développement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que la ligne du production du Rafale a Mérignac fut délibérément sous-sous-dimensionnée pour en sortir une petite douzaine par an grand max.
Vu que le marché export décollait jamais et que les besoins des Armées française étaient passés de 320 a 180 puis 100 en ligne aujourd'hui, la production étalée sur 30 ans voire encore plus...
On en arrive a ce genre d'inepties.

Le Rafale avant les contrats export, c'était de l'artisanat de luxe, au compte goutte chaque année pour l'AdA depuis 2003 et les premiers F2s.

D'ailleurs 100 pour l'AdA en 20 ans, ça fait pile 5 par an !

En fait avant le fameux contrat égyptien début 2015 (alléluia, merci les pharaons !) la situation était la suivante
- production du Rafale délibérément ralentie pour ne pas péter le budget annuel de l'AdA
- au frais du contribuable
- le Mirage 2000 arrêté en 2007 avec les derniers grecs, pour dégager l'export du Rafale (alors que le Mirage avait encore du potentiel, voir les fameux 2000-9 des Emirats)
- Les Falcons étaient là pour remplir la marmite...
- sauf qu'en 2002, crise post 9-11
- et en 2009, crise post-subprimes

Bref en 2012 Dassault n'en menait pas très large...

De manière générale, de 1985 à 2015 le Rafale s'annonçait comme une très très mauvaise affaire pour Dassault.
Après 2800 Mirages et quelques, ça sentait vraiment le sapin.
beaucoup disait qu'un biréacteur façon F-15 c'était un luxe, pour la France comme pour l'export.
ça se vend moins bien qu'un monomoteur, recette à succès depuis le Mirage III
1400 Mirage III
700+ Mirage F1
600+ Mirage 2000
Va falloir du temps au Rafale pour faire un tel score.
Pour le moment on en est à 240 et des brouettes.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1924

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le point de vue de Sergueï Choïgou dans une réponse à une lettre ouverte de M. Jean-Robert Pitte, président de la Société française de géographie.

Ici sur le site de la société de géographie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai lus que la première page et rapidement certain paragraphe, mais rien que la première page suffit a donner le ton de la lettre et l'hypocrisie présente dans toute la société, les médias et les intellectuels russes.

Citation:
Je sais que la ligne du production du Rafale a Mérignac fut délibérément sous-sous-dimensionnée pour en sortir une petite douzaine par an grand max.
Vu que le marché export décollait jamais et que les besoins des Armées française étaient passés de 320 a 180 puis 100 en ligne aujourd'hui, la production étalée sur 30 ans voire encore plus...
On en arrive a ce genre d'inepties.


Ben, déjà, la connerie fut de passer de 500 appareil a à peine 250, si l'état avait garder les 500, le Rafale aurait probablement mieux marchés à l'export, car moins cher.
Et 500 avions pour le territoire national, c'est le strict minimum, j'aimerai avoir l'avis d'un expert, mais j'ai l'impression qu'actuellement, avec la crise en Ukraine, les interventions de lutte contre le terrorisme dans le monde fait que l'AdA est à la limite de ses capacités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1924

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, du point de vue de Choïgou, le fait que les ukrainien ne comprennent pas que leur nature est d'être russe, à la limite satellite façon Biélorussie, est déjà intolérable.
L'un des points majeur soulevé est le fait que des ukrainiens russophones veuillent être avant tout ukrainiens. Cela plus le fait qu'une pseudo invasion du Donbass aurai été prévu pour mars justifie pleinement l'annexion de l'ensemble des territoires où se trouves des russophones.
Si il accueillent "l'opération spéciale" avec joie c'est normal, sinon c'est qu'ils sont soit menacés soient manipulés par les nazis qui se cachent derrière le pouvoir de Kiev.

Si c'est vraiment avec ce genre d'argument que poutine a déclenché cette guerre, on est pas près de trouver un accord rationnel de cessez le feu et encore moins de paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, s'il n'y avait que l'AdA qui était à la limite de ses capacités... C'est hélas la même chose dans la MN et les différentes armes de l'AdT, alors...
Une seule question à se poser (toujours un peu trop tard): qu'a-t-on fait (ou plutôt où est passé l'argent) des fameux dividendes de la paix?
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, ce n'est pas difficile de désigner qui a profité de tout ça. En France, les gens sont de plus plus en plus obsénement riches... et tout le reste s'effondre. Mais à la télé on nous explique que c'est parce que les pauvres ne font pas assez d'efforts.
Salauds pauvres... ils peuvent pas arrêtre de manger deux ou trois mois par an?
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas totalement tort, en tout cas, à l'évidence, ces "dividendes" n'ont pas été "fléchés" vers l'instruction publique, la santé, la sécurité ou autres services publics régaliens qui comme les armées sont aussi à l'os!
Quelques illustrations récentes parmi d'autres:
Les forêts brulent, y à pas assez de Canadair ni de pilotes,
On a besoin d'électricité, les centrales n'ont pas été entretenues,
On veut lutter contre la délinquance, y à pas assez de places en prison,
J'arrête là, je ne vais chercher le pourquoi du comment pendant que les cabinets de conseil censés analyser les causes et proposer des solutions à tout ça ont les dents du fond qui baignent!
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ce n’est pas une consolation, mais la situation est similaire dans tous les pays de l’OTAN (hors États-Unis). Partout, les budgets militaires ont fondu, non sans raison suite a l’effondrement de l’URSS, mais trop vite et trop structurellement. Ou est passé l’argent ? De manière épidermique en prébendes aux obligés du pouvoir, sans doute, et certainement pas dans de grands projets d’investissement (ca se serait vu). Il faut plutôt chercher en direction du financement de la technostructure, c’est-à-dire le fonctionnement des différents niveaux de l’état (et les immenses gaspillages que cela crée), le service de la dette (sans cesse croissante), la couverture des manques a gagner occasionnés par les niches fiscales (tous les pays en ont, la France plus que tout autre) au profit des entreprises et de certains particuliers, et beaucoup d’autres choses en soi peu spectaculaires mais qui finissent par peser.

Mais il est clair que partout en Europe, et particulièrement en France, le paradoxe saute aux yeux : l’état se ruine en dépenses aussi gigantesques que diverses, mais il échoue dans toutes ses missions régaliennes. Deuxième paradoxe, cette schizophrénie du prodigue qui vit a crédit depuis 50 ans et s’astreint a un régime de famine permanent pourrait pourtant financer tous ses besoins d’investissement afin de se remettre a niveau. Un état européen moderne de la zone Euro peut emprunter quasiment sans limite et se financer a taux proche de zéro, il ne peut pas faire faillite, sa monnaie mutualisée ne peut dévisser. Et pourtant…
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 997

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Deux interventions de bon sens.

Et l'argent ? Où est il ?

Le recours aux cabinets de conseil....C'est bien long à expliquer.

On coupe dans le social, ce c'est pas compliqué à comprendre. Attention, il y a des "pauvres" (classes moyennes aussi) qui méritent et d'autres qui profitent.

Un exemple : l'allocation de rentrée scolaire : Matériels scolaires en établissement, licence pour les activités sportives ou culturelles, Bons chaussures de sport et vêtements HORS de contrôles des parents. Bref, un paquetage. On verse au maximum 100 euros.

Le " c'est pas assez", non. Sans l'école, vous n'habillez pas vos enfants ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

"Alors la taille, la gabelle... ca fait combien ?
"100 000 ducats Monseigneur
"Comment ca ? l'annee derniere ca faisait bcp plus !
"Oui, mais la recolte avait ete tres bonne !
"Cette annee la recolte a ete tres mauvaise, alors ilfaudra payer le double !!"
"Mais enfin Monseigneur, c'est impossible nos paysans sont tres pauvres...
"Et alors ? les pauvres c'est fait pour etre tres pauvre, et les riches tres riches !"
..
"Ils vous acclament, Monseigneur !
"Brave gens... (j'aurait du leur en prendre le tripple !)
...
"Mais enfin, que vais je devenir ? je ne sais rien faire... je suis ministre !"

Trois tirades qui ne vieilliront jamais...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux m'empêcher d'imaginer Lemaire portant un chapeau à pompons verts! Laughing Laughing
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:
je n'ai lus que la première page et rapidement certain paragraphe, mais rien que la première page suffit a donner le ton de la lettre et l'hypocrisie présente dans toute la société, les médias et les intellectuels russes.

Citation:
Je sais que la ligne du production du Rafale a Mérignac fut délibérément sous-sous-dimensionnée pour en sortir une petite douzaine par an grand max.
Vu que le marché export décollait jamais et que les besoins des Armées française étaient passés de 320 a 180 puis 100 en ligne aujourd'hui, la production étalée sur 30 ans voire encore plus...
On en arrive a ce genre d'inepties.


Ben, déjà, la connerie fut de passer de 500 appareil a à peine 250, si l'état avait garder les 500, le Rafale aurait probablement mieux marchés à l'export, car moins cher.
Et 500 avions pour le territoire national, c'est le strict minimum, j'aimerai avoir l'avis d'un expert, mais j'ai l'impression qu'actuellement, avec la crise en Ukraine, les interventions de lutte contre le terrorisme dans le monde fait que l'AdA est à la limite de ses capacités.


Le Rafale est un couteau Suisse qui devait tout faire et d'ailleurs le fait tres bien.
MAIS a un moment donne, passer de 450 a 320 puis 225 puis 180 pour 100 en ligne aujourd'hui... ca fait mal.
D'ailleurs l'AdA viens de rappeller que 180 Rafales c'est pas assez pour le format a 225 et que aujourd'hui le trou est comble par les derniers 2000s survivants: les 2000D et les 2000-5F.
Tout le reste (Mirage IV, Jaguar, F1, 2000N, 2000C ) est au musee desormais. Plus les S.E de la Marine. Qui est passee de 110 Crouze & S.E combines a une petite soixantaine de Rafales. Meme 10 fois plus efficaces, 60 c'est bien peu...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Je ne peux m'empêcher d'imaginer Lemaire portant un chapeau à pompons verts! Laughing Laughing



Je le vois tellement clair dans mon esprit que je me demande si je n’ai pas déjà vu passer un photoshop Laughing
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je remplace "Salluste" par "Macron" et ça passe crème.

"Mais enfin Don Macron, nos gilets jaunes sont très pauvres"

"vivaaaaa don Macron"

Et Brigitte c'est Dona Juana ptdrrrr.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Ven Aoû 05, 2022 15:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 302, 303, 304 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
Page 303 sur 1329

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com