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Capitaine caverne
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 4141 Localisation: Tours
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Posté le: Ven Mar 26, 2021 12:06 Sujet du message: |
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Ca commence à ressembler furieusement à un embouteillage sur le périphérique parisien après qu'un poids lourd se soit mis en travers des voies _________________ "La véritable obscénité ne réside pas dans les mots crus et la pornographie, mais dans la façon dont la société, les institutions, la bonne moralité masquent leur violence coercitive sous des dehors de fausse vertu" .Lenny Bruce. |
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Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3243 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Mar 26, 2021 13:16 Sujet du message: |
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Capitaine caverne a écrit: | Ca commence à ressembler furieusement à un embouteillage sur le périphérique parisien après qu'un poids lourd se soit mis en travers des voies |
Sauf que là, la déviation fait six mille bornes. Forcément il y a de quoi râler. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
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Deltafan
Inscrit le: 15 Mai 2020 Messages: 281 Localisation: Var
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Posté le: Ven Mar 26, 2021 13:36 Sujet du message: |
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Bob Zoran a écrit: | Même les péniches sur la Seine y sont.
Je connaissais de tels sites pour la circulation aérienne ou le trafic SNCF.
Sinon j'avais vu un reportage sur le CDG qui passait le canal de Suez pour sa dernière mission dans l'Océan Indien, passage très très très sensible, du point de vue de la navigation mais aussi et surtout du point de vue d'une possible attaque depuis la terre sur le navire. Il y avait beaucoup de précautions prises. Personne ne devait se montrer sur les rives, ni même aux fenêtres des habitations riveraines, les marins aux postes de combat (si on dit bien comme ça, derrière les mitrailleuses quoi!) et sjmsb aucun autre navire dans le canal (mais j'ai un doute sur ce point là). |
J'y étais passé en 1991, sur un bateau qui ramenait les militaires de Daguet. Ma seule et unique "croisière". J'ai dû passer ma journée sur l'avant du bateau et ai dû être l'un des derniers, sinon le dernier, à quitter le pont à la nuit tombée... |
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4070 Localisation: La Baule
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Posté le: Ven Mar 26, 2021 18:15 Sujet du message: |
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Deltafan a écrit: | ... J'ai dû passer ma journée sur l'avant du bateau et ai dû être l'un des derniers, sinon le dernier, à quitter le pont à la nuit tombée... |
C'est toujours un moment privilégié (et atypique pour un marin) de franchir un canal:
- Suez: au milieu du désert (mais pas un vaisseau du même nom),
- Panama: au milieu de la jungle (un petit gout d'Apocalypse now),
- Corinthe: entre deux murailles (faut pas être claustro),
- Kiel: à travers les champs où broutent les holsteins (bucolique),
Etc...
_________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9379 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Ven Mar 26, 2021 18:43 Sujet du message: |
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J'ai souvenir d'un passage sur le lac Nasser. J'étais resté sur le pont pour voir les vents rouges de seth. Impressionnant, onirique ... Mais ca a failli me coûter un appareil photo ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9379 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Sam Mar 27, 2021 11:32 Sujet du message: |
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Cher Fregaton si tu me lis, tu as une source sur le Karabudjan ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4070 Localisation: La Baule
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Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2821 Localisation: Issy-les-Moulineaux
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Posté le: Sam Mar 27, 2021 12:40 Sujet du message: |
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Bah, difficile à dire, en fait...
https://tintinomania.com/tintin-origine-karaboudjan-2 _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
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Capu Rossu
Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2557 Localisation: Mittlemeerküstenfront
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4070 Localisation: La Baule
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Posté le: Sam Mar 27, 2021 21:27 Sujet du message: |
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Il semble que le coup de la rafale de vent latéral à 40 nds ne suffise pas à convaincre les premiers experts mandatés sur l'enquête… J'ai en effet un doute car, certes la barcasse arbore un fardage important, mais présente une forme de parallélépipède quasi parfaite. Donc pourquoi seule l'étrave a été aussi sensible au vent traversier pour venir se planter sur la berge?
Je pense plutôt à une avarie ou une erreur humaine mais, selon la formule consacrée, "attendons les résultats de l'enquête en cours"! Et, compte tenu des intérêts en jeu, on risque d'attendre… Un certain temps! _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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DMZ
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 2789 Localisation: France
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Posté le: Sam Mar 27, 2021 21:54 Sujet du message: |
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Si le vent n'est pas parfaitement perpendiculaire au navire, tu peux avoir un phénomène de portance différentielle : la poupe aurait alors été plus déportée si le vent venait plutôt de l'arrière.
Sinon, même si l'écart est symétrique, la seule solution est de mettre la barre à droite pour contrer la dérive ; un peu trop de barre ou si la rafale est plus faible ou plus courte qu'estimée et c'est le nez dans la banquette. Alors oui, on peut considérer que c'est une erreur humaine mais la cause initiale en serait bien le vent.
Dernière possibilité : le vent fait gîter le navire qui lofe du fait de la carène dissymétrique mais je ne sais pas si l'effet sur un navire de charge de cette taille est notable, j'en doute même un peu.
Un peu de tout ça ? _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9040 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Sam Mar 27, 2021 23:15 Sujet du message: |
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Ou alors la planète a trouvé une autre solution, après le Covid, pour réduire l'activité humaine ? _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5468 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
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Posté le: Sam Mar 27, 2021 23:46 Sujet du message: |
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loic a écrit: | Ou alors la planète a trouvé une autre solution, après le Covid, pour réduire l'activité humaine ? |
Si passage obligé par le Cap se sera juste des émissions de CO2 en plus. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9379 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Sam Mar 27, 2021 23:54 Sujet du message: |
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Et puis de tout temps, les maladies se sont développés avec le commerce. Il n'est qu'à voir la peste noire. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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JPBWEB
Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 4114 Localisation: Thailande
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Posté le: Dim Mar 28, 2021 05:13 Sujet du message: |
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FREGATON a écrit: | Deltafan a écrit: | ... J'ai dû passer ma journée sur l'avant du bateau et ai dû être l'un des derniers, sinon le dernier, à quitter le pont à la nuit tombée... |
C'est toujours un moment privilégié (et atypique pour un marin) de franchir un canal:
- Suez: au milieu du désert (mais pas un vaisseau du même nom),
- Panama: au milieu de la jungle (un petit gout d'Apocalypse now),
- Corinthe: entre deux murailles (faut pas être claustro),
- Kiel: à travers les champs où broutent les holsteins (bucolique),
Etc...
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Les canaux manquent a mon expérience de navigation, mais j'ai a mon actif plusieurs détroits, et non des moindres: Gibraltar, Messine, Skagerak, Ormuz, Malacca, Bosphore. C'est toujours impressionnant de voir la convergence des routes de tant de navires. Et pour ce qui est de Malacca, qui est le plus impressionnant, la navigation y est particulièrement périlleuse. Les abords de Singapour sont constamment encombrés de dizaines de navires en stationnement, et il y a un important trafic nord-sud entre Singapour et les iles indonésiennes de l’autre coté (Batam et Bintan) qui croise le flux principal est-ouest. De quoi stresser l’équipe sur la passerelle de n’importe quel navire. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
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