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Deltafan
Inscrit le: 15 Mai 2020 Messages: 277 Localisation: Var
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mer Fév 03, 2021 14:32 Sujet du message: |
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Bonjour,
Non, pas lus. Mais déjà le Docavia donne des idées... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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Deltafan
Inscrit le: 15 Mai 2020 Messages: 277 Localisation: Var
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Posté le: Mer Fév 03, 2021 21:24 Sujet du message: |
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En fait, à mes heures perdues, je tente de me faire un dossier perso sur la "chute" de l'aviation française entre 1918 et 1940. Le Docavia fait partie de ce que je dois relire et intégrer à ce dossier. Mais j'aurais éventuellement été intéressé par des détails supplémentaires sur Amiot.
J'avoue ne pas avoir encore une vue très nette du "mal" et du "bien" apporté par ces nationalisations. Il y a pas mal d'aspects contradictoires.
Pour l'instant (en simplifiant à l'extrême), j'ai surtout l'impression que le principal problème était les moteurs (plus que les cellules), et les deux principaux motoristes n'ont pas été nationalisés... |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mer Fév 03, 2021 22:22 Sujet du message: |
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La nationalisation aurait peut-être apporté une rationalisation de la production, mais j'ai un gros doute sur une amélioration des puissances.
De base, il aurait fallu une meilleure essence. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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Deltafan
Inscrit le: 15 Mai 2020 Messages: 277 Localisation: Var
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Posté le: Jeu Fév 04, 2021 01:08 Sujet du message: |
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Sais pas. La France aurait pu s'y mettre aussi.
Quand je vois, entre autre, le sort de l'Hispano 14 Aa, du GR 18 R ou même du Renault 14 Fas/Too (si, à un moment donné la puissance industrielle de Renault avait été dirigée vers les gros moteurs de grande puissance, au lieu des petits...), il y aurait eu des possibilités. Mais avec des si...
Si on se réfère à l'après-guerre, les HS 12 Z et B semblaient une impasse, mais le GR 14 U (remplaçant du 18 R) semblait bien parti... Avec 10 ans de retard... (et la coupure des fonds ne permettra jamais de le savoir).
Bon, il y a bien sûr, de toute façon, le problème des finances de la période 18-40, mais je pense qu'il y a moyen de détricoter tout ça de façon plus précise (rien que les taxes sur les "profiteurs de guerre" qui ont ruiné certaines compagnies dès le sortir de la guerre. Et arrêt de la guerre qui a, bien évidemment, eu des conséquences). Toujours est-il que le sujet m'intéresse. |
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solarien
Inscrit le: 13 Mai 2014 Messages: 2675 Localisation: Picardie
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Posté le: Jeu Fév 04, 2021 03:37 Sujet du message: |
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Ne pas oublier aussi que par soucis d'économie, le gouvernement français voulaient des moteurs qui durent longtemps, ce qui de base bride bien la puissance du dit moteurs.
la qualité des métaux, la fiabilités et les machines outils assez anciennes ont aussi du jouer sur le manque de puissance des moteurs.
Sur qu'avec plus de temps et d'argent, nos motoristes auraient sortie des moteurs plus puissants, du moment qu'il y ai une ligne directrice cohérentes.
Quand à Renault, il a surtout produit des moteurs de faible puissance, adaptés à la production de masse mais surtout fait pour des véhicules terrestres.
On retombe toujours dans les mêmes problème de la France de l'entre deux guerres, pas assez d'argent, pas assez de commandes, trop d'entreprise, pas de politique cohérente, bref, un bordel monstre. |
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Deltafan
Inscrit le: 15 Mai 2020 Messages: 277 Localisation: Var
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Posté le: Jeu Fév 04, 2021 16:45 Sujet du message: |
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Pour Renault, je pensais surtout à ses avions de record (en particulier avec le C.460)
De ce que j'ai pu commencer à lire, il y avait aussi pas mal de problèmes avec des normes de fiabilité pas assez sévères.
Pour le bordel monstre, oui, effectivement... |
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