Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise au point utile sur le hold-up du moment ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul



Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 652
Localisation: près de Calais

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dronne a écrit:
Mais pourquoi vous l'avez laissé entrer? Pourquoi vous le laissez s'exprimer et salir absolument tout ce qu'il évoque???
Vous savez très bien que cette engeance n'arrête jamais!


Et combien de fils vont être verrouillés à leur tour comme ça?

(si je puis me permettre)

Sur AH.com, Calbear et autres Ian auraient déjà viré ça pendant une semaine, voire l'auraient banni.
_________________
“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
D'ailleurs je ne lis plus Libé non plus, l'humanité des débats et le Monde ça suffit très bien !

Vous aurait-t-il marqué que Le Monde professe exactement la même désapprobation à propos de Hold-Up que Libération ?

Ou auriez-vous des lectures sélectives ?
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a écrit:
Dronne a écrit:
Mais pourquoi vous l'avez laissé entrer? Pourquoi vous le laissez s'exprimer et salir absolument tout ce qu'il évoque???
Vous savez très bien que cette engeance n'arrête jamais!


Et combien de fils vont être verrouillés à leur tour comme ça?

(si je puis me permettre)

Sur AH.com, Calbear et autres Ian auraient déjà viré ça pendant une semaine, voire l'auraient banni.


J'ai été modérateur puis administrateur pendant plusieurs années sur un forum de militaria (pas vraiment un repère de SJW). Les types comme lui ne faisaient pas deux jours avant d'être définitivement bannis.
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis administrateur et modérateur aussi, sur des espaces qui ont des centaines sinon des milliers d'utilisateurs et plusieurs langues. Ce qui fait que le conflit arméno-azeri je connais très bien, comme les arguments des turcs contre les kurdes et inverse. Ou les divers griefs mutuels des musulmans, chrétiens, judaïques et autres animistes... Ça se passe très bien !

On n'a aucun lecteur de Libé, c'est peut être pour ça. Mais la presse turque n'entraîne guère à la modération non plus en ce moment...

Pourquoi ça se passe très bien ? Parce qu'on ne censure pas, tout en apportant la réponse. C'est plus dur, plus exigeant, mais plus intellectuellement motivant. Si j'avais voulu manier la matraque je serai devenu maton, pas modo (et encore. Ils ont des tests psycho-techniques et on leur demande d'être attentifs au suivi psy et socio de leurs pensionnaires).

On peut aussi ne pas avoir à le faire, mais dans ce cas on ne met pas de contenus d'opinion ou on ferme les commentaires ; c'est un choix cornélien (pauvres oiseaux ! )

@DMZ : oui. C'est pour ça que ça ne sert à rien de lire Libé en plus, ils ne disent rien de plus que le Monde. Mediapart apporte des nuances, donc je lis.

@Pcfd : Libé est un journal d'opinion qui prend position et je réponds à cette opinion. C'est déjà interdit d'avoir une opinion contraire à Libé ?!

Ah oui. La liberté d'expression c'est de laisser penser et de laisser dire. "Tu as droit de penser (pas trop) mais ferme ta gueule", ça s'appelle la dictature.


Dernière édition par lbouveron44 le Mar Déc 08, 2020 17:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob Zoran



Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 271

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:


@Pcfd : Libé est un journal d'opinion qui prend position et je réponds à cette opinion. C'est déjà interdit d'avoir une opinion contraire à Libé ?!


Visiblement comme un post sur deux vous parlez de Libé (et pas en bien), vous devez avoir quelque chose contre eux, donc ce que je vous propose, écrivez leur (si ce n'est pas déjà fait), exposez bien tous vos arguments et votre vision à propos de leur soi-disant parti pris écolo-bobo-gaucho-bien pensant, comme ça on ne pourra reprocher d'avoir fait entrave à votre liberté d'expression mais surtout s'il vous plait arrêtez de polluer chacun des fils de ce forum, merci,


c'est demandé gentiment quand même?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien en tête de ce fil est de Libé, non ?

Et non j'ai rien contre Libé, à part qu'ils ont trahi deux fois au moins leur vocation, contrairement à un journal trotskiste fondé en Allemagne au même moment, qui y est resté fidèle... Et ça lui a réussi.

Je me contente de répondre à un sujet d'opinion en donnant la mienne. Elle vous défrise, bon. C'est la liberté d'expression. Moi ça me défrise bien que Libé soit subventionné, mais comme c'est pour garantir la liberté d'expression, et que ces subventions ne sont pas (encore?) conditionnees à l'opinion exprimée, donc le Figaro, Present ou Marianne y ont droit, hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les liens que nous donnons ici n'ont pas vocation à transformer les fils de discussion de pugilat systématique.
Par ailleurs, ce n'est pas Libé qui écrit mais un médecin qui exprime son opinion.

Le compte lbouveron44 vient d'être désactivé, j'avais pourtant prévenu.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 17:57    Sujet du message: mise au pont utile sr le hold up du moment Répondre en citant

Merci Loic conclusion : on peut discuter de tout mais pas avec n importe qui Pierre DESPROGES

Je l escalade que me fait faire FTL mais pas la spéleo des égouts
_________________
mes défauts sont éclatants car superficiels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
...
Par ailleurs, ce n'est pas Libé qui écrit mais un médecin qui exprime son opinion.

Il est d'ailleurs rassurant de voir qu'en ces temps troublés les fils d'Hippocrate n'ont pas tous des faces d'hypocrites... Rolling Eyes Arrow
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://maester.over-blog.com/article-2900464.html
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Loïc a écrit :

Citation:
Le compte lbouveron44 vient d'être désactivé, j'avais pourtant prévenu.


Merci Loïc, ce zigue commençait à m’horripiler ferme.

J'espère que tu as un moyen de le contrer s'il décide de se ré-inscrire sous un autre compte et pseudo ?

@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul



Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 652
Localisation: près de Calais

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Note de Loïc : message supprimé
_________________
“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Fil verrouillé là aussi, on ne va pas débattre pendant des heures à ce sujet. Accessoirement, les communications privées peuvent très bien rester privées.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com