Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise au point utile sur le hold-up du moment ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 15:16    Sujet du message: Mise au point utile sur le hold-up du moment ... Répondre en citant

https://www.liberation.fr/france/2020/12/07/hold-up-courage-fuyons_1807886

Il y a en effet des baffes qui se perdent.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1922

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Rien de plus à dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

La citation-clé:

Citation:
Hold-up n’est pas un documentaire mais un empilement de théories farfelues, d’affirmations dangereuses, de mensonges diffamatoires à l’égard des médecins, et de dérives conspirationnistes aux relents sectaires.

Je pense que là, effectivement, tout est dit. Nos dirigeants, comme ceux de beaucoup d'autres pays, se sont montrés imprévoyants, incompétents et dépassés par les évènements, mais un ramassis de charognards sans scrupules et de complotistes bas du front ont rajouté là-dessus une couche de mensonges nauséabonds.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme si les documentaires disaient toujours la vérité.

Un documentaire ne donne qu'une seule vérité, celle que le producteur désire donner.
Si tu veux faire un documentaire prouvant que Dieu à créer la terre, tu ne chercheras que les personnes donnant corps à cela et non ceux qui sont opposée a cette thèse.

Pour finir, le problème n'est pas le documentaire, la loi n'empêche pas une personne de dire ce qu'elle pense, mais plutôt la chaine qui au lieu de savoir si le documentaire était "réaliste" ou "subversif", donc c'est renseigner un peu pour confronter les sources, la juste passer sans se poser de questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2722
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monde en également fait une critique qui démontait point par point les principaux thèmes.
solarien a écrit:
Pour finir, le problème n'est pas le documentaire, la loi n'empêche pas une personne de dire ce qu'elle pense, mais plutôt la chaine qui au lieu de savoir si le documentaire était "réaliste" ou "subversif", donc c'est renseigner un peu pour confronter les sources, la juste passer sans se poser de questions.

On peut faire un "documentaire" sur la terre plate si on veut, je rejetterais toutefois cette appellation dans ce cas car un documentaire est un document audio-visuel présentant un sujet donné dans l'état actuel des connaissances.

Il peut y avoir plusieurs interprétations de ces connaissances mais suffisamment d'expériences ont prouvé que la terre est ronde (patatoïdale serait plus juste mais ne chipotons pas) pour que tout témoignage de terre plate n'ait pas place dans un documentaire sauf en histoire des sciences pour montrer quelle représentation du monde se faisaient les anciens.

"Hold-Up" n'entre absolument pas dans la catégorie documentaire car il ne fait que rapporter des contre-vérités flagrantes. Et c'est bien de la responsabilité du réalisateur de choisir, bâtir, développer et illustrer son sujet avec le concours de qui il souhaite.

Et quand on arrive à des accusations aussi graves que l'euthanasie, il s'agit de dénonciation calomnieuse punie d'amende et-ou d'emprisonnement...

Que des chaînes de télévision le diffuse est très grave mais la responsabilité première est celle du réalisateur.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Hold Up, je ne regarde pas cette émission et ce que je lis ici m'inciterait à continuer cette pratique.

Après, si l'émission ne présente pas des documentaires mais des émissions ou reportage tendancieux qui se dise "documentaire" alors tu as raison, c'est la faute du réalisateur qui nous vend un produit mensonger et la chaine de télé qui ne fait pas son boulot pour bien indiquer le type d'émission.

D'un autre coté, W9 n'est pas vraiment une chaine de référence pour les documentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une émission mais un documentaire vendu à coup de buzz sur les réseaux sociaux.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Il n'est pas vendu mais en accès libre et rien n'oblige à le regarder.

Quant à Libé sans surprise, tout en criant qu'elle est indépendante, le petit livre rouge du gauchiste bobo snob défend les intérêts de son patron Drahi... Et de l'état profond (eh oui, il n'y a pas que les USA. Le but étant ici de convaincre une population rétive* des mérites supposés de deux vaccins franco-us et germano-us déjà pré-achetés par l'UE... faut maintenant rentrer dans les frais - et d'un médicament US le remdesivir dont l'UE a acheté pour 1 milliard d'euros de doses 1 semaine avant qu'une brassée d'études de l'OMS lui dénie toute efficacité)

Alors on sort la boite à -ismes et à diableries en traitant tout opposant de facho, complotiste, marxiste etc
Quand ledit opposant est juif, c'est assez risible. Je trouve ça assez risible, mais c'est une des techniques de com, une fois que plus rien ne marche - et quand on ne peut pas imposer, par peur de faire de plus grands dégâts encore

S'il y en a qui méritent des baffes ce sont les types qui ont coulé les économies réelles et fait dépenser des dizaines de milliards pour de coûteux placebos sans aucun contrôle.

* Officiellement 1 français sur 2 n'en veut pas. Le rapport entre les pouces levés et baissés sur les RS et YouTube est un bon sondage instantané et on est du domaine de 1 sur 10 pro-vaccin quelle que soit l'heure ou le biais de la question.

Bon et puis encore : qu'est ce que ce sujet a à voir avec la chrono ? Malgré l'urgence sociale (le vrai hold-up) je ne poste pas ici les communiqués de la CGT !

Et pourtant les conséquences sociales de l'escroquerie du confinement et de la Grande Peur Covidale seront nettement plus meurtrières que le bilan sanitaire (expulsions locatives, morts de la rue, suicides, faillites... Le nombre de pauvres et les dépressions ont déjà doublé, le nombre de gens aidés par les soupes populaires et épiceries sociales a quadruplé... Mais Libé s'en fout, ça n'intéresse pas les gauchistes snobs bobos, les malheurs des "sans-dents" !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
Quant à Libé sans surprise, tout en criant qu'elle est indépendante, le petit livre rouge du gauchiste bobo snob défend les intérêts de son patron Drahi... Et de l'état profond (eh oui, il n'y a pas que les USA. Le but étant ici de convaincre une population rétive* des mérites supposés de deux vaccins franco-us et germano-us déjà pré-achetés par l'UE... faut maintenant rentrer dans les frais - et d'un médicament US le remdesivir dont l'UE a acheté pour 1 milliard d'euros de doses 1 semaine avant qu'une brassée d'études de l'OMS lui dénie toute efficacité)

(...)

Et pourtant les conséquences sociales de l'escroquerie du confinement et de la Grande Peur Covidale seront nettement plus meurtrières que le bilan sanitaire (expulsions locatives, morts de la rue, suicides, faillites...

Comme de bien entendu, dès qu'il s'agit de défendre une thèse complotiste, le voilà qui surgit au galop. L'Etat profond, la Grande Peur Covidale, à quand les Illuminati?
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
La citation-clé:

Citation:
Hold-up n’est pas un documentaire mais un empilement de théories farfelues, d’affirmations dangereuses, de mensonges diffamatoires à l’égard des médecins, et de dérives conspirationnistes aux relents sectaires.

Je pense que là, effectivement, tout est dit. Nos dirigeants, comme ceux de beaucoup d'autres pays, se sont montrés imprévoyants, incompétents et dépassés par les évènements, mais un ramassis de charognards sans scrupules et de complotistes bas du front ont rajouté là-dessus une couche de mensonges nauséabonds.

+1000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob Zoran



Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 271

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
Bonjour à tous

Il n'est pas vendu mais en accès libre et rien n'oblige à le regarder.



Et pour vous citer, rien ne m'oblige de mon côté à vous lire, et franchement ça fait un bien fou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3993
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au royaume des borgnes les cyclopes sont aveugles... Vieux Sage
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bob Zoran a écrit:
lbouveron44 a écrit:
Bonjour à tous

Il n'est pas vendu mais en accès libre et rien n'oblige à le regarder.



Et pour vous citer, rien ne m'oblige de mon côté à vous lire, et franchement ça fait un bien fou !


Eh bien voilà !
D'ailleurs je ne lis plus Libé non plus, l'humanité des débats et le Monde ça suffit très bien ! Rolling Eyes

@Hendryk : plutôt les acacias !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi vous l'avez laissé entrer? Pourquoi vous le laissez s'exprimer et salir absolument tout ce qu'il évoque???
Vous savez très bien que cette engeance n'arrête jamais!
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pcfd



Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 152
Localisation: castres

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve particulièrement culotté de ta part,lbouveron,d'écrire " qu'est ce que ce sujet a à voir avec la chrono ?" alors que depuis des mois tu pourris le site avec tes opinions que tu affiches dans tous les sujets ! Ce sont tes opinions,tu as le droit de les avoir,mais ne nous casse plus les pieds en nous les assenant comme des vérités suprêmes !!!
_________________
Respectez toutes les religions au combat; ne prenez aucun risque quant à votre destination si vous êtes tué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com