Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean-Marie Le Pen en FTL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DjiboutiForever



Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 54
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 13:17    Sujet du message: Jean-Marie Le Pen en FTL Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me suis demandé ce matin, quelle aurait put être la vie, ou tout du moins l'œuvre de Jean-Marie Le Pen, alias le Menhir, dans le scénario FTL. Prenons le fait qu'OTL il a été résistant, est-ce que ça aurait été le cas FTL ? Se serait-il engagé dans l'Armée Française, après avoir participé au Grand Déménagement ? Se serait-il intéressé à la politique, et est-ce que son idéologie aurait été différente ? Tant de questions... dont vous avez peut-être la réponse, ou alors une idée plausible !

Je préfère être clair, ce sujet n'a en aucun cas pour objectif de créer un débat politique, qui pourrait devenir houleux entre certains. Je prie mes chers confrères de ne pas afficher leurs opinions, ou alors de le faire dans le respect. Ce sujet doit avant tout nous permettre d'imaginer en commun le destin d'un personnage historique, dans une réalité alternative. Je rappelle que l'on ne critique personne pour son idéologie, seulement son idéologie. Faites preuve de respect, je compte sur vous !
_________________
Connaître le passé, c'est anticiper l'avenir.

"D'abord la France, ensuite l'État, enfin le Droit." (Charles de Gaulle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John



Inscrit le: 23 Mai 2019
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors je sais pas ce qu'il en est de sa carrière politique FTL mais une chose est sur c'est qu'ayant 12 ans en 1940 (naissance en 1928) il a pas été déménagé.

Donc s'il a été résistant OTL (je te crois sur parole sur le sujet je n'ai pas le temps de faire des recherches) ça ne changera sans doute pas mais il sera doute cantonné à des rôles "mineur" (mais quand même important) tel que le transport de message, pose d'affiche ou un peu de renseignement.

Et encore ça c'est si Alger FTL ne donne pas d'ordre contre l'utilisation des enfants à la résistance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjiboutiForever



Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 54
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, John !

En effet, Jean-Marie Le Pen a été résistant, il raconte d'ailleurs l'une de ses péripéties dans une vidéo d'Europe 1 : https://youtu.be/00mBTjIu2CM où il affirme avoir hésité à tirer sur un soldat allemand pour venger son père, tué par l'un de ceux-ci en 42.

Là encore, les divergences sont nombreuses, car il est possible que le père de JMLP ne soit pas tué FTL, ou que JMLP ait tué le soldat, etc... Mais il est impossible d'avoir de réponse exacte, donc je ne vais pas m'étendre sur ses sujets tout simplement impossibles à développer.

C'est vrai que JMLP n'aurait pas pu s'en aller en Algérie, par contre le monde de la résistance est ouvert à tous, même FTL, en tout cas, je n'ai rien vu qui puisse contredire celà. Il est possible que les enfants de moins de 11 ans ne participent pas activement à la résistance, hormis sur leurs idées et principes, et c'est tout à fait normal, mais les adolescents étaient particulièrement actifs OTL. Il est probable que la chose ne change pas, voire même s'amplifie FTL.
_________________
Connaître le passé, c'est anticiper l'avenir.

"D'abord la France, ensuite l'État, enfin le Droit." (Charles de Gaulle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egdltp



Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Cher

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur WikiPedia :
En novembre 1944, à 16 ans, il demande au colonel Henri de La Vaissière, alias « Valin », à s'engager dans les Forces françaises de l'intérieur (FFI), mais celui-ci refuse et lui dit : « Désormais, ordre est donné de s'assurer que nos volontaires ont bien 18 ans révolus. Tu es pupille de la nation : songe à ta mère. » « Quand Le Pen voulait rejoindre les FFI », sur L'Express, 28 mars 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjiboutiForever



Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 54
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, intéressant ! Celà voudrait dire que Le Pen, FTL, a une chance, minime, il est vrai, mais tout de même une chance d'être... communiste !? Ce serait... particulier. Mais celà pourrait annoncer et jouer pour beaucoup si une suite était écrite pour FTL. Je ne savais pas qu'une limite d'âge à été décidé à la fin de la guerre, et je ne sais encore moins si celà pourrait être le cas FTL. Quoiqu'il en soit, il y avait déjà tant d'adolescents résistants non-enregistrés dans les FFI, qu'il est peu probable qu'il n'y en ait pas, même FTL.
_________________
Connaître le passé, c'est anticiper l'avenir.

"D'abord la France, ensuite l'État, enfin le Droit." (Charles de Gaulle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 16:25    Sujet du message: Re: Jean-Marie Le Pen en FTL Répondre en citant

DjiboutiForever a écrit:
Je me suis demandé ce matin, quelle aurait put être la vie, ou tout du moins l'œuvre de Jean-Marie Le Pen, alias le Menhir,

Un passage de Guardians of the Galaxy me revient en tête:

Rhomann Dey: He's also known as Star-lord.

Nova Corps Officer: Who calls him that?

Rhomann Dey: Himself, mostly.

DjiboutiForever a écrit:
En effet, Jean-Marie Le Pen a été résistant,

C'est faire trop d'honneur à ce vieux facho négationniste que de lui accoler l'honorable épithète de résistant. Se prétendre résistant parce qu'on a voulu rejoindre les FFI trois mois après la Libération, c'est se payer la tête du monde.

DjiboutiForever a écrit:
il raconte d'ailleurs l'une de ses péripéties dans une vidéo d'Europe 1 : https://youtu.be/00mBTjIu2CM où il affirme avoir hésité à tirer sur un soldat allemand pour venger son père, tué par l'un de ceux-ci en 42.

Le père de Le Pen est mort quand son chalutier a ramassé par accident une mine dans son filet, et on n'est même pas sûr qu'elle était allemande.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Huuuuuum, un sujet glissant n'est-ce-pas ? (Toux grasse et répugnante). Mais dans la finalité de la FTL, qui raconte l'histoire de la NATION FRANCAISE dans ses années les plus NOIRES, il y aussi et au-delà de nos désirs une forme d'impartialité que nous nous devons de respecter. On ne peux pas faire une fournée de tous les vieux fascistes dont nous souhaiterions nous débarrasser, n'est-ce-pas ? Le glorieux maréchal a déjà subi un sort funeste - contrairement à OTL [ca se discute]. Et je doute que M. LE PEN, change d'opinions simplement parce que la France se bat davantage.
En résumé, il ne faut pas tout attendre de la FTL ... hélas.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
On ne peux pas faire une fournée de tous les vieux fascistes dont nous souhaiterions nous débarrasser, n'est-ce-pas ? Le glorieux maréchal a déjà subi un sort funeste - contrairement à OTL [ca se discute]. Et je doute que M. LE PEN, change d'opinions simplement parce que la France se bat davantage.

En effet. Je propose donc que, grâce à l'effet papillon, le chalutier et la mine ne se rencontrent pas, Le Pen père survit à la guerre, son fils prend sa succession comme marin-pêcheur, et personne n'entend jamais parler de lui.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjiboutiForever



Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 54
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
En effet. Je propose donc que, grâce à l'effet papillon, le chalutier et la mine ne se rencontrent pas, Le Pen père survit à la guerre, son fils prend sa succession comme marin-pêcheur, et personne n'entend jamais parler de lui.


Ah bien ! Ça a le mérite d'être clair et concis, vu dans ce sens là Laughing! Dommage, on entendra jamais le fameux : "Le nom de Le Pen est inscrit sur le monument au morts de la Trinité-sur-Mer, alors que celui de Georges Marchais n'a jamais été inscrit, que sur les fiches de paiements, à Augsbourg, de l'usine Messerschmitt", qui, quoi qu'on en pense, et tout bonnement magistral Laughing !

Enfin, quoiqu'il en soit, je comprends votre point de vue, cependant, restez respectueux, car le terme "vieux facho négationniste", même si c'est vrai selon certains, est quelque peu insultant à l'encontre d'autres, je dirais.

Après, Le Pen sera remplacée par une autre personnalité du même style, il est probable. Enfin, là, l'imagination seule pourra aboutir à quelque chose...

Merci à vous pour vos réponses, et bonne journée !
_________________
Connaître le passé, c'est anticiper l'avenir.

"D'abord la France, ensuite l'État, enfin le Droit." (Charles de Gaulle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:

En effet. Je propose donc que, grâce à l'effet papillon, le chalutier et la mine ne se rencontrent pas, Le Pen père survit à la guerre, son fils prend sa succession comme marin-pêcheur, et personne n'entend jamais parler de lui.

Mais non, mais non...
Le 22 août 1942, c'est un samedi et en plus ce sont les vacances d'été et il fait beau. Donc le jeune Jean-Marie peut embarquer comme mousse sur le chalutier de son père plutôt que d'aller glander avec ses potes autour des menhirs de Carnac... Et là, ça paye pas de mine mais.... Boum!
Arrow
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

DjiboutiForever a écrit:
Enfin, quoiqu'il en soit, je comprends votre point de vue, cependant, restez respectueux, car le terme "vieux facho négationniste", même si c'est vrai selon certains, est quelque peu insultant à l'encontre d'autres, je dirais.

C'est vrai, je le reconnais. Je corrige donc mon propos: Le Pen est un facho négationniste qui se trouve avoir un âge avancé.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu dire à un moment que le véritable essor de le pen se situe au moment du poujadisme... Question
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1923

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble en effet que ce fut sa chance politiquement parlant d'obtenir une légitimité auprès des groupuscules qui formerons plus tard le front national.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

DjiboutiForever a écrit:
cependant, restez respectueux, car le terme "vieux facho négationniste", même si c'est vrai selon certains, est quelque peu insultant à l'encontre d'autres, je dirais.

Soit dit en passant, histoire de couper court à toute tentative de mauvaise foi, la question du négationnisme de Le Pen a été définitivement tranchée par les tribunaux. S'il y en a qui se sentent insultés, qu'ils le fassent savoir pour que nous puissions les remettre à leur place.

Finen a écrit:
Il semble en effet que ce fut sa chance politiquement parlant d'obtenir une légitimité auprès des groupuscules qui formerons plus tard le front national.

C'est pour ça qu'avec un point de divergence en 1940, le plus probable est qu'il n'entre jamais en politique et mène une vie paisible à La Trinité-sur-Mer, où seuls ses compagnons de beuverie auront à supporter ses idées.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment ça paraissait difficile d'avoir un débat apaisé sur ce sujet sans qu'un troll gauchiste transforme le sujet en hors série de Libé... (snob et gauchiste ; Fakir est de gauche au moins mais parle du peuple que Libé et l'Obs ont oublié depuis longtemps - trop pauvre, trop local, trop laborieux. Ce peuple la espère encore et aime la France alors que les grossiums qui lisent et écrivent dans Libé / l'obs se foutent du peuple, ils sont assez rupins pour être citoyens du monde eux)

Ce sont d'ailleurs les mêmes qui prétendent être "d'opposition" pour s'indigner du tabassage inadmissible d'un producteur de musique par des flics alors qu'ils trouvaient parfaitement normal que leurs collègues gazent et chargent des familles avec petits enfants parce qu'eux étaient catholiques, et que les libertés publiques c'est pour eux et leurs semblables, les autres au goulag.

Ce sont encore les mêmes qui trouvent parfaitement normal de n'accepter que 30 personnes à la messe mais être 3000 dans un supermarché, les 8 m2 par personne se calculant sur la surface totale du bâtiment, sans tenir compte des réserves, rayonnages, gondoles, caisses etc

Bref.

Je parlais de l'expression "vieux facho negationniste"

Déjà, question préliminaire, il y a t'il des chambres à gaz en FTL ? J'ai lu des récits sur la Shoah par balles, pas sur les chambres à gaz (mais ce n'est qu'une question)

Ensuite, dans la mesure où les événements se déroulent autrement (voir sujet débat sur la reconstruction et un rapport pour M. Le diplomate) il n'y a pas de quatrième ripouxblique, donc pas de poujadisme, pas de guerres d'Indochine ni d'Algérie, pas d'humiliation de 1940, la CED fonctionne, la voix de la France porte...

Donc quasiment rien de ce qui a fait l'origine politique du phénomène Le Pen.

Donc rien ne l'empêche de devenir marin-pêcheur puis de fonder par exemple un gros armement et de rejoindre le mouvement cooperateur-liberal qui fut autour de la SICA à l'origine du plan autoroutier breton, du port de Roscoff en eau profonde, de l'université de Bretagne occidentale... Et de la Britanny Ferries

Et on verrait au crépuscule de sa carrière Jean Marie, administrateur de la SICA et de la Britanny, enchaîner meeting sur meeting outre Manche pour plaider l'amitié des grande et petite Bretagne... Et convaincre puisque on sait des rapports du diplomate que le Brexit a perdu.


Dernière édition par lbouveron44 le Ven Nov 27, 2020 20:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com